< Echec bts | Forum des BTS

Echec bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bts ag
  • Date de début Date de début

bts ag

New Member
Bonjour,
Je n'est pas eu mon BTS et je n'ai que l'anglais et le français à repasser pour l'avoir.
Je voudrai un petit renseignement car je ne sais pas trop quoi faire, j'ai voulu m'inscrire pour un DUT ou BTS afin d'obtenir deux BTS mais les listes d'inscription sont complets.
Si quelqu'un pouvez m'aider.

merci d'avance,

salut

déja je suis désolée pour toi que tu ne l'ai pas eu.ce qu'il faut se dir c'est qu'une année sa passe super vite.donc sa va arrivée vite le jour ou tu repassera ton francais et ton anglais.allée souri quand méme :biggrin: :smile:

quant a ta question: alors tu peux pas repassé de bts, car le bts c souvent en 2ans, donc je pense que c pas intéressant sa.ce que je te conseillerais c de faire un DUT en 1an qu'on appelle &quot;DUT année spéciale&quot;.c'est a dire que c un DUT réservée a ceux qui ont d'autre diplome ou qui reprenne leur étude ou qui veulent cumulé avec d'autre enseignement.Mais au lieu de le faire en 2ans tu le fais en 1ans vu que tu a déja le niveau BAC+2.
effectivement pour les DUT normal je diré, c trop tard car la sélection se fait sur dossier.Cependant, ce DUT dont je te parle, il faudrai que tu appelle le département de l'université concerné et que tu leur explique la situation, normalement ils vont te dire d'envoyée une lettre de motivation au chef du département.
cependant, je sais pas si cette &quot;année spéciale&quot; existe pour tout les DUT, faudra te renseigné quand tu appel.en tout je sais que pour le DUT GEA sa existe.Par contre faut savoir que le rythme est assez difficle a tenir car le programme de 2ans se fait en 1ans pour &quot;le DUT année spéciale&quot;.

voila j'espere que c'est clair ce que j'ai raconté la, surtout n'hésite pas a posé des question si tu veux savoir autre choses.

bon courage

bts ag link=topic=62866.msg656618#msg656618 date=1183646684 a dit:
Bonjour,
Je n'est pas eu mon BTS et je n'ai que l'anglais et le français à repasser pour l'avoir.
Je voudrai un petit renseignement car je ne sais pas trop quoi faire, j'ai voulu m'inscrire pour un DUT ou BTS afin d'obtenir deux BTS mais les listes d'inscription sont complets.
Si quelqu'un pouvez m'aider.

merci d'avance,
Il te reste que l'anglais et le francais je pense que c'est faisable mais combien tu as eu au totale et combien tu as eu en Francais et en Anglais.

Salut
Je te conseille fortement de repasser ton BTS, l'année passe trés vite et qu'est ce un an pour investir dans ton avenir.
Moi je n'avais que le francais à repasser je l'ai fait en candidat libre j'ai acheté 2 bon livres et l'affaire est maintenant classée. Je n'ai pas vu le temps passée que les résultats satisfaisant m'ont libéré.
Je te le souhaite pour l'année prochaine.

Bon courage
a+

Retour