< Ecole de commerce en alternance | Forum des BTS

Ecole de commerce en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Senci
  • Date de début Date de début

Senci

New Member
Bonjour,

Je recherche une liste des ecoles de commerce qui permettent d'effectuer le cursus en alternance, mais seulement sur Paris :blush:

Par avance merci :cool:

l'INSEEC également, mais les inscriptions sont closes.

Paris Pôle Alternance, tu trouveras un long topic sur ce sujet dans ce même forum.

www.pgsm-ppa.fr

vas y n'écoutes pas ce qui se dit je viens de m'inscrire et en 15 jours j'ai eu une entreprise et aucun frais de scolarité à payer car j'ai été remboursé

salut

tu t'es inscrit il y a 15 jours mais peut etre qu'elles sont closes maintenant ...enfin bref, il faut les appeler pour en avoir le coeur net

jaz75 link=topic=61593.msg639977#msg639977 date=1182446717 a dit:
www.pgsm-ppa.fr

vas y n'écoutes pas ce qui se dit je viens de m'inscrire et en 15 jours j'ai eu une entreprise et aucun frais de scolarité à payer car j'ai été remboursé

salut

Tu es payé pour encenser 24/7 Paris Pôle Alternance ?
Tu n'acceptes aucun mauvais témoignage d'élève, aucun doute émis, aucune critique, alors que tu viens seulement de t'inscrire. Faut arrêter sérieux.

De plus, je n'ai moi-même rien dit de mal, je disais juste à Senci qu'elle avait moyen de s'informer sur cette école sur ce forum. Tu as peur de quelquechose ?

Il y a aussi l'Idrac qui propose l'alternance en convention de stage alterné (c'est à dire pas de contrat d'apprentissage ni de professionalisation).
Il y a aussi plusieurs topics sur cette école :smile:

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me renseigner de suite pour les dates, en espérant que ce ne soit pas trop tard :blush:

C'est reconnu donc homologué par l'Education nationale ou pas?
Ou alors c'est un titre comme deesma avec une reconnaissance seulement auprès des industriels à l'échelle européenne?

cordialement

lo_cha link=topic=61593.msg644399#msg644399 date=1182862768 a dit:
Il y a PPA - Pole Paris Alternance

J'y suis inscrits depuis un mois. Les conseillers ont repri mon CV + LM, ils m'ont donné des procédures que j'ai suivi, je les ai rencontré 3 fois (2 suivi, 1 simulations d'entretien - y compris en Anglais  :box:) et j'ai mon entreprise depuis hier. En bref : je suis heu-reux !

Voilà ce que je peux te dire sur cette école :

3 poles http: //www.pgsm-ppa.fr/ecole-commerce-alternance.htmlhttp:
+ des titres masters certifiés niveau 1 (y a pas plus haut...)
+ des conseillers qui cadrent ta recherche et te conseillent en séminaire (3 heures en face à face chaque semaine) et grace à qui j'ai une entreprise en 4 semaines  :box:
+ études gratuites (s'est aussi ça ki contait pour moi)

a+

Ben moi j'en ai pas entendu du bien de cette école...
Ils t'ont corrigé toutes tes fautes d'orthographe?

et études gratuites... c'est un peu normal vu que t'es en alternance... C'est le cas dans toutes les écoles qui proposent l'alternance... :zarbi:

sans indiscrétion, c'est quoi les &quot;procédures&quot; que t'as suivi???

lo_cha link=topic=61593.msg644399#msg644399 date=1182862768 a dit:
Il y a PPA - Pole Paris Alternance

J'y suis inscrits depuis un mois. Les conseillers ont repri mon CV + LM, ils m'ont donné des procédures que j'ai suivi, je les ai rencontré 3 fois (2 suivi, 1 simulations d'entretien - y compris en Anglais :box:) et j'ai mon entreprise depuis hier. En bref : je suis heu-reux !

Voilà ce que je peux te dire sur cette école :

3 poles http: //www.pgsm-ppa.fr/ecole-commerce-alternance.htmlhttp:
+ des titres masters certifiés niveau 1 (y a pas plus haut...)
+ des conseillers qui cadrent ta recherche et te conseillent en séminaire (3 heures en face à face chaque semaine) et grace à qui j'ai une entreprise en 4 semaines :box:
+ études gratuites (s'est aussi ça ki contait &lt;=== (un conte des temps modernes surement ... tin si le département promotion de l'école est illetrée c'est tendu ... :chessy:) pour moi)

a+

Mouahaha ...
trop grillé ... 1er message et vla la publicité déguisée ... trop pitoyable ...

Alors toi lecteur intelligent (ou non) tu comprendras que ça doit être une école à chier ... pour être obliger de créer des comptes et faire de la pub ...

A FUIR !!!!

EDIT : je vois que ça vient du Groupe Pgsm .. quand je pense que j'ai passé les concours et été accepté pour aller à l'ESG ... je remercie mon dieu d'avoir refusé à l'époque mdr trop bidon ...

epyh77 link=topic=61593.msg644966#msg644966 date=1182883639 a dit:
Mouahaha ...

Alors toi lecteur intelligent (ou non) tu comprendras que ça doit être une école à chier ... pour être obliger de créer des comptes et faire de la pub ...

A FUIR !!!!

EDIT : je vois que ça vient du Groupe Pgsm .. quand je pense que j'ai passé les concours et été accepté pour aller à l'ESG ... je remercie mon dieu d'avoir refusé à l'époque mdr trop bidon ...

J'ai pas osé y aller si fort :blush: mais...
:dacc: :biggrin: :laugh:

epyh77 link=topic=61593.msg644966#msg644966 date=1182883639 a dit:
Mouahaha ...

A FUIR !!!!

J'irai pas jusqu'a dire ca. que c'est une ecole a chier.J'ai un ami DRh payé 3800 net ... on ne paie pas qqun 3800 net quand il a fait une ecole a chier.
On va dire que leur methodes les déservent.

Kriss971 link=topic=61593.msg683214#msg683214 date=1186150834 a dit:
J'irai pas jusqu'a dire ca.  que c'est une ecole a chier.J'ai un ami DRh payé 3800 net ... on ne paie pas qqun 3800 net quand il a fait une ecole a chier.
On va dire que leur methodes les déservent.

Je suis d'accord avec toi...
Car l'ESG mon copain y était et meme s'il trouvait l'école un peu naze ça lui bien servi pour trouver un CDI en quelques mois après la remise de diplômes et tous ses potes de promo ont un taf bien payé également...
et je ne suis pas du groupe PGSM... lol :laugh:

titetitounette link=topic=61593.msg683224#msg683224 date=1186151391 a dit:
Je suis d'accord avec toi...
Car l'ESG mon copain y était et meme s'il trouvait l'école un peu naze ça lui bien servi pour trouver un CDI en quelques mois après la remise de diplômes et tous ses potes de promo ont un taf bien payé également...
et je ne suis pas du groupe PGSM... lol :laugh:

t'es surrrrrre ???? :knuppel:

Je rigole. :biggrin: Non mais L'ESG fait partie des plus grandes ecoles parisiennes. Elle est classée et fait partie des rares à delivrer un diplomes grade MASTER. On acquiert pas une telle notoriété sans rien derriere.

Mais ces methodes là ... c'est un peu fort.

Retour