< ecoles de commerce | Forum des BTS

ecoles de commerce

imported_BTS

New Member
je suis en bts action commerciales , après j'envisage une ecole de commerce , lesquelles sont réputéss et me sont accessibles , car je suppose qu'un mec vennant d'un bts aco ne peut acceder a HEC .
dc j'aimerais savoir les meilleurs ecoles de commerce accecibles aux bts aco .
merci

les ESC sont assez réputées et accessibles à la sortie d'1 BTS action co ms il faudra te préparer aux épreuves si tu veux mettre ttes les chances de ton coté car c'est qd m assez élevé kom niveau

école de commerce

Bjr,

Je te conseille de bien examiner les programmes et surtout les diplômes. Personnellement j'ai fait une école à TOulouse/Blagnac qui s'appelle ICD. J'ai pu obtenir le diplôme de l'école de commerce (homologué bac +4) et la maîtrise universitaire en management (la fac de lille est partenaire de cette école).

A la différence d'une ESC, les promos sont + réduites donc il est plus facile de suivre. Je me suis éclatée pendant 2 ans, tu peux tjs consulter leur site web.

www.groupe-igs-toulouse.com

Bon courage

c tjs possible

C'est tout à fait possible de candidater car les rentrées sont prévues pour octobre ... ouffff :arrow:

pour les concours (passerelle, tremplin, profil), c'est fini, mais ya les écoles indépendantes qui veulent + de sous donc ils continuent de recruter :p

salut!!
juste pour dire que pour le concours profils je sais qu'il y a une 2° session l'inscription s'arrrête en aout et les épreuves se déroulent en septembre.

concours ...

A Mon avis les concours esc rattissent large et regardent également leurs tiroirs caisses .... Moi j'ai passé mon concours à l'icd en juillet et nous étions au total 15 dans la promo. Je pense qu'ils cherchent à se faire moins de fric qu'une ESC car ils pourraient accepté bcp + de candidats.
Sur les personnes de ma promo, on a était super content du contenu de la formation et du rapport adulte-adulte avec les profesionnels et universitaires.
Chacun son avis, mais la notoriété d'une école ne justifie pas forcément une bonne formation. Il y a une différence entre 200 élèves dans une promo et 15. On était soudé entre nous, venant d'horizon bien différent, on se complétait les uns et les autres.

Ec ce qui concerne l'ESG il y a encoree une session de consours au mois de juillet mais les inscrptions sont a faire avant le 1er juillet il me semble

Sinon il y en aussi une en septembre....

Voila le site pour plus d'infos :

www.esg.fr

apres que faire

salut,

moi je peux te donner une adresse net d'une école supérieur de management l'IFAG titre homologué d'Etat BAC+5 avec bientot la reconnaissance LMD (titre européen) et oui il fo bien y passé.

je suis étudiant en Deuxième de l'IFAG et cé vraiment une très bonne école qui ne se prend pas la tete et qui a d'excellents débouchés

A tres bientot Enzo69...

www.ifag.fr

Retour