< Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions | Page 2 | Forum des BTS

Economie - Droit Session 2010, Les variations de l'euro ... - Vos impressions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
es_33 link=topic=105758.msg1206673#msg1206673 date=1273595281 a dit:
J'ai également fait le plan I) Les conséquences de la hausse de la valeur de l'euro A_ Avantages B_ Risques
II) Les conséquences de la baisse de la valeur de l'euro A_ Avantages B_ Risques
En parlant dans les 2 parties l'inflation , la désinflation , et la déflation , puis de la productivité des entreprises du pouvoir d'achat ...
Quelqu'un m'a dit que c'est hors sujet.. :cry: Vous en pensez quoi

Après je ne pense pas qu'il y' ait de plan &quot;MODELE&quot;
Perso j'ai fais la même chose que toi ... en parlant bien de consommation, production, échange, emploi ..... We will see

Plus je lis vos plans et plus je panique
Je me rassure en me disant qu'il n'y a pas qu'un plan surtout en éco il suffit d'argumenter correctement en plus c'est subjectif un même devoir n'aura pas la même note c'est le jury qui décide
La place de la copie est importante en esperant que j'ai fais mieux que les 3 copies avant et les 3 d'après

J'ai trouvé le droit vraiment pas compliqué.
En revanche l'éco ca a été une horreur car je n'avais pas du tout appris ce thème.
J'ai donc fait du hors sujet tout le long.
Mes parties :
I) Les objectifs de la politique économiques
II) Les instrumens des politiques économiques

Est ce que quelqu'un peut me dire ca va me rapporter quelques points (au moins 2 ou 3 :wacko: )...........

En droit l'hypothèse 1, le contrat est annulé car le prêt est assujeti à un bien spécifique la voiture donc annulation du prêt
C'est comme si tu voulais acheter une maison, si la maison est vendue alors que tu viens juste de signer l'offre de prêt à la banque tout est annulé

Ben déjà si vous parlez rarement de l'économie française, vous ètes morts !

La question c'est concrètement est-ce que l'économie française est influencé par les variations de l'euro ?

Alors si vous parlez que rarement de l'éco française, c'est sur que c'est grillé d'avance je pense !

Ma foi on verra bien.

Perso j'ai fait un plan bateau :

I) Oui elle est influencée
II) Mais pas trop non plus ( enfin j'ai pas écrit ca comme ca hein ^^ )

Dans le I) j'ai parlé des taux de changes, que si l'euro varie trop, ca peut entrainer une perte de confiance en la monnaie et vu que une monnaie est forte uniquement si on a confiance en elle, les gens peuvent moins consommer dans moins de prod ... d'autres trucs que j'ai zappé la parce que la je suis vidé . ^^
Dans le II) j'ai parlé du fait que l'éco française est surtout dirigée vers l'europe, notamment l'Allemagne ( 50 % environ des imports exports je crois ) et donc comme on a la même monnaie, y'a pas de pb par rapport au taux de variation, du fait que bcp de secteurs sont importants en France ( avc exemple de l'automobile et les primes a la casse de l'état pr relancer l'économie ) et dc pas uniquement l'euro.

Voila, on verra !

Et be je peux vous dire qu'à la vue des sujets il y a eu d'énormes soupirs moi j'ai fait comme certaines personnes:
I- la mise en place de l'euro avec l'uem et les attentes de l'euro
II- Les conséquences des varations de l'euro avec l'inflation, le chômage, les crashs boursiers j'ai fait référence à la crise en Grèce
Et pour ouverture de la conclusion j'ai mentionné le livre car l'angleterre est aussi en pleine crise

Et franchement on voit que les sujets peuvent parler de l'actualité de cette année et non de l'année derniere

On verra mais je suis vraiment pas sur de mon plan!!!

Pour ma part j'ai trouver le droit assez simple .. Mais alors l'economie c'est une autre histoire j'ai fais comme premiere partie l'impact possiif et negatif de la variation de l'euros et dans une deuxieme partie j'ai essayer de montrer que l'impact etais tout de même limite par de nombreux organisme tel bce, fmi .. Je suis pas convaincu .

nonotorflydu43 link=topic=105758.msg1206692#msg1206692 date=1273595999 a dit:

La question c'est concrètement est-ce que l'économie française est influencé par les variations de l'euro ?

Alors si vous parlez que rarement de l'éco française, c'est sur que c'est grillé d'avance je pense !

Ma foi on verra bien.

