< Ecole des garçons / Ecole des filles | Page 2 | Forum des BTS

Ecole des garçons / Ecole des filles

Aristide link=topic=83801.msg1013860#msg1013860 date=1220992103 a dit:
Si y avait pas eu de filles dans mon lycée, j'aurais sans doute eu de meilleures notes à mon bac.
J'étais trop distrait.
Trop de regards qui faisaient réfléchir, trop de p'tites fesses, trop de décolletés, trop de longues jambes, trop de beaux yeux... (liste dans le désordre, évidemment)
Comment voulez-vous être à 100% dans vos études dans ces conditions ??

:biggrin: Non mais sérieusement, c'est quoi cette mentalité?! Tu étais carrément obsédé toi au lycée! Tu as dû oublier que tu y étais pour apprendre..! :happy: Ok, quand tu fréquentes des classes mixtes, forcément tu peux être attiré par des personnes du sexe opposé mais bon, c'est comme partout... Heureusement qu'au travail ou en société en général, nous ne sommes pas juste entre filles ou entre mecs, sinon ce serait très monotone et déséquilibré.

Je suis pour la mixité. Toutes ces idées de séparer les filles des garçons à l'école sont de vieux principes rétrogrades qui n'ont plus leur place dans notre société actuelle.

Aristide link=topic=83801.msg1013860#msg1013860 date=1220992103 a dit:
Si y avait pas eu de filles dans mon lycée, j'aurais sans doute eu de meilleures notes à mon bac.
J'étais trop distrait.
Trop de regards qui faisaient réfléchir, trop de p'tites fesses, trop de décolletés, trop de longues jambes, trop de beaux yeux... (liste dans le désordre, évidemment)
Comment voulez-vous être à 100% dans vos études dans ces conditions ??

Pour ça je suis d'accord ! J'ai eu le même problème... Avec un nombre égal de chaque c'est pas trop dur mais avec que 10% de garçons ... plus difficile de se concentrer avec autant de jolies filles ! :chessy:

Laura35 link=topic=83801.msg1013869#msg1013869 date=1220992956 a dit:
:biggrin: Non mais sérieusement, c'est quoi cette mentalité?! Tu étais carrément obsédé toi au lycée! Tu as dû oublier que tu y étais pour apprendre..!  :happy: Ok, quand tu fréquentes des classes mixtes, forcément tu peux être attiré par des personnes du sexe opposé mais bon, c'est comme partout... Heureusement qu'au travail ou en société en général, nous ne sommes pas juste entre filles ou entre mecs, sinon ce serait très monotone et déséquilibré.

Je suis pour la mixité. Toutes ces idées de séparer les filles des garçons à l'école sont de vieux principes rétrogrades qui n'ont plus leur place dans notre société actuelle.

+1000000000000000 :friend:

Je suis moi aussi pour la mixite, pour des raisons qui ont deja ete evoquees...

J'ai fait un Bac L donc presque que des filles et pas terrible l'ambiance.
Ensuite la fac donc mixite et c'etait tres bien. D'ailleurs je me suis toujours mieux entendue avec les mecs...
Puis BTS AST et la 1 seul mec et ambiance horrible, des histoires sans fin pendant 2 ans, hypocrisie a gogo, crepage de chignons tout le temps, c'etait vraiment l'horreur et j'etais bien contente que ca se finisse.

Aujourd'hui, je bosse dans une entreprise fournisseur de services (orientee informatique) et c'est un environnement plutot masculin (30 mecs et 4 filles) et ca se passe bien meme si certains sont un peu trop &quot;machos&quot; a mon gout, c'est peut-etre les mentalites ici aussi...

:dacc: pour toutes les raisons évoquées POUR la mixité !!

Perso j'ai été dans des classes à très grande majorité de filles au Lycée. En BTS il n'y avait aucun gars et qu'un seul prof homme en 1ère année....heureusement qu'il y avait les BTS infos dans le même couloir, on aurait pété un câble j'crois sinon  :laugh: pis idem c'était un peu électrique entre nanas, hypocrisie....donc bon on savait à quoi s'attendre en AD mais j'aurais préféré qu'il y ait un mec ou deux pour tempérer tout ça.

Retour