moime link=topic=81107.msg941662#msg941662 date=1213441498 a dit:
le corrigé officiel est un corrigé indicatif, c'est une aide au correcteur, mais en aucun cas ça ne l'enferme... le sujet de cette année est tellement large (flexible pour utiliser les termes du sujet) qu'on ne peut pas imaginer tous les plans possibles, dons si la problématique est bien posée et que le plan apparait comme une réponse, le correcteur acceptera ça et il notera le contenu en fonction des idées développées (certaines sont obligatoires d'autres facultatives ) genre on va dire 1 pour la diversité des contrats si l'idée est bien expliquée, 1 point pour la flexibilité des horaire et 1 point pour toute idée cohérente développée (ça fait en tout par exemple 3 point pour le contenu)...
Moi j'ai fais une grosse bourde que je n'ose pas avouer tellement j'ai peur des conséquences, mais comme vous avez l'air pleine de ressources, alors je me lance
Voilà, à l'épreuve d'éco droit j'ai fais donc toutes mes questions, normal
mais arrivée au developpement structuré :
j'ai fait ce que je pense être une intro cohérente
puis une 1ère partie
Puis une seconde et enfin ma conclusion
j'étais super lancée dans mon écriture, les idées me venaient même si j'avais mon plan en tête
mais à la fin j'ai barré ma seconde partie au crayon gris d'un seul coup, car j'ai eu des doutes sur plusieurs des éléments et plus le temps de réfléchir et plus le temps de réecrire
ces doutes étaient dues à un sentiment de panique, dans le fond je savais ce que j'écrivais, mais je l'ai fais
aujourd'hui je sais que ce n'était pas faux ( que le contrat de mission d'intérim est soumis au droit du travail... )
Je voudrais donc savoir si le fait que ce soit au crayon gris peux me permettre d'être corrigée, sachant que le jury devrait être bien content d'avoir une partie en moins à lire et corriger, mais sachant aussi que les productions au crayon ne soit pas valides...
Merci de votre réponse