< Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO | Page 24 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
cedfr link=topic=81107.msg928102#msg928102 date=1212115714 a dit:
Non, certaines académies proposent les résultats avant le 20 juin :unsure:
C'est ça la discrimination, à Paris, il faut attendre le 1er juillet alors qu'ailleurs c'est plus tôt :ohmy:

si toi c'est de la discrimination , nous c'est du foutage de gueule, pas avant le 10 juillet pour les BTS AST de Lyon. :box:

Moi j'ai fait I le droit encourage flexibilité ( avec 1) le dvp des contrats atypiques, 2) la flexibilité de l'horaire de travail et 3) la sous traitance est une forme de flexibilité mais c pas reconnu comme un contrat de travail...)
II Mais le droit impose des limites avec les limites au CDD (renouvelable maxi 1 fois) le CNE qui est reconnu comme illégal, les heures sup sont plafonnées etc etc.. jspr ke g pas fait hors sujet
PS : SI QUELQU'UN A LE CORRIGE FAITES PASSER SVP merci ;)

shuby link=topic=81107.msg942678#msg942678 date=1213560951 a dit:
Moi j'ai fait I le droit encourage flexibilité ( avec 1) le dvp des contrats atypiques, 2) la flexibilité de l'horaire de travail et 3) la sous traitance est une forme de flexibilité mais c pas reconnu comme un contrat de travail...)
II Mais le droit impose des limites avec les limites au CDD (renouvelable maxi 1 fois) le CNE qui est reconnu comme illégal, les heures sup sont plafonnées etc etc.. jspr ke g pas fait hors sujet
PS : SI QUELQU'UN A LE CORRIGE FAITES PASSER SVP merci ;)

Il n'y a pas encore de corrigé, pas avant Septembre/Octobre. :smile:
:excl: au langage sms

LILYB link=topic=81107.msg942723#msg942723 date=1213571150 a dit:
Il n'y a pas encore de corrigé, pas avant Septembre/Octobre. :smile:

S'il n'y a pas de corrigé avant septembre, alors les copies ne pourront être corrigées avant septembre :laugh:
Le corrigé existe et a été diffusé auprès des jurys :smile:

Sweet_Melissa link=topic=81107.msg942661#msg942661 date=1213558440 a dit:
si toi c'est de la discrimination , nous c'est du foutage de gueule, pas avant le 10 juillet pour les BTS AST de Lyon. :box:

BTS AG pour Versailles pas avant le 8 juillet donc bon ...

Sweet_Melissa link=topic=81107.msg942661#msg942661 date=1213558440 a dit:

Pour les BTS AD de Paris Creteil Versailles c'est aussi le 10 juillet!!!
Faut aussi être indulgent même si c'est vrai qu'il est très difficile d'attendre 3 semaine de plus que certains pour avoir nos résultats. En effet, dans une académie comme la notre les élèves passatn les examens sont beaucoup plus nombreux. Donc par conséquent beaucoup plus de copies à corriger mais aussi et surtout beaucoup plus d'oraux à faire passer!!!

Il parait évident que pour une même académie ils ne vont pas donner els résultats à des dates différentes!!!!

En ce qui me concerne j'ai eu mon premier oral le 5 mai, j'ai fini mes examens le 5 juin et j'attend les résutlats le 10 juillet!!!

Pensez un peu à ceux qui passent leurs oraux fin juin et début juillet!!! et qui passent donc presque 2 mois a stresser pour réviser pdt que nous, nous attendons nos résultats!!

:excl: De plus ici c'est le post pour le sujet d'eco droit et non pour la date des résultats

cedfr link=topic=81107.msg942731#msg942731 date=1213588395 a dit:
S'il n'y a pas de corrigé avant septembre, alors les copies ne pourront être corrigées avant septembre :laugh:
Le corrigé existe et a été diffusé auprès des jurys :smile:

C'est un corrigé indicatif qui a été diffusé auprès des correcteurs.
Et cela a déjà été dit par un des modo. :closedeyes:

miss_drey link=topic=81107.msg942823#msg942823 date=1213609528 a dit:
BTS AG pour Versailles pas avant le 8 juillet donc bon ...
dyna link=topic=81107.msg942829#msg942829 date=1213609871 a dit:
Bts nrc Versailles pas avt le 10 juillet ... quel gal-re

:fleche:

roussvi link=topic=81107.msg942865#msg942865 date=1213613181 a dit:
Faut aussi être indulgent même si c'est vrai qu'il est très difficile d'attendre 3 semaine de plus que certains pour avoir nos résultats. En effet, dans une académie comme la notre les élèves passatn les examens sont beaucoup plus nombreux. Donc par conséquent beaucoup plus de copies à corriger mais aussi et surtout beaucoup plus d'oraux à faire passer!!!

