< Ecole privée hors contrat : vraiment la galère? | Forum des BTS

Ecole privée hors contrat : vraiment la galère?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dharma83
  • Date de début Date de début

dharma83

New Member
Bon, en fait, je pose cette question car j'ai déjà posté pour en savoir plus sur l'ESUP de Maisons-Laffitte qui est une école privée hors contrat, et comme je n'ai pas de réponses pour le moment, j'élargis le champ des possibilités de réactions de votre part.

Je rappelle qu'elle fait partie du groupe CPEA et qu'en faisant une recherche, j'ai constaté que des gens disaient du bien en général de cette école.
Mais bon, ça ne m'assure absolument de rien.

Alors, si avez des témoignages concernant les écoles privées hors contrat en général, faites-moi signe!
Merci!

dharma83 link=topic=60982.msg630252#msg630252 date=1181806279 a dit:
Bon, en fait, je pose cette question car j'ai déjà posté pour en savoir plus sur l'ESUP de Maisons-Laffitte qui est une école privée hors contrat, et comme je n'ai pas de réponses pour le moment, j'élargis le champ des possibilités de réactions de votre part.

Je rappelle qu'elle fait partie du groupe CPEA et qu'en faisant une recherche, j'ai constaté que des gens disaient du bien en général de cette école.
Mais bon, ça ne m'assure absolument de rien.

Alors, si avez des témoignages concernant les écoles privées hors contrat en général, faites-moi signe!
Merci!
j ai fait mon bts dans une école privée hors contrat et vraiment je regrette pas car on était entourés de véritables professionnels

dharma83 link=topic=60982.msg630548#msg630548 date=1181818065 a dit:
C'était quelle école? Tu as fait ton BTS en alternance ou en initiale? Tu l'as donc eu?
c'était la faculté des métiers de KER LANN BRUZ en bretagne près de Rennes j ai fait un bts NRC en alternance avec la Banque Postale et j'attends les résultats le 29 MAI. Si tu fais un bts je te conseille vivement l'alternance.

ouia bah moi dans le tourisme j'ai hyper regretté!!!! :knuppel: :tickedoff:
des profs nuls mais tous en plus!!! des boulets! ils connaissaient même pas le pogramme! mais il parait que c'est très répandu dans le tourisme...des touristes quoi! :laugh: :laugh:

C'est marrant, je connais Ker Lann (je suis bretonne et une de mes amies y a étudié) et je ne savais qu'elle était hors contrat. En tout cas, j'en ai toujours entendu du bien.
Par contre, tu ne voulais pas dire 29 JUIN plutôt?

Et toi Laura, tu étais dans quelle école?

dharma83 link=topic=60982.msg631591#msg631591 date=1181851388 a dit:
C'est marrant, je connais Ker Lann (je suis bretonne et une de mes amies y a étudié) et je ne savais qu'elle était hors contrat. En tout cas, j'en ai toujours entendu du bien.
Par contre, tu ne voulais pas dire 29 JUIN plutôt?

oui le 29 juin merci pour la rectification
ouais ker lann c etait bien c etait des beaux batiments, un cadre fleuri très sympas et des formateurs très compétents.

dharma83 link=topic=60982.msg631591#msg631591 date=1181851388 a dit:

Je ne cite pas les noms d'écoles que j'ai fait pour ne pas avoir des conséquences facheuses...en tous cas les pires écoles de tourisme sont en région parisienne.

La qualité des écoles ne vient pas du fait qu'elles soient sous ou hors contrat, mais seulement de la qualité de l'enseignement et de l'implication tant des élèves que des profs.
Ayant une activité dans les deux, je ne vois que peu de différences entre. Dans les deux cas, certaines sont bien notées, alors que leur voisine est déconsidérée. C'est souvent la Vox populi qui fait la réputation.

Retour