< Eco-droit ==> suis-je hors sujet ? | Forum des BTS

Eco-droit ==> suis-je hors sujet ?

Estrela

New Member
Bonjour,

J'ai un développement structuré à faire et j'aurai voulu savoir si ce que j'ai fais est plutôt bon et pas hors sujet.

Donc le sujet est &quot;l'Etat doit-il intervenir dans l'économie&quot; et moi je parle du libéralisme, du keynésianisme et du marxisme. Ma première partie est consacrée au libéralisme, nouvelles théories libérales... et ma deuxième parle du marxisme et du keynésianisme. Est-ce logique et en accord avec le sujet ?

Merci d'avance

J'aurais aussi parlé de libéralisme économique (logique américaine, sarkozy) et du kesnésianisme. Le marxisme peut aussi être une idée même si j'en aurai peut être pas parlé beaucoup :happy:

En fait, dans un tel sujet, tu dois montrer les points principaux des théories et leurs conséquences (positives et négatives) afin d'en tirer une conclusion.

PS: joli ton petit chat en avatar :smile:

Estrela link=topic=69996.msg749442#msg749442 date=1193321413 a dit:
Bonjour,

J'ai un développement structuré à faire et j'aurai voulu savoir si ce que j'ai fais est plutôt bon et pas hors sujet.

Donc le sujet est &quot;l'Etat doit-il intervenir dans l'économie&quot; et moi je parle du libéralisme, du keynésianisme et du marxisme. Ma première partie est consacrée au libéralisme, nouvelles théories libérales... et ma deuxième parle du marxisme et du keynésianisme. Est-ce logique et en accord avec le sujet ?

Merci d'avance

Les notions que tu évoques sont bonnes et font partie intégrante du vaste sujet qu'est le rôle de l'état :wink2:
Cf fonction rechercher plusieurs fois évoqué

Retour