< Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ... | Page 10 | Forum des BTS

Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsabilité sociale et ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salwa
  • Date de début Date de début
Economie: L'entreprise peut elle concilier sa responsibilité sociale et ...

angeleyes link=topic=55806.msg592745#msg592745 date=1179250983 a dit:
Bah... ce cadeau on l'a toute chez nous  :blink:

Yen a petre qui veulent participer sans avoir passé l'épreuve! :knuppel:

c'est ce que j'ai mis, mais dans le petit texte au dessus de la question, ils parlaient des entreprises qui agissaient d'elles meme :wacko:

en effet un vrai bonheur pour ceux qui n'avait pas revisé et qui etait allé voir le post des predictions du sujet :chessy:

Moi j'ai fait :

I. La responsabilité sociale
1. Préoccupations sociales (commerce équitable, etc)
2. Préoccupations écologiques (agriculture bio, moyens de production/distibution non pulluants,...)

II. Conséquences sur le caractère concurrentiel
1. Les coûts (ils sont plus élevés)
2. L'image (les consommateurs sont de plus en plus exigeants et prêts à payer plus pour la qualité, l'entreprise a une bonne image, ce qui peut lui permettre de gagner des parts de marché et du CA)

Mais je m'aperçois que j'ai oublié plein de trucs...

j'ai mis comme toi pour l'arrêt  :happy:
[sub]j'ai juste oublié les NC  :mad:[/sub]

Bonsoir tout le monde
Pensez vous qu en ayant a peu près bien réussi la partie 1 et 2, mai qu en foiran complétement le developpement structuré, on pe avoir une chance d avoir la moyenne?
pa du tout été inspiré par le sujet.. :cry:

messagerie93 link=topic=55806.msg592746#msg592746 date=1179250988 a dit:
Demandeur: Société Y
Defendeur: M. X

Procedure anterieure:

1ere instance:
Conseil Prud hommes
Demandeur: M X
Defendeur: Societe Y
Décision inconnue

2eme instance:
Cour d'appel
Appelant inconnu
Intimé inconnu
Decision: condamne M X la société Y au paiement de dommages et interets

Cour de cassation
Demandeur Société Y
Defendeur M.X
Décision : rejette le pourvoi

+ 1 :closedeyes:

eliza84 link=topic=55806.msg592753#msg592753 date=1179251119 a dit:
Bonsoir tout le monde
Pensez vous qu en ayant a peu près bien réussi la partie 1 et 2, mai qu en foiran complétement le developpement structuré, on pe avoir une chance d avoir la moyenne?
pa du tout été inspiré par le sujet.. :cry:

En général epreuve dure=notage vraiment pas severe!

On a pas eté bien gaté ctanné!
D'Habitude il testent leur cochoneries a Numéa!!!!  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Et dire que j'habite à Pau...

J'ai eu un comas de 5 minutes sur le sujet :wub

choupetta link=topic=55806.msg592658#msg592658 date=1179249504 a dit:
Plan du développement:
1/ OUi
a: hausse de l'image
b: hausse de la productivite=é et production

2Limites
a: cout
b: revendications des salariés qui préfèrent un investissement en hausse des salaires que pour l'environnement

Biiiiiiim !!! Ton plan est nickel !!! :laugh:

J'ai parlé en intro de la crise des politiques économiques et sociales (persistance du chômage, crise de l'Etat providence...) qui incitent les entreprises à voir les choses autrement ensuite j'ai mis la déf. de l'entreprise : agent économique qui a pr rôle de fournir du travail de créer des biens et services et de distribuer des salaires ensuite pour le plan j'ai mis toutes les responsabililtés de l'entreprise (sociale, culturelle, ecologique, societale) et sa nécéssité à adherer à l'ethique pour la prod et l'investissement ds entreprise donc peut permettre d'être compétitif puis pour la deuxiéme j'ai mis que cela avait un coût et que ca pouvait jouer sur la prod et les salariés mais pour finir c'est indispensable pour la postérité car blablabla...
Pour le droit j'ai fait à peu près comme vous tous, j'ai mis tous le temps que M.X été le grd gagnant lol on verra... Ensuite pr l'éco G je pense que l'on avait pas mal d'info sur le doc et c'était trop façile pour ne pas analyser l'environnement conjoncturelle de la France lorsque le taux été négétif et positif... Bref on verra la note, demain c'est anglais et communication publicitaire ca va être chauuuuuuuud !!!

Merde à tous pour demain !!!

tin le DS  rien à voir!!! mdrrr je crois que je me suis trop planté!!! le jury y va rire un bon coup!! lol

j'ai mis :

I Mise en place de la responsabilité sociale des entreprises
A) actions inter entreprises
B) Actions externes

II Les avantages et inconvenients de la responsabilité sociale sur la concurrence
A) Avantages
B) Inconvéients

J'ai parlé quasiment que de l'écologie avec les produits bio dégradables, que les consommateurs etaient tentés par les produits &quot;verts&quot; ...

Vous pensez que j'aurais quelques points quand meme ????? :embarassed:

Monsieur X condamné à verser des dommages et interêts? :arrow2: ça serait pas la société Y plutôt ?

orcacorrs link=topic=55806.msg592771#msg592771 date=1179251318 a dit:
Vous pensez que j'aurais quelques points quand meme ????? :embarassed:

Personne n'a fait de hors sujet, donc à mon avis on aura tous quelques points quand même ! :happy:

¥usuke link=topic=55806.msg592772#msg592772 date=1179251343 a dit:
Monsieur X condamné à verser des dommages et interêts? :arrow2: ça serait pas la société Y plutôt ?

Ah oui pardon c'est bien la societé Y qui est condamné par la cour d'appel :) erreur de frappe :happy:

Emelette link=topic=55806.msg592627#msg592627 date=1179249064 a dit:
Bon et bien le sujet était assez simple à traiter !!!! Je suis vraiment contente ! !
le sujet est ici
http://www4.ac-lille.fr/~zola/download.php?lng=fr&amp;cat=BTS Annales&amp;dn=1

moi je ne dirais pas qu'il est si simple que ça, la première partie par exemple, j'ai vu beaucoup de personnes, découper le graphique en périodes à excedent et période à déficit ce qui est à mon sens n'est pas bon car il faut plutôt découper les périodes en périodes d'améliorations et périodes de degradations..
le developpement structuré peut amener beaucoup de baratin... ou de cours récité..
mais bon place aux prochaines épreuves!

amandine03 link=topic=55806.msg592773#msg592773 date=1179251358 a dit:
je peux trouver le sujet où?

1ère poubelle gauche en sortant du lycée chabrières, à lyon...

sérieux, j'suis écoeuré.

c'était vraiment chaud le droit...la dernière question, je sais même pas pourquoi mais j'ai mis le pouvoir législatif (je sais même pas si sa existe)...en tout cas 2 épreuves sur 3 de raté.... :cry:

messagerie93 link=topic=55806.msg592779#msg592779 date=1179251452 a dit:
Ah oui pardon c'est bien la societé Y qui est condamné par la cour d'appel :) erreur de frappe :happy:

Ouf je me voyais déjà à retaper une année de bts à cause de ta faute de frappe!!! lol déjà que je me suis un peu viandé en mettant que la cour d'appel était à une date inconnue :s du coup j'ai inversé avec la décision prud homale snif mais ça me portera pas trop préjudice :D :dacc:

Retour