< Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions | Page 10 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
lefou19 link=topic=105758.msg1209526#msg1209526 date=1273929700 a dit:
fallaitt obligatoirement parlé de l'impact par rapport a l'UE??

Je pense que c'était incontournable oui ! vu que la on est en plein dans le sujet qui touche l'euro (euro : ue...)

Que tu ais parlé de l'UE ou pas, si t'as cherché à répondre à la question, j'pense que c'est bon.
Si ce que tu as fais ne répond pas à la question, j'pense que ça sera hors sujet.

Ri0 link=topic=105758.msg1209609#msg1209609 date=1273940468 a dit:
Que tu ais parlé de l'UE ou pas, si t'as cherché à répondre à la question, j'pense que c'est bon.
Si ce que tu as fais ne répond pas à la question, j'pense que ça sera hors sujet.

ok mais il y a des choses qui sont obligés d'y figurer au vu de nos connaissances..enfin je pense ! et l'ue en faisait parti (j'en ai parlé en ouverture par exemple) mais comme tu dis tant que ça repond c'est pas hs ;)

Salut a tous j'aimerais avoir un vis concernant mon plan en economie!!

I) Création de l'euro

II) Impact de l'économie française

a) Impact positif
b) Impact negatif

J'etais vraient en manque d'inspiration j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai fais un HS

luludamour94 link=topic=105758.msg1209814#msg1209814 date=1274011723 a dit:
Salut a tous j'aimerais avoir un vis concernant mon plan en economie!!

I) Création de l'euro

II) Impact de l'économie française

a) Impact positif
b) Impact negatif

J'etais vraient en manque d'inspiration j'aimerais savoir si vous pensez que j'ai fais un HS

J'ai fait à peu près pareil afin dexpliquer d'abord comment on était arriver à l'euro : bretton woods, uem, fmi, bce, euro... puis les consequences sur l'eco

Je pense qu'il fallait centrer de quoi on allait parler pour ensuite énumérer les conséquences

Avec les connaissances que j'avai, je n'aurai pas eu assez de chose à mettre dans I-Positif et II- Négatif donc j'ai fait comme cela.

jeremy57 link=topic=105758.msg1206869#msg1206869 date=1273605187 a dit:
Venant d'avoir confirmation de ma prof d'éco, le plan
I) impact positif
II) impact négatif

est bon, :dacc:

Comment tu m'as fais vraiment peur :ohmy: . Car moi j'ai fais

I) Creation de l'euro
II) Impactde economique française
a) impact positif
b) impact negatif

MON PLAN /
APPRECIATION MONNAIE PERMET DIMINUTION des depenses lies a l importation
augmentation des recettes a l export
investissement des étrangers
hausse des revenus / niveau de vie inflation

depreacition de la monnaie
desinflation
depenses augmentent a l export
baisse des recette a l import
fuite des investissement etranger

II
LE FMI surveill la stabilite monetaire
le bce veille ala stabilite monetaire
regles pour respecter equilibre monetaire

Ma prof aussi a dit que le plan impact positif / impact négatif était bon.
Par contre elle a dit attention a ceux qui ont parlé de la création de l'euro en 1ere partie pck ca peut être vu comme du HS

oheme link=topic=105758.msg1209869#msg1209869 date=1274019153 a dit:
Ma prof aussi a dit que le plan impact positif / impact négatif était bon.
Par contre elle a dit attention a ceux qui ont parlé de la création de l'euro en 1ere partie pck ca peut être vu comme du HS

Fallait réussir à faire le lien évidemment et pas narrer la création de l'euro ou de l'UE...

Mais je pense qu'avec un lien taux de change, euro, fixe, bce... ca peut le faire.

Nicolas76 link=topic=105758.msg1209873#msg1209873 date=1274019645 a dit:
Fallait réussir à faire le lien évidemment et pas narrer la création de l'euro ou de l'UE...

Mais je pense qu'avec un lien taux de change, euro, fixe, bce... ca peut le faire.

