< Ecole des garçons / Ecole des filles | Forum des BTS

Ecole des garçons / Ecole des filles

patrice084

Best Member
Il nous est tous arrivés, en traversant un village, de voir un ancien immeuble orné de ces quelques mots école de garçons ou bien école de filles. Les lettres sont encore voyantes bien que recouverte par la noirceur des échappements.

Mais voilà que les artistes en rénovation vont avoir du travail sur la planche avec cette loi passée en loucde
http://www.liberation.fr/actualite/societe/327545.FR.php

Et vous ? Auriez vous préféré faire votre scolarité dans un environnement &quot;unisexe&quot; ou vous ne regrettez pas cette mixité ?

Patrice084 link=topic=83801.msg927914#msg927914 date=1212087196 a dit:
Et vous ? Auriez vous préféré faire votre scolarité dans un environnement &quot;unisexe&quot; ou vous ne regrettez pas cette mixité ?

pour avoir fait toute ma scolarité en unisexe à dakar, je pense que j'aurais preferé la faire dans la mixité.
D'ailleurs la plupart de nos ecoles ont changé leur methodes ces dernieres années.

salwa link=topic=83801.msg927936#msg927936 date=1212088568 a dit:
pour avoir fait toute ma scolarité en unisexe à dakar, je pense que j'aurais preferé la faire dans la mixité.
D'ailleurs la plupart de nos ecoles ont changé leur methodes ces dernieres années.

Pour ma part, même si la mixité fut imposée en 75, j'ai toujours été dans des écoles mixtes. En primaire, le vestige de cette scission était le mur qui séparait la cour de récré.

Je trouverais ça complètement absurde de revenir à des écoles unisexes.
La société est mixte, il est logique que l'école le soit aussi !

Je pense que ça dépend des élèves. Je voit que dans ma classe on serait beaucoup mieux dans une classe que de filles, car c'est les garçon qui sont intenable. Entre fille ont pourrai mieux travaillé. après une mixité en pause c'est pas un problème.

J'avais vu un reportage a la télé montrant des classe unisexe. Il expliquait que les fille et les garçons apprenaient de manière différentes. Et je veut bien le croire, en tout cas dans ma classe c'est flagrant !!!

J'ai toujours été dans une ecole mixte (normal a 19ans  :laugh:) mais jsuis bien contente!!Jme serais ennuyé si yavait pas eu de garcons  :blush:

Cette année j'ai compris que lles classes de filles c'est pire que tout..Entre coups bas et hypocrisie, heureusment que le seul mec etait la pour detendre l'atmosphere entre les crépages de chignons! :happy:

Oh non pitié ! J'ai été en classe de filles en terminale et en 1ère année de BTS, c'était invivable... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le DUT après, au moins c'était mixte...
Et puis je me suis toujours mieux entendue avec les garçons aussi... :unsure:

Laurelyne link=topic=83801.msg927989#msg927989 date=1212090918 a dit:
Oh non pitié ! J'ai été en classe de filles en terminale et en 1ère année de BTS, c'était invivable... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi le DUT après, au moins c'était mixte...

Moi aussi je m'entend mieux avec les garçons en général, mais pour bosser ceux de ma classe sont impossible de vrais gamins. Alors parfois je me dit que rien qu'avec des fille on peu mieux bosser. après les cépage de chignon y'en aurais mais si ça ne joue pas su le travail.
Je pense que dans un cas comme dans l'autre il y a des avantages et des inconvénients....

Laurelyne link=topic=83801.msg927989#msg927989 date=1212090918 a dit:

Mariie link=topic=83801.msg927984#msg927984 date=1212090583 a dit:
J'ai toujours été dans une ecole mixte (normal a 19ans :laugh:) mais jsuis bien contente!!Jme serais ennuyé si yavait pas eu de garcons :blush:

Cette année j'ai compris que lles classes de filles c'est pire que tout..Entre coups bas et hypocrisie, heureusment que le seul mec etait la pour detendre l'atmosphere entre les crépages de chignons! :happy:

Pareil pour moi. C'était un vrai enfer entre crépage de chignons, coup dansle dos, hypocrisie... :arrow2:

del31 link=topic=83801.msg927994#msg927994 date=1212091428 a dit:
Moi aussi je m'entend mieux avec les garçons en général, mais pour bosser ceux de ma classe sont impossible de vrais gamins. Alors parfois je me dit que rien qu'avec des fille on peu mieux bosser. après les cépage de chignon y'en aurais mais si ça ne joue pas su le travail.
Je pense que dans un cas comme dans l'autre il y a des avantages et des inconvénients....

