< Ecole de Commerce ou bac+4 ou 5 en Apprentissage | Forum des BTS

Ecole de Commerce ou bac+4 ou 5 en Apprentissage

BusinessHighTec

New Member
Bonjour, à tous, je suis en Licence pro Commerce Industriel et je cherche à faire un Bac + 4 ou 5 en apprentissage dans le domaine Management des nouvelles Technologies.
Savez vous quelles écoles il existe???
Quels sont les écos sur celles-ci???

javascript: Merci d'avance(':lol:')javascript: Merci d'avance(':lol:')javascript: Merci d'avance(':lol:')javascript: Merci d'avance(':lol:')javascript: Merci d'avance(':lol:')

A t il quelqu'un qui fait une seulement une école de commerce par apprentissage

A t il quelqu'un qui fait une seulement une école de commerce par apprentissage???

whaooooo

moi j'ai entendu parler de Negosup et cela parait très bien, sinon il y a aussi l'ACI et beaucoup d'autres écoles... il y a du choix... Bonne chance :wink:

moi je suis a l inseec paris et en alternance aussi...

mais si tu fais une recherche de topic, il y a plein de post a ce sujet...

salut... je suis en pleine recherche pour poursuivre mes études l'année prochaine..

et j'ai fait plusieurs rencontres avec des anciens de NEGOSUP et de l'ACI, grâce à un pote qui a fait NEGOSUP... et les retours ne sont pas trés bons... pour ne pas dire trés mauvais...

On m'a surtout beaucoup parlé de NEGOSUP.... et de l'avis de tous... c'est une trés mauvaise école.... qui au passage... beaucoup ne le savent pas... n'est pas une école de commerce.. elle en a pas le statut... il s'agit d'un programme de formation sur la négociation commerciale à BAC+5... qui ne vaut rien...

je continue mes recherches... et je suis ouvert à d'autres témoignages d'étudiants en école de commerce sur Paris

enfin si je peux renseigner quelqu'un.. n'hésitez pas...

bye

alors là je crois qu'on ta mal renseigné car NEGOSUP est une formation commerciale et non managériale comme les ESC, on ne peut donc pas les comparer ! en terme de négociation, cette école est probablement la meilleure

En ce qui concerne le statut, Nesosup fait bien partie des écoles de commerce... Elle fait même partie de la conférence des grandes écoles comme les ESC. Le diplôme est visé bac+5 par l'Etat, negosup est même accredité a delivrer le grade de master !

salut niajo...

je vois que t'es trés présent sur le forum.. et que tu as l'air de bien connaitre NEGOSUP... alors que t'es étudiant en licence pro à Montpellier... lol

ben sinon... peux tu me préciser tes sources concernant les caractéristiques de NEGOSUP : appartenance à la conférence des grandes écoles,...etc...

De plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer des anciens de l'école... qui ne sont pas du tout satisfait de NEGOSUP, que ce soit au niveau des cours, du cursus, des profs....

ça m'a vraiment découragé... et je ne pense pas prolonger mes recherches sur cette école...

une école qui a à peine 10 ans d'existance... et qui obtient déjà le grade master... ça fait louche..
de plus le diplome est visé à Bac+5, mais n'est même pas homologué... ça n'a aucun sens...

De plus, les relations avec les entreprises sont quasiment inéxistantes...
ya même pas de BDE... et ça pour une école de commerce.. c'est une véritable vitrine...

enfin... en ce qui concerne la spécialité annoncée... la négociation... tous m'ont dit qu'ils n'avaient pratiquement eu aucun cours sur la négo....
en même temps c'est la seule école qui propose un enseignement sur la négo... donc forcement c'est la meilleure..

faut faire attention à ce genre de formation qui est une véritable arnaque... comme on dit ... tout ce qui brille n'est pas or...

Salut

Non, Négosup est une bonne école dans l'ensemble, c'est à dire meilleure que 90% des 260 écoles de commerce/gestion existant en France.
Cette école n'est pas membre de la conference des grandes écoles mais est effectivement homologuée niveau I et délivre le grade de master européen. Beaucoup de médisants disent que le grade de master lui a été délivré eu égard à sa forte capacité financière car faisant partie de la CCI de Paris.
Pour moi c'est une école qui se classe derrière les Equis et sensiblement du même niveau que les petites ESC type Pau, Montpellier, Chambery, St Etienne...

cédric22 a dit:
salut niajo...

je vois que t'es trés présent sur le forum.. et que tu as l'air de bien connaitre NEGOSUP... alors que t'es étudiant en licence pro à Montpellier... lol

ben sinon... peux tu me préciser tes sources concernant les caractéristiques de NEGOSUP : appartenance à la conférence des grandes écoles,...etc...

De plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer des anciens de l'école... qui ne sont pas du tout satisfait de NEGOSUP, que ce soit au niveau des cours, du cursus, des profs....

ça m'a vraiment découragé... et je ne pense pas prolonger mes recherches sur cette école...

une école qui a à peine 10 ans d'existance... et qui obtient déjà le grade master... ça fait louche..
de plus le diplome est visé à Bac+5, mais n'est même pas homologué... ça n'a aucun sens...

De plus, les relations avec les entreprises sont quasiment inéxistantes...
ya même pas de BDE... et ça pour une école de commerce.. c'est une véritable vitrine...

enfin... en ce qui concerne la spécialité annoncée... la négociation... tous m'ont dit qu'ils n'avaient pratiquement eu aucun cours sur la négo....
en même temps c'est la seule école qui propose un enseignement sur la négo... donc forcement c'est la meilleure..

faut faire attention à ce genre de formation qui est une véritable arnaque... comme on dit ... tout ce qui brille n'est pas or...

T'es une mauvaise langue car il ya un BDE ca ces certain

Retour