< eco-droit, vous en êtes oû??????? | Forum des BTS

eco-droit, vous en êtes oû???????

carlottina

New Member
l'épreuve qui me strsse le plus c 'est lécodroit, le reste ça devrait aller, j'ai eu mon BTS blanc à 12,5 , vous croyez que c'est encore jouable si aujourdh'ui on connait quasimment rien du programme des 2 années????

salut !

je viens de finir aujourd'hui même ma semaine d'épreuve de BTS blanc, et j'étais un peu dans le même cas de stress que toi !
non, ne te fais pas de souci ! il faut juste que tu commence à réviser un peu dès maintenant pour ne pas avoir à tout apprendre juste quelques jours avant l'exam !

biz

merci c'est gentil mais j'ai en moyenne 7 à mes devoirs d'éco_droit, c'est super limite, je peux pas me permettre de me planter dans d'autres matières....

encore jouable?

bonjour
si tu as travaillé sur les deux ans, tu ne peux pas dire que tu ne sais rien
de toute façon dans tous les examens il y a deux dangers:
-soit trouver le sujet facile : meilleur moyen d'être hors sujet de confondre le comment et le pourquoi... il faut toujours prendre son temps pour comprendre avant de se lancer
-soit trouver le sujet trop difficile ( c'est un sujet destiné à des élèves de BTS pas à des agrégés; les attentes ne sont pas les mêmes
par exemple le barême de la dissertation c'est souvent 3 points pour l'introduction (genre un demi point pour l'accroche, un point pour la definition du ou de termes principaux du sujet, un demi point pou la problèmatique et un point pour l'annonce du plan, )
pour la dissert en elle meme on attend par exemple 4 idées pour donner deux points...
bref non seulement il faut réviser son cours et le comprendre mais aussi il faut revoir les annales avec les corrigés officiels (destinés aux correcteurs) et pas seulement les annales publiés avec des dissertations rédigées qu'aucun elève ne se sent capable de reproduire ...
par ailleurs paniquer avant c'est bon si ça te fouette, le programme est large et il y a de quoi paniquer...tant que ça ne t'empeche pas de travailler
bon courage

merci pour tes conseils , ça m'a pas complètement rassuré mais je vais me gaver de guronsan pour apprendre mon programme des deux années pour restre éveiller jusqu'àmi mai, ciaooooooooooo!!!!!!!!!!!

Retour