< Eco Droit en STG et Eco Droit en BTS | Forum des BTS

Eco Droit en STG et Eco Droit en BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vertygo
  • Date de début Date de début

Vertygo

New Member
Bonjour ! Je voudrais savoir si les programmes d'éco droit en bts sont très différents de ceux de stg .

Car ayant consulté les programmes de bts , on dirait exactement ce que j'ai vu ces deux dernières années de stg. J'espère qu'on va pas refaire la même chose pendant 2 ans :notstupide:

les gros points vont effectivement revenir mais ils seront plus complets.

Tu as vu les cours théoriques de base en économie et droit en STG.
A présent, tu va revoir les mêmes thèmes mais de manière plus approfondie: en économie, ça sera plus le côté rédactionnel et méthode pour décortiquer un document. En droit, tu va voir beaucoup plus de choses qu'en STG (notamment en matière sociale). :smile:

Vertygo link=topic=87777.msg1003171#msg1003171 date=1219787886 a dit:
Bonjour ! Je voudrais savoir si les programmes d'éco droit en bts sont très différents de ceux de stg .

Car ayant consulté les programmes de bts , on dirait exactement ce que j'ai vu ces deux dernières années de stg. J'espère qu'on va pas refaire la même chose pendant 2 ans  :notstupide:

c'est BEAUCOUP plus appronfondi, au début j'avais la même impression que toi !
les premiers chapitres vont te ressembler identique mais aprés tu va voir que tu as apprend de nouvelles choses surtout en éco d'entreprise  :beuh: ça n'a rien à voir

olivia92 link=topic=87777.msg1003616#msg1003616 date=1219848203 a dit:
les premiers chapitres vont te ressembler identique mais aprés tu va voir que tu as apprend de nouvelles choses surtout en éco d'entreprise  :beuh: ça n'a rien à voir
heu il n y a plus d'économie d'entreprise; maintenant c'est le management des entreprises (alors qu'en stg c'est management des organisations), il y a quelques élèments communs, mais c'est plus théorique y compris par rapport à l'ancien programme d'économie d'entreprise)
à savoir que pour ceux qui rentrent cette année en première année de bts, l'épreuve de management sera distincte de celle d'éco droit
pour l'économie droit, on parle toujours de la même chose donc tout ce que tu as acquis est bon, mais on attend un peu plus de reflexion et d'approfondissement qu'en bac ...
pour ces deux matières on fonctionne encore avec l'ancien programme mais dès l'année prochaine nouveau programme

Oki doki merci pour vos réponses !

Et alors est ce que vous savez si en bts ig on a bien le management des entreprises ou si on garde l'ancien programme ? parceque à la réunion des bts ig de mon établissement en juin dernier, on ne nous en a pas parlé du tout .

moime link=topic=87777.msg1003843#msg1003843 date=1219863766 a dit:
heu il n y a plus d'économie d'entreprise; maintenant c'est le management des entreprises (alors qu'en stg c'est management des organisations), il y a quelques élèments communs, mais c'est plus théorique y compris par rapport à l'ancien programme d'économie d'entreprise)
à savoir que pour ceux qui rentrent cette année en première année de bts, l'épreuve de management sera distincte de celle d'éco droit
pour l'économie droit, on parle toujours de la même chose donc tout ce que tu as acquis est bon, mais on attend un peu plus de reflexion et d'approfondissement qu'en bac ...
pour ces deux matières on fonctionne encore avec l'ancien programme mais dès l'année prochaine nouveau programme
*
ah daccord, c'est vrai que j'ai passé un bac stt  :laugh: c'est différent que stg j'avais zappé :unsure:
dsl j'ai rien dit alors  :invis:

en faite si j'ai compris, ( :pascompris; ça travaille dans ma p'tite tête) si on a fait un parcours stg (cfe) le bts AG PME/PMI c'est la même chose en plus approfondit ??

Donc BAC = BTS :'( (on va passer deux fois le même style d'épreuve ???)

Ella_Bibi link=topic=87777.msg1065893#msg1065893 date=1229684850 a dit:
en faite si j'ai compris, ( :pascompris; ça travaille dans ma p'tite tête) si on a fait un parcours stg (cfe) le bts AG PME/PMI c'est la même chose en plus approfondit ??

Donc BAC = BTS :'( (on va passer deux fois le même style d'épreuve ???)
oui si on veut, mais le fait que certains arrivent à avoir le bac et ratent le bts prouve que c'est plus complexe, d'abord on ne corrige pas de la même manière... et on fait plus de choses en bts en moins de temps...
par contre pour ceux qui sont actuellement en première année on ne sait pas du tout comment sera l'épreuve d'éco droit et de management des entreprises...

Retour