Il parait évident que pour une même académie ils ne vont pas donner els résultats à des dates différentes!!!!

En ce qui me concerne j'ai eu mon premier oral le 5 mai, j'ai fini mes examens le 5 juin et j'attend les résutlats le 10 juillet!!!

Pensez un peu à ceux qui passent leurs oraux fin juin et début juillet!!! et qui passent donc presque 2 mois a stresser pour réviser pdt que nous, nous attendons nos résultats!!

:excl: De plus ici c'est le post pour le sujet d'eco droit et non pour la date des résultats

+1 :excl:

LILYB link=topic=81107.msg943014#msg943014 date=1213621747 a dit:
C'est un corrigé indicatif qui a été diffusé auprès des correcteurs.
Et cela a déjà été dit par un des modo.  :closedeyes:

Mais tous les corrigés sont indicatifs puisqu'il n'existe pas une seule solution (surtout en économie et droit) :closedeyes:
Le corrigé officiel (c'est à dire celui issu des réunions d'harmonisations et utilisé pour la correction des copies) est sortie depuis longtemps maintenant :smile:

cedfr link=topic=81107.msg943306#msg943306 date=1213637208 a dit:
Mais tous les corrigés sont indicatifs puisqu'il n'existe pas une seule solution (surtout en économie et droit) :closedeyes:
Le corrigé officiel (c'est à dire celui issu des réunions d'harmonisations et utilisé pour la correction des copies) est sortie depuis longtemps maintenant :smile:

Alors pourquoi les modos à qui nous le demandons nous disent le contraire et ne nous le communique pas ?

LILYB link=topic=81107.msg943311#msg943311 date=1213637353 a dit:
Alors pourquoi les modos à qui nous le demandons nous disent le contraire et ne nous le communique pas ?
parce que tant qu'il y a des corrections en cours ceux qui en disposent ont pour consigne de ne pas le diffuser

moime link=topic=81107.msg943329#msg943329 date=1213637962 a dit:
parce que tant qu'il y a des corrections en cours ceux qui en disposent ont pour consigne de ne pas le diffuser
merci pour toutes ces informations moime sa nous éclaire un peu plus :smile:

moime link=topic=81107.msg941662#msg941662 date=1213441498 a dit:
le corrigé officiel est un corrigé indicatif, c'est une aide au correcteur, mais en aucun cas ça ne l'enferme... le sujet de cette année est tellement large (flexible pour utiliser les termes du sujet) qu'on ne peut pas imaginer tous les plans possibles, dons si la problématique est bien posée et que le plan apparait comme une réponse, le correcteur acceptera ça et il notera le contenu en fonction des idées développées (certaines sont obligatoires d'autres facultatives ) genre on va dire 1 pour la diversité des contrats si l'idée est bien expliquée, 1 point pour la flexibilité des horaire et 1 point pour toute idée cohérente développée (ça fait en tout par exemple 3 point pour le contenu)...
Moi j'ai fais une grosse bourde que je n'ose pas avouer tellement j'ai peur des conséquences, mais comme vous avez l'air pleine de ressources, alors je me lance
Voilà, à l'épreuve d'éco droit j'ai fais donc toutes mes questions, normal
mais arrivée au developpement structuré :
j'ai fait ce que je pense être une intro cohérente
puis une 1ère partie
Puis une seconde et enfin ma conclusion
j'étais super lancée dans mon écriture, les idées me venaient même si j'avais mon plan en tête
mais à la fin j'ai barré ma seconde partie au crayon gris d'un seul coup, car j'ai eu des doutes sur plusieurs des éléments et plus le temps de réfléchir et plus le temps de réecrire
ces doutes étaient dues à un sentiment de panique, dans le fond je savais ce que j'écrivais, mais je l'ai fais

aujourd'hui je sais que ce n'était pas faux ( que le contrat de mission d'intérim est soumis au droit du travail... )

Je voudrais donc savoir si le fait que ce soit au crayon gris peux me permettre d'être corrigée, sachant que le jury devrait être bien content d'avoir une partie en moins à lire et corriger, mais sachant aussi que les productions au crayon ne soit pas valides...

