< Ecole IGS | Forum des BTS

Ecole IGS

piktygirl

New Member
Bonsoir tout le monde,

Je prépare une licence professionnelle en RH et je désire poursuivre l'année prochaine en Master. L'IGS est une école qui m'interesse beaucoup cependant mon niveau est juste juste (10/20). Pensez vous que j'aurais des chances? Il parait aussi que les tests d'entrée sont pas facile, pouvez vous m'éclairer un peu?
Merci.

Tu souhaite poursuivre en alternance ou en formation initiale?
Car si c'est en alternance, je suis actuellement le master 1 au CFA de l'école IGS à Paris.

Je veux poursuivre en apprentissage. D'ailleurs mon entreprise propose de me garder pour poursuivre en Master donc je sais pas si ça peut être un point en plus!

piktygirl link=topic=79097.msg870248#msg870248 date=1206556292 a dit:
Je veux poursuivre en apprentissage. D'ailleurs mon entreprise propose de me garder pour poursuivre en Master donc je sais pas si ça peut être un point en plus!

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourras pas etre admise...
Si tu as une entreprise ça peut effectivement être un plus... mais bon tu passeras tout de meme les tests et ils ne sont pas si durs que ça! c'est le tage, un tests d'anglais, une minirédac pour l'écrit.
si tu as validé l'écrit tu es convoqué pour passer un entretien de motivation...
en tout cas y a deux ans c'était comme ça!

titetitounette link=topic=79097.msg870540#msg870540 date=1206608460 a dit:
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourras pas etre admise...
Si tu as une entreprise ça peut effectivement être un plus... mais bon tu passeras tout de meme les tests et ils ne sont pas si durs que ça! c'est le tage, un tests d'anglais, une minirédac pour l'écrit.
si tu as validé l'écrit tu es convoqué pour passer un entretien de motivation...
en tout cas y a deux ans c'était comme ça!

Ah ouai tu penses?
On m'a dit que pour l'entretien de motivation tu dois développer un sujet rh? tu est passé par là? Et combien de temps après l'entretien tu as eu ta réponse?

piktygirl link=topic=79097.msg870919#msg870919 date=1206633112 a dit:
Ah ouai tu penses?
On m'a dit que pour l'entretien de motivation tu dois développer un sujet rh? tu est passé par là? Et combien de temps après l'entretien tu as eu ta réponse?
Ah oui il y a effectivement un sujet de culture générale ou rh à développer... Mais c'est pas insurmontable!!!
Moi je l'ai fait et je n'avais peu voire aucune notions en RH, je viens d'un BTS Assistant de Direction donc je n'avais pas d'antécédents RH, il faut leur montrer que tu t'y intéresse et que tu es réellement motivée
La réponse il me semble que je l'ai eu le lendemain ou le surlendemain...
Mais bon moi c'était la toute derniere session de recrutement donc je ne sais pas si c'est comme ça tout le temps!

titetitounette link=topic=79097.msg871360#msg871360 date=1206694045 a dit:
Ah oui il y a effectivement un sujet de culture générale ou rh à développer... Mais c'est pas insurmontable!!!
Moi je l'ai fait et je n'avais peu voire aucune notions en RH, je viens d'un BTS Assistant de Direction donc je n'avais pas d'antécédents RH, il faut leur montrer que tu t'y intéresse et que tu es réellement motivée
La réponse il me semble que je l'ai eu le lendemain ou le surlendemain...
Mais bon moi c'était la toute derniere session de recrutement donc je ne sais pas si c'est comme ça tout le temps!

Ok ben merci beaucoup! Tu me rassures un peu! Je vais quand même essayer d'augmenter ma moyenne parce que je suis en licence rh quand même et je pense que le fait d'avoir une moyenne juste peu jouer en ma défaveur.
Merci en tout cas!

Retour