Dans le I) j'ai parlé des taux de changes, que si l'euro varie trop, ca peut entrainer une perte de confiance en la monnaie et vu que une monnaie est forte uniquement si on a confiance en elle, les gens peuvent moins consommer dans moins de prod ... d'autres trucs que j'ai zappé la parce que la je suis vidé . ^^
Dans le II) j'ai parlé du fait que l'éco française est surtout dirigée vers l'europe, notamment l'Allemagne ( 50 % environ des imports exports je crois ) et donc comme on a la même monnaie, y'a pas de pb par rapport au taux de variation, du fait que bcp de secteurs sont importants en France ( avc exemple de l'automobile et les primes a la casse de l'état pr relancer l'économie ) et dc pas uniquement l'euro.

Voila, on verra !

J'ai aussi fait comme toi, sauf que dans le
I/ J'ai rajouté fuite des capitaux à l'étranger avec tout ce que ca importe ( moins de prelevement obligatoire, donc moins de redistribution, moins de consommation donc moins de croissance ce qui peut nuire à l'économie, moins d'épargne alors que c'est le seul mode sain de l'économie.)
Et que ca jouer dans les échanges aussi

II/ J'ai rajouté que de toute facon la france pouvait pas faire grand chose car c'est la bce qui contrôle mais la j'ai peur d'être hors sujet

moi j'ai fait I) Le lien france euro avec l'histoire, son utilié... II) les causes des variations économiques avec les taux de change, la BCE, la spéculation... III) les conséquences des variations avec la balance commerciales, les cqces de l'appréciation et de la dépréciation, l'impact sur la concurrence et les prix...

En tout cas c'était un sujet vraiment d'actualité pour le coup !

moi c pire je savé pa koi mettre, je suisn hors sujet, je pense, I constructionn europeenne, II g decri le regime des change, politique des change et marché d change

c ke leco c pa grave lol, jespere au moins avoir 7-8 sur 20

nonotorflydu43 link=topic=105758.msg1206692#msg1206692 date=1273595999 a dit:

Ma foi on verra bien.

Voila, on verra !

C'est a dire mort ?
0 ?
Est ce que tu penses que je peux grapiller quelques points tout de même ?

Je crois que cette année le bts je vais l'avoir de dans cul a défaut de l'avoir dans la poche :kill:

I : La conséquence / raison de l'euro fort (impact sur l'économie)
II : Conséquence / raison de l'euro faible
III : Fluctuation

Voilou , on verra se que sa donne ^^

je suis j ai fais nymp en eco
j ai parle
i ° ) impact de la variation de l euro : sur
le commerc exterieur
investissement de etrangers en france
la consommation

2 ) MOYen pour stabilite monetaires
bce
fmi

c est nul

Ben je ne pourrais pas te dire, je ne connais pas la notation, mais forcément si tu parles de bcp de choses sans faire de lien avec l'éco française, tu vas perdre pas mal je pense ...
Après vu que apparemment pas mal de monde à fait ca, tu ne seras peut être pas trop pénalisé non plus !

Fl4vi3n link=topic=105758.msg1206638#msg1206638 date=1273593005 a dit:
Personne à une corde :kill: ?

+1 :dacc: on a tous pensez ça on lisant le sujet ! les ragard on fais le tour de la salle même avec les gens que l'on ne connaissait pas

moi je me suis planter : j'ai fais l'inverse de tout le monde!

premiere partie non :
en defendant que le consommateur ne ressentais pas la vatiation de 'euro sur le sprix, mais plutot l'inflence du dollars, jai parler des indicateur économique (pib, taux de chomage...)

deuxieme partie oui avec la notion d'exportation, importation, d'inflation des prix, bourse

Droit c'était trop facile à mon goput... et éco j'ai fais I. Les variations ont un impact sur la croissance francaise et sur ses échanges extèrieurs (politique de change, inflation,déflation,désinflation)
II. Les 4 cycles de la fluctuation
III. Les autres facteurs qui ont un impact sur l'économies française (démographique et psychologiques)
C'est bien ??? OU c'est NUL ??? :cry:

en même temps je pense qu'on pourrait rester généraliste le systeme est le meme partout (du moins le lien entre variation de la monnaie et croissance). Il suffisait d'illustrer de temps en temps avec la france. Pour expliquer on était obliger d'etre generaliste

nonotorflydu43 link=topic=105758.msg1206734#msg1206734 date=1273597576 a dit:
ufuk, ta première partie est plutot bien je pense quand mm, ne te dénigres pas :)

et la deuxieme partie j ai parle aussi dn intro de la fin du taux fixe pour taux flottant
et conclusion
l euro avait entrainai une dépendance et il y avait des effets sur l economies des pays qui adherent a l euro et role du bce

@ coco le lien est pas le même partout vu que toute économie est différente et est différemment constituée ...
Enfin je pense.

Et c'est sur que si tu fais que parfois un lien par ci par la avec l'éco française, tu seras pénalisée...
On te demande pas d'être générale, mais axée sur notre économie justement

enfin c'est que mon avis, on verra bien !

Retour