Merci de votre réponse

loulou2008 link=topic=81107.msg943479#msg943479 date=1213645418 a dit:
mais sachant aussi que les productions au crayon ne soit pas valides...
Qui a dit ça? on lit tout, rien n'interdit d'écrire au crayon, le bareme ne prévoit pas d'enlever des points, quant à la correction ça depend comment c'est barré, perso je lirais sans problème il y a des chances que ça soit pris en compte

moime link=topic=81107.msg943496#msg943496 date=1213646603 a dit:
Qui a dit ça? on lit tout, rien n'interdit d'écrire au crayon, le bareme ne prévoit pas d'enlever des points, quant à la correction ça depend comment c'est barré, perso je lirais sans problème il y a des chances que ça soit pris en compte
Pris en compte dans le sens où se serait corrigé si j'ai bien compris ?
il me semblle par ailleurs que nos profs nous ont signalé de ne pas laisser de travail au crayon gris surtout en matière professionnelle, sans préciser ce que ça peut entrainer

LILYB link=topic=81107.msg943311#msg943311 date=1213637353 a dit:

C'est pas qu'ils disent le contraire, mais simplement les corrigés ne peuvent pas être diffusés maintenant :smile:

PS: Mais ce n'est pas un problème en soit puisque tu peux demander à un de tes professeurs, jury d'examen, qu'il t'en fasse une copie :chessy:

loulou2008 link=topic=81107.msg943506#msg943506 date=1213647268 a dit:
Pris en compte dans le sens où se serait corrigé si j'ai bien compris ?
il me semblle par ailleurs que nos profs nous ont signalé de ne pas laisser de travail au crayon gris surtout en matière professionnelle, sans préciser ce que ça peut entrainer
pour les matières professionnelle je veux bien jusqu'à un certain degré, encore que je n'ai jamais vu un barème prévoir ça ...
par contre on corrige tout ce qui est rendu par l'élève,

roussvi link=topic=81107.msg942865#msg942865 date=1213613181 a dit:

Dans ma classe, on n'était que 12 (38 en première année...non je ne plaisante pas). Au niveau des oraux pour l'académie, c'était 4 élèves interrogés par jour par nos jurys. On arrive le jour des oraux de stage, ils avaient pas consulté nos dossiers, donc on a dû attendre 1 heure qu'ils le fassent. J'ai fini mes exams le 27 mai comme la plupart de ma classe...27 mai ----&gt; 11 juillet pour corriger ...aller...100 élèves (je compte large) de BTS AST sur toute la région Rhône Alpes, je trouve ça moyen. Mais bref, pas le choix.Je trouve seulement ça abberant, déjà que notre section soit négligée mais en plus d'avoir à faire à de tels délais...bref...
Bon courage à tous ceux qui passent encore des épreuves! :)

Sweet_Melissa link=topic=81107.msg944733#msg944733 date=1213737370 a dit:
Dans ma classe, on n'était que 12 (38 en première année...non je ne plaisante pas). Au niveau des oraux pour l'académie, c'était 4 élèves interrogés par jour par nos jurys. On arrive le jour des oraux de stage, ils avaient pas consulté nos dossiers, donc on a dû attendre 1 heure qu'ils le fassent. J'ai fini mes exams le 27 mai comme la plupart de ma classe...27 mai ----&gt; 11 juillet pour corriger ...aller...100 élèves (je compte large) de BTS AST sur toute la région Rhône Alpes, je trouve ça moyen. Mais bref, pas le choix.Je trouve seulement ça abberant, déjà que notre section soit négligée mais en plus d'avoir à faire à de tels délais...bref...
Bon courage à tous ceux qui passent encore des épreuves! :)

:fleche:

Retour