< Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO | Page 27 | Forum des BTS

Economie Droit - session 2008 groupe 1 ... MUC, NRC, CE, CI, AD, AG, CGO

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
lors de l'epreuve d'eco j'ai vu une fille a coté de moi qui avait enuméré pour la première question, bravo la methodologie!!!!!
 
cedfr link=topic=81107.msg956411#msg956411 date=1214798503 a dit:
Sur le corrigé, il y a un tableau afin de faciliter la lecture et donc la correction :smile:
Une nouvelle fois, il est clairement indiqué que toutes les réponses devront être rédigées en français; donc faire un tableau sur la copie ne correspond pas aux attentes de l'examen. Maintenant, certains correcteurs ne pénaliseront pas (il ne faut pas non plus exagérer) :closedeyes:
En bts dans la première partie méthodologique un tableau ou un schéma sont acceptés, au contraire si on demande les avantages et inconvénients pour les salariés et les entreprises, un tableau à double entrée sera plutôt valorisé car il permet de montrer que l'élève sait structurer les idées ... attention je parle de l'actuelle épreuve de BTScar la tendance peut changer avec le managemnet ainsi en bac stg il est recommandé de &quot;rédiger&quot; même lors qu'objectivement un tableau est plus clair
pour résumer en développement structuré c'est de la rédaction, pas de tableau pas de schéma, dans la première partie tous les outils peuvent être utilisés ...
 
missmins link=topic=81107.msg956520#msg956520 date=1214815304 a dit:
je viens de regarder le corrigé et je ne comprends pas comment ils m'ont trouvé 16 :chessy: :chessy:

l'essentiel c'est la note ! encore bravo !
 
missmins link=topic=81107.msg956520#msg956520 date=1214815304 a dit:
je viens de regarder le corrigé et je ne comprends pas comment ils m'ont trouvé 16 :chessy: :chessy:
oulaa!! te poses pas trop de question et apprécie ta note puisque de toute façon ta copie tu la verras pas !
félicitations à toi
 
missmins link=topic=81107.msg956520#msg956520 date=1214815304 a dit:
je viens de regarder le corrigé et je ne comprends pas comment ils m'ont trouvé 16 :chessy: :chessy:
tu as deja entendu parler de l'histoire du borgne au royaume des aveugles.. ...
en plus il y a souvent des points hors barème.. si tu rentres dans la grille... tu les as ...
 
missmins link=topic=81107.msg957214#msg957214 date=1214856363 a dit:
il y a aucune annotation desuus ça servirait à rien je pense! mais merci quand meme :dacc:
ça depend, moi j'ai toujours fait des annotations (des fois qu'on me demande de justifier ma note, je ne peux pas me rappeler ..) par contre le détail des notes n'est pas dessus il y ajuste la note de chaque matière
 
bon ben je viens de regarder le corrigé qui est en lien...et j'en conclue en disant que c'ets vraiment mort pour mon BTS cette fois c'est sur... :mad: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: on vera l'etendu des dégats demain
 
Vu le corriger, j'au eu 10/20 à l'épreuve , je ne pensait pas les atteindre :laugh:
 
Ça me rassure je pense avoir la moyenne malgré mon plan qui fait trois parties !

Merci pour le corrigé officiel !
 
j'ai eu 13 en éco droit ! :chessy:
mon tableau a du etre apprecié ... logique, c'est plus clair!
Néanmoins, moi qui pensait mettre tolé ... jm'en sors plutot pas mal!
 
Haley07 link=topic=81107.msg956445#msg956445 date=1214809465 a dit:
lors de l'epreuve d'eco j'ai vu une fille a coté de moi qui avait enuméré pour la première question, bravo la methodologie!!!!!

j'ai fait pareil, j'ai mis des I, II, et des a/ b/ ect... mon prof nous l'a toujours conseillé, lui meme prefere voir des copies avec des parties que sans, bon apres c'est pas tout le monde qui est pareil, mais ca pénalise pas
 
Liou link=topic=81107.msg958561#msg958561 date=1214949520 a dit:
Ça me rassure je pense avoir la moyenne malgré mon plan qui fait trois parties !

Merci pour le corrigé officiel !
un plan en 3 parties n'est pas déconseillé ça depend de ta problèmatique... mais c'est plus dur à gerer (en général on a des sujets types avantage inconvénient, faut il ... donc en gros tu as un oui mais ou un non mais.. )
 
Ça ne m'a pas empêché d'avoir eu 10.50/20 même si je m'attendais à plus :wink2:

Merci de ta réponse cependant ça servira peut-être à d'autres ^^
 
eh bien j'ai reussi a avoir 14.50/20....sachant que le droit, j'avais pas mis gd chose, mais le reste avait été tres facil j'ai trouvé!
c'est une note moyenne quand mm pr moi en éco...
 
Retour
Haut