< Echec BTS CI 2008 - Aidez moi ! | Forum des BTS

Echec BTS CI 2008 - Aidez moi !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Arca
  • Date de début Date de début

Arca

New Member
Bonjour a tous,

J'ai loupé mon BTS cette année (il me manquait 11 points sur 240 :s) et j'aimerai savoir si ils font une session de rattrapages l'année prochaine (étant donné que le BTS a été réformé je me demandais si oui ou non ils feraient une session spéciale &quot;ratés de 2008 :)&quot;

Je suis allé sur plein de site y compris le rectorat mais je n'ai pas trouvé de réponses claires à ma question : &quot;Peut on repasser le BTS CI avec les anciennes épreuves avant réforme?&quot; et tout sa en juin 2009?

Merci de vos réponses,
Arca

Ce n'est pas possible de repasser l'ancien BTS mais il y a pas mal d'équivalence entre l'ancien et le nouveau. Il y a cependant 2 épreuves non présentes dans l'ancien BTS qu'il est obligatoire de passer.
&quot;Aucune équivalence n'est donnée pour les épreuves suivantes du nouveau BTS Commerce international à référentiel commun européen :

* Sous épreuve Exploitation du système d'information (U42) ;
* Sous épreuve Négociation vente (U52).&quot;
Source cned

aiko link=topic=90568.msg1043080#msg1043080 date=1224588783 a dit:
Ce n'est pas possible de repasser l'ancien BTS mais il y a pas mal d'équivalence entre l'ancien et le nouveau. Il y a cependant 2 épreuves non présentes dans l'ancien BTS qu'il est obligatoire de passer.
&quot;Aucune équivalence n'est donnée pour les épreuves suivantes du nouveau  BTS Commerce international à référentiel commun européen :

* Sous épreuve Exploitation du système d'information (U42) ;
    * Sous épreuve Négociation vente (U52).&quot;
Source cned

Salut aiko,
Je repasse le BTS CI cette année et j'aimerais savoir comment se passe l'épreuve E52 car je n'y comprends rien et je suis mes cours avec le CNED.
J'ai effectué déjà un stage en Angleterre de 4 semaines et cependant je ne vois pas comment je dois présenter mon stage avec l'épreuve E5.
Je pense qu'il doit me manquer quelques annexes pour présenter mon stage sous un autre angle c'est-à-dire avec cette nouvelle épreuve.

Merci de m'aider ;)

voila je suis aussi en bts ci enfin je redouble
leur réforme excusez moi mais je l'apprecie pas du tout
je dois trouver un stage pour le 24 novembre
ah ben tiens c'est aujourd'hui je l'ai toujours pas enfin
voila j'ai gardé mon u cinq ou jai eu 10 qui s'est change en u6-2 donc cest ecrit benefice a cote mais voila seulement une question me vient a l'esprit est ce que je dois trouver quand meme le stage parce que voila pendant 3 mois j'ai chercher et j'ai rien trouver et on est trois dans la classe a pas l'avoir
serait ce par manque de motivation?
Serait ce par de la paresse?
Serait ce plutot le fait que j'ai faillit decrocher des stages mais rien en technique?
Je validerais pour la troisieme reponse
et si sans ce stage je peux repasser mon bts
merci de bien vouloir y repondre si quelqu'un serait dans ce cas ci
p.S: je trouve que les ccf c'est vraiment n'importe quoi enfin c'est mon avis,ca sert pas a grand chose d'une part

Retour