< ecoles de commerce après une licence pro?? | Page 2 | Forum des BTS

ecoles de commerce après une licence pro??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion massalé
  • Date de début Date de début
mouais, mais t'as plus de chances d'intégrer une des écoles accréditée equis que l'IAE d'aix en provence: c'est logique, tu tentes 10 écoles(d'ailleurs je suis pas sur qu'il y a en a que 10), au lieu d'une(et je usis pas sur non plus qu'il n'y ait que 35 IUP ou IAE)

Maintenant considérons les écoles accréditées Aacsb, il y en a certes pas beaucoup, mais il y aucun iup(à part aix en provence), qui peut se targuer de cette reconnaissance. Là je crois que c 'est clair.

niajo a dit:
moi perso je trouve qu'en IUP ou IAE c'est pas mieux... c'est même très décevant ! Mais bon c'est gratuit c'est sûr...

Clair moi je suis en MSG je suis du même avis... Tout le battage qu'on fait autour de ces formations à propos de la sélection et de la réputation, mais une fois qu'on y est c vraiment décevant... Et aussi y a le pb de la fac des fois faut voir où ils vont chercher certains profs et chargés de TD ça fait peur et pour les stages c'est la grosse galère.

Bonne occasion pour rappeler les Ecoles françaises accréditées...

EQUIS :

- Audencia, Nantes.Ecole de Management, F
- Bordeaux Business School - Bordeaux Ecole de Management, F
- EDHEC - Business School Lille & Nice, F
- E.M. Lyon, F
- ESCP - EAP European School of Management, F
- ESSEC Business School - Paris, F
- Grenoble Ecole de Management, F
- HEC School of Management, Paris, F
- IAE, Institut d'Administration des Entreprises d'Aix-en-Provence, F
- INSEAD, F
- Reims Management School, F
- Rouen School of Management, F
- Toulouse Business School, Groupe Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, F

Source : http://www.efmd.org/html/Accreditations/link_overview.asp?id=040929sqku&tid=4&ref=ind

AACSB :

- Audencia Nantes.School of Management (France)
- EDHEC Business School, Lille and Nice (France)
- E. M. LYON (France)
- ESSEC Business School - Paris (France)
- Groupe ESC Toulouse (France)
- ESCP-EAP European School of Management, Paris/Oxford/Madrid/Berlin (France)
- Grenoble Ecole de Management (France)
- HEC - Paris (France)
- INSEAD (France)

Source : http://www.aacsb.edu/General/InstLists.asp?lid=3

upgrade a dit:
Clair moi je suis en MSG je suis du même avis... Tout le battage qu'on fait autour de ces formations à propos de la sélection et de la réputation, mais une fois qu'on y est c vraiment décevant...

Arf, toi aussi tu es déçu alors ! Moi qui pensais que c'était peut être juste la formation de l'iae de montpellier qui était moyenne... Avec 15h de cours/semaine, j'ai limite l'impression de perdre des connaissances :|

massalé a dit:
mouais, mais t'as plus de chances d'intégrer une des écoles accréditée equis que l'IAE d'aix en provence.

je suis d'accord, l'iae d'aix en prov est très sélectif...

Quand j'ai dit 35 établissements, je parlais des iae uniquement. pas des IUP + iae... Car les iup il en pousse partout :lol: !

ps : je sais même plus ce que tu "défends" massalé ? les écoles ou les facs ? je m'y perds :lol:

pfff non mais pour les MSG c partout pareil j'ai l'impression... la réforme LMD a tué les MSG, que tu sois a nanterre, versailles, rennes ou montpellier c la même chose... Ils font un programme de 2 ans en 3 ans alors évidemment, honnêtement cette année j'ai pas foutu grand chose a part la recherche de stage, le reste... je me plains pas trop, le point positif c'est que je conserve le diplôme MSG (concours) qui est bien reconnu mais y en a certains qui l'ont même pas, eux je leur conseillerai de tenter les concours en écoles de commerce.

mdr ! T'as pas vu les masters de l'iae de montpellier : MTIC (marketing et technologies de l'information et de la com), CEI (création d'entreprise innovante), MTID (management technologies de l'information et de la décision) etc.... :lol:

oui nous c'est du même genre: qualité totale, management des RH, dynamique du changement, management de la parfumerie et cosmétique, conduite d'affaire...

Retour