< Economie Droit - session 2006 : Vos impressions | Page 20 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
salut , moi dans mon cours sur les proprietes intellectuelle c'est le tribunal de commerce dc j'ai mis tribunal de commerce lol :blush:

keitaro79 link=topic=24352.msg241876#msg241876 date=1148285860 a dit:
si meme certains profs ont reussi a se planter 'est bien que cela ne relevait que d'un expert en droit ou une personne ayant e grande connaissance ... au contraire ils devraient penaliser ceux ayant mis TGI car logiquement entre 2 commercants c'est TC donc c'est que ceux la l'ont mis au pif!! :laugh:
alors franchement je ne l'ai pas mis au PIF :blink: comme tu le dis... moi je dis que toutes réponses est valable à partir du raisonnement que tu as justifié...

crismile link=topic=24352.msg241889#msg241889 date=1148287444 a dit:
salut , moi dans mon cours sur les proprietes intellectuelle c'est le tribunal de commerce dc j'ai mis tribunal de commerce lol :blush:
Idem!! mais bon... je vais éviter de trop me prendre la tête sur cette question sinon je vais perdre la boulle! :notstupide:

com2006 link=topic=24352.msg241895#msg241895 date=1148287661 a dit:
Idem!! mais bon... je vais éviter de trop me prendre la tête sur cette question sinon je vais perdre la boulle! :notstupide:

fait gaff ya ce qui ont mis le TI qui vont te dire le contraire :chessy:

Tounsia78 link=topic=24352.msg241900#msg241900 date=1148287796 a dit:
fait gaff ya ce qui ont mis le TI qui vont te dire le contraire :chessy:
:notstupide: :chessy: :notstupide: :chessy: :notstupide: :chessy: :notstupide: :chessy: :notstupide: :chessy: :notstupide: :chessy: :notstupide: :chessy: :notstupide:

euh franchement je ne pense qu'un prof soit assez stupide pour mettre des points à une réponse fausse, si on a mis le tribunal de commerce ça fait 0 faut pas rêver.
En y réfléchissant bien c'était tout con : il n'y a pas de contrat de vente entre les 2 sociétés donc cela ne peut pas être le tribunal de commerce.

&quot;au contraire ils devraient penaliser ceux ayant mis TGI &quot; dixit keitaro

du grand n'importe quoi...

Logique quand on l'avait vu en cours, donc par défaut, tribunal de commerce :mellow: mais bon c'est pas grave on verra

keitaro79 link=topic=24352.msg241876#msg241876 date=1148285860 a dit:
si meme certains profs ont reussi a se planter 'est bien que cela ne relevait que d'un expert en droit ou une personne ayant e grande connaissance ... au contraire ils devraient penaliser ceux ayant mis TGI car logiquement entre 2 commercants c'est TC donc c'est que ceux la l'ont mis au pif!!  :laugh:
c'est entre deux commerçants oui mais est ce qu'il y'a un échange entre les deux?? non !!! donc c'est le TGI (propriété intellectuelle) et je ne vois pas en quoi on serait pénaliser d'avoir donner une bonne réponse!

oh et puis zut, c'est que 1 point, on va arrêter de chipoter là !!! rhooooooooooooo :arrow2:

Personnelement je pense qu'au niveau de la dissert chez moi ca va, éco entreprise ca devrait aller, et le droit la j'émet un peu plus de réserve a cause du tribunal, et parce que j'ai confondu, j'ai dit que c'était son nom de famille et pas son prénom. mais a part cette faute, le raisonnement est noramelement bon, donc je verrais.
personnellement j'ai trouvé l'éco d'entreprise et la disserte assez facile (en tout cas plus facile que ce a quoi je m'attendant). En revanche j'ai été choqué en droit je m'attendais vraiment à un analyse d'arrêt.

Liline link=topic=24352.msg242164#msg242164 date=1148296937 a dit:
Personnelement je pense qu'au niveau de la dissert chez moi ca va, éco entreprise ca devrait aller, et le droit la j'émet un peu plus de réserve a cause du tribunal, et parce que j'ai confondu, j'ai dit que c'était son nom de famille et pas son prénom. mais a part cette faute, le raisonnement est noramelement bon, donc je verrais.
personnellement j'ai trouvé l'éco d'entreprise et la disserte assez facile (en tout cas plus facile que ce a quoi je m'attendant). En revanche j'ai été choqué en droit je m'attendais vraiment à un analyse d'arrêt.
de style sms facon je paris style sms ils vont mettre les points au 2 tribunaux
donc ne vous passez pas la tête :tickedoff:

Tounsia78 link=topic=24352.msg242175#msg242175 date=1148297312 a dit:
de tt facon je paris k'ils vont mettre les points au 2 tribunaux
donc ne vous passez pas la tête :tickedoff:
On verra mais au pire c'est qu'un point de plus ou de moins quoi

saba5 link=topic=24352.msg242160#msg242160 date=1148296777 a dit:
c'est entre deux commerçants oui mais est ce qu'il y'a un échange entre les deux?? non !!! donc c'est le TGI (propriété intellectuelle) et je ne vois pas en quoi on serait pénaliser d'avoir donner une bonne réponse!

oh et puis zut, c'est que 1 point, on va arrêter de chipoter là !!! rhooooooooooooo :arrow2:
merci! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
j'ai mis la même réponse car pour moi, le tribunal de commerce n'était pas mis en cause là, car ce n'etait pas un litige provenant d'un acte de commerce... et le tgi est compétant en matière de propirété intellectullle enfin c'est que j'ai mis voilà!
pourquoi nous pénaliser, si nous avons justifié notre réponse!

opsilonette link=topic=24352.msg241072#msg241072 date=1148228454 a dit:
Cette question (sur le Tribunal compétent) n'est que sur un seul point !!!! Que je n'aurais pas d'ailleurs, car moi je sais pas ce qu'il m'a pris mais j'ai mis Tribunal Administratif (car j'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas du Tribunal de Commerce), mais vu que c'était moitié une histoire de papiers,..... d'enregistrement de nom ..... Ben j'ai décidé de mettre ça. Car aussi bien le TI que le TGI, moi je voulais pas mettre ça car on n'avait pas de montant !!! C'est pas terrible comme raisonnement !! Mais franchement on veut tellement bien réussir chacune des épreuves, que parfois on a des raisonnements complètement bidon, comme ça a été mon cas !

Moi aussi j'ai mis Tribunal Administratif, je sais pas ce qu'il m'a pris de mettre ça! enfin je suis vraiment dégoutée car c'est le genre de question &quot;facile&quot; et pourtant, je me suis plantée!

Serieusement, STOP avec le tribunal :tickedoff:

C'est pas ça qui va déterminer si oui ou non vous allez avoir votre BTS :happy:

Concentrez vous plutôt sur les épreuves qui vous reste...

Ce qui est fait, est fait :blush:

M.ERDE à tous :dacc:

baboun11 link=topic=24352.msg238189#msg238189 date=1148055137 a dit:
J'ai mis aussi le tribunal de commerce...
Vous avez mis quoi concernant la responsabilité??

pour ma part par pareil style sms toi le tribunal de commerce et style sms mit que dans ce cas la style sms y avait une responsabilite civile

Et voilà une message illisible de plus !

:excl: Style sms :excl:

C'est écrit juste au-dessus en plus dans la bannière :chessy:

Retour