< Ecoles éligibles au grade de master | Page 2 | Forum des BTS

Ecoles éligibles au grade de master

Mr ESC

Maintenant, n'est-ce pas surprenant que HEC ne soit homologuée que pour 4 ans, alors que le CERAM en prend pour 6 ans??? De même Reims MS 1 an(???) contre EUROMED 6 ans ...
Penses-tu que finalement que cette homologation reflète réellement le niveaux des écoles?

Newpierrot, tu n'as pas lu le topic en entier :wink:

regarde, j'ai déjà répondu à cette question précédemment.

Si tu veux d'autres détails, ci dessous un avis posté sur un autre forum:

Les ecoles sont classees par Vague, ce sont des vagues d inspection.

"Comme l education nationale ne peut pas auditer toutes les ecoles en meme temps. Les prochains audits permettant de confirmer le grade de Master se feront par vague successive.

Prenons par exemple les ecoles de la Vague A , elles ne peuvent etre autorisees a delivrer le grade de master que pour 1 an, car elles seront re-auditees l an prochain.

Si l on prend les ecoles de la vague F , on s apercoit que ESC Clermont n a pas convaincu les auditeurs , car elle aurait du etre re-auditee dans 6 ans comme les autres ecoles de sa zone, mais ces performances etaient plutot faibles, et on a juge qu il fallait mieux la re-tester dans 3 seulement , pour voir son evolution" (RSM, forum prépa-hec.org)

C'est justement pour l'avoir lu que je t'interpellais :wink: Dans ces cas là, et pour ma part, je soulignerai les méfaits d'une accréditation non-homogénéisée! :wink:

Re: la vraie liste

esc a dit:
ESC Troyes, ESC Montpellier, ESC Saint-Étienne, ISTM Noisy-le-Grand et Negosup ne sont PAS masterisées.

Faux! Ces écoles ont été masterisées mais l'arrêt a été signé le 20 juin et non le 18 comme les autres écoles. Le JO complet avec ces nouvelles écoles devrait apparaître dans les prochains jours.

Bonjour,

J'ai reçu une doc de l'école INSEEC qui prépare des MASTER et il y avait marqué : Visé par l'état.
Est ce reconnu ? Car ca coute tout de même + de 6000€ dc...

MERCI
DE + pouvez vous me donner votre avis sur l'école IGS qui propose une formation bac+5 : Responsable ressources humaines. Homologué par l'état. Possibilité de le faire en alternance.
RE MERCI

Retour