< Ecole EF Un an d'études à l'Etranger | Forum des BTS

Ecole EF Un an d'études à l'Etranger

Allison13

New Member
Bonjour,

Je pars à l'étranger pendant 1 an à partir de septembre prochain; à Londres ou à New York avec l'organisme EF.
J'aimerai avoir des avis de personnes qui sont parties avec cette école (qualité des cours, hébergement...)

Merci!

Salut !
Je ne suis jamais allée dans une école EF mais j'ai en revanche rencontré des gens en Australie qui en faisaient partie et qui m'en ont du coup parlé. Suivant les personnes, c'était plus ou moins positif : ils étaient la plupart hébérgés en famille à 2 ou 3 et les avis divergeaient. Il y avait une fille qui était tombée sur une famille horrible qui lui donnait limite à manger et qui ne s'occupait pas spécialement d'elle (le genre de famille qui fait ça pour l'argent). Mais la majorité des personnes avec qui j'ai discuté était ravie et très bien accueillie (nourriture variée, réel effort d'impliquer les étudiants dans la famille...). Je pense donc qu'au niveau de la famille, c'est quitte ou double malheureusement ! Je crois qu'il y en avait d'autres qui avaient des apparts aussi tout dépend de la formule que tu as choisi.
Sinon pour les cours, ils te font un test de niveau dès le début pour savoir dans quelle classe te mettre et tu peux ensuite changer de classe si tu progresses vite.
Les cours sont apparemment vraiment ludiques, tu te sens pas au lycée et tu as pas mal d'après-midi libres. Ce qui m'avait semblé sympa aussi c'était la diversité des nationalités (européens, beaucoup de japonais et coréens mais c'est normal à cause de la proximité de l'australie). Si tu vas à Londres, y a moins de chances d'avoir des personnes d'horizon si différents. J'opterais pour New york si j'étais toi mais bon les 2 seront sûrement une expérience très intéressante. Voilà, pour les conseils mais attention ce ne sont que des propos rapportés et des impressions que les étudiants m'ont laissé, à toi de te faire ton expérience mais ef semble être un organisme très sérieux.
a++

Merci beaucoup pour ces infos!
Ca y est, la décision est prise, ce sera Londres (en raison de la proximité notamment) !
De mon côté, le avis divergent également mais dans l'ensemble c'est plutôt positif.

Londres? pour parler l'anglais? qu'elle drole d'idee... vu le rassemblemet ethnique existant dans cette ville tu risques de parler espagnol,corren et surtout francais... je plaisente evidement...quoique... Non je pense veritablement que Londres n'est pas le meilleur endroit pour apprendre l'anglais. De prime abord en raison des arguments prealables mais egalement a cause du cout de la vie dans cette ville (Londres est la ville la plus cher d europe!!!!!!!!!!!) je pense qu'il est plus judicieux d'etudier dans une autre ville (bournemouth, liverpool, manchester...) et etant actuelement a l'ecole EF de manchester je peux te confirmer mes certitudes.

Moi je projète de partir un semestre en Australie, je me suis renseignée sur les cours EF, ça à l'air pas mal du tout mais c'est super cher !! genre manuels scolaires : 400 euros :ohmy: je veux bien croire qu'un tel voyage coute cher mais 400euros de boukin pour un semestre c'est abusé !! :mad:

Bonjour à tous,
Pour ma part je finie également mon bts MUC en mai (Enfin si tout se passe bien...), et je pars par à Boston pour six mois à partir de fin septembre, avec EF Education.
J'ai vraiment hâte de vivre cette experience, et j'ai vraiment eu une bonne impréssion quand j'ai rencontré la délégué régionale de EF, la seule galère c'est surtout les papiers, visa  et passeport électronique.
En tout cas je pense que tu as vraiment raison de le faire, c'est une belle experience.

Coucou à tous !
Alors moi je ne suis pas partie pendant un an d'études avec EF mais en voyage linguistique à l'été 2004 en Floride pendant 1 mois avec des cours le matin et des activités l'après-midi avec cette organisation. Déjà l'organisme est absolument génial, des personnes de confiance qui prennent bien soin de toi (petite anecdote, on a &quot;croisé&quot; l'ouragan Charlie cet été là ..., on a du être évacué tout au Nord de la Floride du jour au lendemain, logés dans un hôtel 4 étoiles en bord de mer ... Bref vraiment organisation tip top :) :dacc:
Au niveau des cours par contre personnellement je me suis pas du tout améliorée, j'ai juste amélioré mon accent et mon vocabulaire de tous les jours en vivant chez une famille d'accueil.
Bon séjour à toi en tout cas ;)

Retour