< Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO | Page 2 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Bouh! qu'elle était méchante cette épreuve d'éco-droit! vilain développement structuré en droit que je n'avais jamais fait avant... on m'avais toujours fait faire des analyse de décision de justice! j'ai tout misé sur l'économie! on verra bien mais si j'ai la moyenne c'est un miracle!

Je pars sur un barème de 13 ... hihi ... jai mis le maximum essayé de grapiller des points... on verra ... heuresement qu'il y a les mathématiques demain !!!

épreuve horrible pour moi... un massacre... pas de plan de fait pour le droit, d'ailleurs mon intro était aussi longue que mon développement  :mellow:
je suis blazée mais allé hop on ne perd pas la motivation, vite aux maths et français.
je vise pas plus que 6 ou 7  :cry:

trop dur le développement structuré ! quelle idée de mettre de partie d'analyse de doc !!!!

On est pas dans la merde moi je vous le dit!

mdr épreuve catastrophique, j'ai dormi un peu pendant l'épreuve car de 1 j'étais fatigué et le sujet m'intéressait pas du tout. Sinon pas de grande surprise concernant la dissert de droit, c'était prévisible ! Mais j'ai pas compris le sujet, j'ai mis que le droit d'embaucher un salarié avec un CDD lors d'un accroissement d'activité ou avoir recours aux heures supp permettait d'améliorer la flexibilité des entreprises. Et c'est tout ! Donc en gros, je pense avoir grand maximum 5 ! Et encore...

Florent_BTS1 link=topic=81107.msg910563#msg910563 date=1210781355 a dit:
Vous croyez qui va se passer quoi si y'a pratiquement personne qui a fait le droit?!!

euh rien du tout, on va tous se ramasser ! (enfin ceux qui prétendent n'avoir rien fait :angel:)

Bein moi qui avaitr mortellement peur de cette épreuve, je suis drolement contente!!!

Les qyuestions, ca va, pas de quoi en faire un roman, et la dissert en droit, je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait, mais j'ai tout de même grater près de deux pages.
J'ai fait en 2 parties, une sur la flexibilité du travail pour les salariés, et une seconde sur la flexibilité du travail pour les employeurs.

Je suis super rassurée!! Entre l'étude de cas pas trop compliqué et le sujet de cet aprèm, ca va!
Demain, anglais et francais, ca devrait bien se passer!!

Finalement, ce BTS, c'est pas la fin du monde!

quelqu'un aurait une corde mdr bon c'est pas le tout mais demain anglais et français mais je trouve plus mon dictionnaire d'anglais lol

Vous croyez qui va se passer quoi si y'a pratiquement personne qui a fait le droit?!!
ben pas grand chose... ca reste des points vus en cours malheureusement.
le barême va être revu à la hausse pour ceux qui auront sorti quelques éléments.
mais bon avec une dissertation vide il ne va pas falloir s'attendre à des miracles.  :wacko:

N i n i e link=topic=81107.msg910567#msg910567 date=1210781422 a dit:
Ils vont revoir leur Barème, je pense !

Oui mais le revoir comment?! C'est bien beau ... mais je vois pas comment ils peuvent faire ... mettre l'éco géné et l'éco d'entreprise sur plus de point ...

Bah euh... Justement tu embauche pendant ta saisonnaité des ventes et tu licenciement pour raison éco ??
ou alors j'ai rien compris à la question !

ne rêvez pas il y'a 5 ans quand le droit était tombé en développement structuré c'est pas pour autant qu'ils avaient revus les notes à la hausse !

par contre il c'était dit que c'était tellement catastrophique qu'ils ne remettraient pas un sujet de droit en développement...

vive l'éducation nationale....

la dernière fois que le droit était tombé,j'avais vu les mêmes réactions, et au niveau des notes c'était le droit qui a sauvé beaucoup de monde, car l'éco soit disant facile avait coulé tout le monde
concentrez vous sur le reste et pas de démoralisation inutile

Retour