< Economie Droit - session 2006 : Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
j'ai mis aussi tribunal de commerce, il s'agit d'un litige entre deux professionnels ! il est précisé que madame B a lancé son activité de couture sur internet.

Johann link=topic=24352.msg238207#msg238207 date=1148055830 a dit:
j'ai mis aussi tribunal de commerce, il s'agit d'un litige entre deux professionnels ! il est précisé que madame B a lancé son activité de couture sur internet.

pareil :unsure:

par contre c'est la cata ce sujet hein :notstupide:

la juridiction compétente est le TGI=exclusivité
en plus dans les annexes= pas code du commerce : c'été logiq la juridiction n'été pas le tribunal de commerce.
Moi je suis dégouté parce que meme si j'avais rien appris en eco ou en droit, j'aurai su faire parce pratiquement aucune connaissances particulières n'été à savoir = bonne logique!!!

Si quelqu'un à fais l'examen d'éco sur les échanges mondiaux, peux-t'il me donner ces impressions sur le sujet ?

Pour le droit moi j'ai mis que c'était le tribunal de commerce car les deucx parties sont des commerçants...

Pour la Dissert...pfff C'était pas simple...voilà mon plan, j'ai vu l'augmentation du profit en terme  de croissande..

I. Comment atteindre la croissance
Outils permettant de l'atteindre et plus précisemment les facteurs de productions....
a. Facteur travail (main d'ouevre)
b. Capital technique
c. IDE

II. Conséquences pour les salariés selon la stratégie choisie
a. Négatives (chomage (automatisation), baisse de la consommation et du pouvoir d'achat...)
b. Positives (participation aux fruits de l'expension, créations d'emplois si utilisation du facteur travil, hausse du pouvoir d'achat)

J'espère que mon plan est logique!!!

Bye

macross link=topic=24352.msg238226#msg238226 date=1148056747 a dit:
moi j'ai quasiment rien fait en économie, le bts je l'ai pas
L'éco c'est jamais le top mais là j'ai trouvé que le sujet était vraiment pourri et dur surtout.

ben je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il n'y est le pas le code du commerce dans les annexes,
il y avait le code de la propriété intellectuelle, et c'est pour les professionnels.

moi, j'ai mis tribunal de commerce puisque ce sont 2 sociétés, maintenant, on verra bien, je pense avoir mieux réussie la premiere partie

le developpement, j'ai pas trop réussi, mais faut dire que je n'ai rien appris! :wub donc, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme :embarassed:

Attendez d'avoir les résultats avans de dire quoi que ce soit, vous inquiètez pas les profs vont à la pêche aux points!!

celcel77 link=topic=24352.msg238241#msg238241 date=1148057029 a dit:
Attendez d'avoir les résultats avans de dire quoi que ce soit, vous inquiètez pas les profs vont à la pêche aux points!!

C'est vrai ? J'espère que ce que tu dis est vrai ! :wub

floriandelyonampere link=topic=24352.msg238219#msg238219 date=1148056255 a dit:
la juridiction compétente est le TGI=exclusivité
en plus dans les annexes= pas code du commerce : c'été logiq la juridiction n'été pas le tribunal de commerce.
Moi je suis dégouté parce que meme si j'avais rien appris en eco ou en droit, j'aurai su faire parce pratiquement aucune connaissances particulières n'été à savoir = bonne logique!!!

Tu te trompe le tgi c'est seulement pour les marques qui n ont pas déposé à l inpi. Pour le reste c'est le tribunal compétent et en locurence le tribunal de commerce

jai vu une prof elle a di c t bien le tribulal de commerce,

sinon ba jai mi oui il peu engager une responsabilté l 'autre elle a pas de raison pour pas changer de nom elle veut attirer du monde en + elle a rerprit la meme couleur comme par azard

heureusement qu'il y avait l'éco d'ent et le droit, avec des synthèses aussi pourries que ça on se demande vraiment pourquoi on se casse le c*l à réviser !

Pour moi le tribunal compétent c'était le tribunal de commerce... fallait aussi faire gaffe en droit, notamment sur le fait que la propriété intellectuelle n'est en aucun cas affiliée à l'AFNIC

ranah link=topic=24352.msg238245#msg238245 date=1148057140 a dit:
jai vu une prof elle a di c t bien le tribulal de commerce,

sinon ba jai mi oui il peu engager une responsabilté l 'autre elle a pas de raison pour pas changer de nom elle veut attirer du monde en + elle a rerprit la meme couleur comme par azard

Moij'ai mis qu elle n'était pas esponsable puisque pour qu il y ai réparation il faut qu il y ai préjudice et la rien ne prouve qu il y ai préjudice et lien de causalité. De plus l'activité des deux est totalement différente donc pas de préjudice.

Monsieur le Webmaster, vous auriez dû faire un topic selon les groupes car là on se mélange. Nous pour les bts pi c'est de l'économie générale et économie d'entreprise.

AH lalala ...
Moi jai l'impression d'etre contente de moi /// lol mais bon jai toujours été une quiche en éco droit ... style sms ... on verra , en revanche moi style sms jai mis le tribunal de commerce ... Cra il juge les litige entre les commercant , et la c'etait bien deux commercants ...
De style sms facon on est lancé ... la derniere epreuve est le 29 mai en ce style sms me concerne ... En style sms style sms je suis soulagé car les ecrit style sms maintenant terminé ...
OUF :blush:
Vivement les resultat mintenant ...

courage a tous

Retour