+15 pour le roman sur l'euro !
et oui ça pouvait très bien être un des points de la dissert' de parler du taux de change etc etc...

si je parlais

de la bce qui jouai un role sur taux interet , reserves obligatoire
du fmi qui surveille le smi
et de politique economique et budgetaire de l ' ue

ca le faisai?

je viens de lire tous vos messages! je n'ai pas fait pareil que vous.

Voici mon plan :

J'ai parler des conséquences des variations de l'euro : chômage, inflation, crise
et des solutions : baisse des charges, baisse cout de main d'œuvre pour le chômage

en conclusion : les variations de l'euro ont un impact sur l'économie française !

Dites moi ce que vous en pensez ?

et pour le droit :

1) obligation d'informations, de conseil, de ne pas tromper le client, de ne pas forcer la vente.

2) garantie contractuelle durée trop courte, 6 mois garantie légale déjà.

pour les hypothèses j'ai mis oui aux deux en expliquant pourquoi.

j'attends vos avis, merci !!!

Bonne chance pour la suite

angeleyes91 link=topic=105758.msg1210238#msg1210238 date=1274090589 a dit:
je viens de lire tous vos messages! je n'ai pas fait pareil que vous.

Voici mon plan :

J'ai parler des conséquences des variations de l'euro : chômage, inflation, crise
et des solutions : baisse des charges, baisse cout de main d'œuvre pour le chômage

en conclusion : les variations de l'euro ont un impact sur l'économie française !

Dites moi ce que vous en pensez ?

et pour le droit :

1) obligation d'informations, de conseil, de ne pas tromper le client, de ne pas forcer la vente.

2) garantie contractuelle durée trop courte, 6 mois garantie légale déjà.

pour les hypothèses j'ai mis oui aux deux en expliquant pourquoi.

j'attends vos avis, merci !!!

Bonne chance pour la suite

Pour le droit, j'ai regardé dans un livre, et dans les deux hypoteses, l'annulation de l'un des deux contrats, annulait également l'autre car il ya interdépendance.

Par contre j'comprend pas bien pourquoi tu dis que la garantie contractuelle est trop courte, étant donné qu'elle était de 6 mois sur le contrat de vente. Elle était donc conforme au minimum légal. C'était en tout cas ce que j'ai mis.

Pour l'éco, j'pense que ta premiere partie cible bien le sujet, par contre ta deuxieme partie avec les solutions, c'était pas tellement l'objet de la question je pense.

Ri0 link=topic=105758.msg1210347#msg1210347 date=1274101724 a dit:
Pour le droit, j'ai regardé dans un livre, et dans les deux hypoteses, l'annulation de l'un des deux contrats, annulait également l'autre car il ya interdépendance.

Par contre j'comprend pas bien pourquoi tu dis que la garantie contractuelle est trop courte, étant donné qu'elle était de 6 mois sur le contrat de vente. Elle était donc conforme au minimum légal. C'était en tout cas ce que j'ai mis.

Pour l'éco, j'pense que ta premiere partie cible bien le sujet, par contre ta deuxieme partie avec les solutions, c'était pas tellement l'objet de la question je pense.

hmm + 1 le mieux aurait était de faire dans ce cas : cause/conséquences et pourquoi pas en 3eme partie : solution (ou en ouverture si peu d'idée viennent)
je ne suis pas prof mon avis et donc limité et pas certaine du tout

merci de m'avoir répondu!

j'espère que la partie &quot;solutions&quot; de mon plan ne sera pas du hors sujet !!!

bonne continuation

falco84 link=topic=105758.msg1210043#msg1210043 date=1274037260 a dit:
+15 pour le roman sur l'euro !
et oui ça pouvait très bien être un des points de la dissert' de parler du taux de change etc etc...

C'est quand même une prof d'éco qui m'a dit que c'était du HS !! de toute facon vous verrez bien votre note

oheme link=topic=105758.msg1210535#msg1210535 date=1274124099 a dit:
C'est quand même une prof d'éco qui m'a dit que c'était du HS !! de toute facon vous verrez bien votre note

il est ou le HS entre l'ue et l'euro ? on pouvait parler des objectifs de la mise en place de l'euro par exemple (une idée parmi d'autres)

Retour