Je sais que pour moi çà a joué lors de ma deuxième année de BTS. :arrow2:
Les filles n'arrêtaient pas de me faire ch :spam1:. En premier lieu parce que j'étais Maîtresse au pair et que apparemment çà les dérangeaient (les droits, avantages et le &quot;pouvoir&quot; que j'avais en plus sans doute). Et en second, parce que un jour, à table, elles taillaient une de mes collègues (sans le savoir) et que je les ai remises à leur place. A partir de ce moment là, c'est devenu un vrai enfer pour moi : moquerie, insultes, critiques... Au début,tu tiens le choc, tu te dis que ce ne sont que de petites mer :spam1: euses jalouses, que tu sais ce que tu vaux... mais au bout d'un moment, tu n'en peux plus. J'ai fini par ne plus venir en cours certains jours sinon je crois que j'aurais fais une bêtise (bagarre). Cela a joué sur ma concentration, mes résultats, mon assiduité... :wacko:

Conclusion : Si on n'avait pas été que des filles, je pense que çà ne ce serait pas passé comme çà. Car, allez savoir pourquoi, les filles se comportent différemment quand il y a des garçons dans le coin. :pascompris;

A vrai dire je me suis jamais posé la question je pense que chaque genre a son defaut et ses qualités, si j'avais été dans une classe que de mec je pense que l'ambience aurait était celle dans un vestiaire de club de foot c'est à dire &quot;Grasse&quot; parfois, après pareille, la présence des filles a changé l'attitude des mecs, certain ont plus tendance à faire les clowns quand ya des filles histoire de ce mettre en valeur, du moin voila comment je l'ai ressentit, mais quand j'y réflechit en primaire, et dans le supèrieure l'absence de fille m'aurait pas dérangé, le seul moment on cela m'aurait peut etre derangé c'est au collège periode d'adolescence c'est à dire le moment ou les deux sexes se cherche et se draguent

une chose dont je me rappel c'est qu'en BTS ou à la fac je n'en avait rien à faire.

moi aussi, vive la mixité!ça nous rend plus ouvert que nos parents ou grands parents! :dacc:

Moi aussi je suis pour la mixité.

Je vais comparé 2 choses incomparable mais quand meme : En terminal j'étais dans une classe mixte : Bac STT Administration et STT commerce.
Pendant les cours d'administration nous n'étions que des filles .... bah franchement on aurait pu s'entretuer !!! On ne s'entendait pas du tout. Par contre c'était nickel quand on avait les cours commun Admi/commerce.

Je n'aurai pas supporter de me retrouver dans une école exclusivement pour filles

Pour ma part pour mon année de terminale j'étais dans une classe que de filles ... la meilleure année de ma vie ! pas de prises de têtes, super ambiance et mes seules véritables amies même encore maintenant  et nos &quot;soirées filles&quot; sont les meilleures soirées que j'ai pu passer.
Après c'est vrai que d'avoir des garçons dans sa classe c'est bien aussi  :blush: !!!

Quant au sujet de la mixité, l'un ou l'autre me paraît normal, on choisit bien une école privée ou publique alors pourquoi pas cela ? Si certaines écoles veulent revenir à cette méthode c'est tout a fait normal. On peut choisir ce que l'on veut, que demander de mieux ???!!!

j'ai été dans un cadre mixte toute ma scolarité... Ce qui n'a pas eu de quelconque influence. J'ai toujours été trop &quot;differente&quot; et &quot;extravagante&quot;, ce qui fait que j'ai traversé ma scolarité en cavaliere solitaire gravitant autour d'ilots d'amitiés. Et je ne suis jamais sortie avec un seul garçon de ma classe. il faut dire aussi que lorsque j'ai passé mon bac, sur les 7 garçons de ma classe, 5 étaient homosexuels, les 2 autres casés. mon année préférée, je mangeais le soir avec les penssionnaires, tous des mecs (à part une fille qui avait fait l'école des fans quand elle était petite), et on se marrait comme des bossus!

vive la mixité!!!Moi je vous jure aprés une classe de seconde orientée langue ou il y n'avait que des filles et une premiére et teminale où les garçons étaient rares, moi je suis à 100 pour cent la mixité!!Avec les filles trop de problémes.

entièrement d'accard avec toi, en seconde je me suis retrouvée avec une majorité de filles avec trois garçons dans ma classe. Il y avait des filles très agressives... enfin je vous passe les détails. un bon équilibre c'est mieux, par exemple pour une classe de 26 élèves je dirais 13 filles et 13 garçons.

oui la mixité est préférable. pendant mon BAC Pro on était cinq mecs pour cinquante élèves et trop de filles, ça installe rapidement une ambiance de &quot;tirs dans les pattes&quot; :biggrin:

Moi aussi je suis pour la mixité pour les meme raisons que tout le monde ... J'ai fait un bac ES avec presque que des filles, un BTS tourisme avec presque que des filles et moi personnelement au bout de deux ans de BTS j'ai été contente de terminer parce qu'il y a des filles qui font le bazar, il y a les jalouses des notes, des fringues etc. Les mecs eux se prennent moins la tête!!!

Si y avait pas eu de filles dans mon lycée, j'aurais sans doute eu de meilleures notes à mon bac.
J'étais trop distrait.
Trop de regards qui faisaient réfléchir, trop de p'tites fesses, trop de décolletés, trop de longues jambes, trop de beaux yeux... (liste dans le désordre, évidemment)
Comment voulez-vous être à 100% dans vos études dans ces conditions ??

Retour