< Ecole BTS PI sur Marseille | Forum des BTS

Ecole BTS PI sur Marseille

bichimmo

New Member
Bonjour,

Juste un petit mot pour vous dire que si vous cherchez une école qui fait les BTS PI sur Marseille, je vous conseil

Pour l'alternance: Sully formation dans le 6ème arrondissement ou Victor Hugo (mais ils sont rapidement complet)

Pour la formation initiale (si vous n'avait trouvé d'entreprise): L'ort, 9 rue des forges dans le 10ème (en plus c'est pas chèr 2000€)

Bisous à vous

2000 e c'est quand même très cher . Moi je conseillerais plutot de préparer l'ICH en 2 ans , ça mène à un équivalent bac+4 et ça coutera à peu près autant .

Le BTS PI , je l'ai pas trouvé spécialement intéressant , 90 % des cours ne serviront plus .

Ca depend de l'age.

Pour un jeune que sort du bac, mieux vaut un BTS car il est mieux encadré et apporte beuacoup de connaissances professionnelles par contre c'est sur que pour une personne d'experience, l' ICH est mieux si on est vraiment motivé car personne ne vous mettra de pression d'autre part à l'ICH il n'y a pas de stage en entreprise donc de vision du monde du travail.

en plus l'ICH c'est envirion 500 euros par uv et il me semble qu'il y en a 9 donc un total de 4500 euros environ

je suis d'accord avec Bachimmo, en effet, lorsqu'on consulte les annonces d'emploi en imobilier, le bts est très souvent souhaité voir exigé. La formation en alternance est mieux qu'en initiale selon moi pour ensuite trouver un job.

Retour