< Ecrit Anglais session 2008: le travail à domicile | Page 3 | Forum des BTS

Ecrit Anglais session 2008: le travail à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Haley07
  • Date de début Date de début
oui anget, il y a de fortes chances que le jury te demande des informations sur tes 2 stages : entreprise, son activité, nbre de salariés, situation géo, tâches et actions prof et une conclusion de l'expérience.. bon courage  :wink2:

angetdemon link=topic=82639.msg915548#msg915548 date=1211139146 a dit:
y'a t-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour l'oral d'anglais pour les AD, on doit dire ce qu'on a fait en stage? merci de répondre, c'est urgent!

En fait c'est souvent à la fin, s'il te reste du temps, il te demande si tu peux parler de ton stage... Ou si le sujet du texte si prete il demande comment se passait telle chose durant ton stage

Pour le compte rendu : j'ai fais comme suit :smile:
Pouvez-vous me dire si c'est correct ? Merci :blush:

Introduction
I/ Avantages pour les salariés
II/ Avantages pour l'entreprise
Conclusion

:angel:

lyly j'ai fait le même plan que toi sauf j'ai commencé par les avantages pour les E
j'espére bien que c'est correct

olivia92 link=topic=82639.msg915588#msg915588 date=1211141225 a dit:
lyly j'ai fait comme toi sauf j'ai commencé par les avantages pour les E lol
j'espére bien que c'est correcte

Moi aussi mais je me demande, en regardant à nouveau le sujet, s'il ne fallait pas insérer à un moment ou un autre les pourcentages qu'il y avait dans le texte. :wacko: :blink:

LILYB link=topic=82639.msg915590#msg915590 date=1211141354 a dit:
Moi aussi mais je me demande, en regardant à nouveau le sujet, s'il ne fallait pas insérer à un moment ou un autre les pourcentages qu'il y avait dans le texte.  :wacko: :blink:

il faut utiliser tout les elements du texte et regrouper les idées qui se ressembles. Pour les chiffres moi j'ai dit :

De récentes études ont démontré que 24% des employés Australiens avaient travaillé depuis leur domicile en 2005. L'exemple le plus flagrant est celui d'IBM avec 40 % de ses salariés travaillant chez eux!

bah dans l'intro j'ai dit qu'il y avait une évolution de 20% je crois (je sais plus trop) du W à domicile entre 2000 et 2005.
et pour les avantages E j'ai parlé du taux de productivité qui est plus important mais je sais plus si j'ai parlé des pourcentages
mais j'ai regardé des anciens résumés bts et apparement ils reprennent pas souvent les chiffres donc je pense que ça peut le faire !!

Haley07 link=topic=82639.msg915596#msg915596 date=1211141607 a dit:
il faut utiliser tout les elements du texte et regrouper les idées qui se ressembles. Pour les chiffres moi j'ai dit :

De récentes études ont démontré que 24% des employés Australiens avaient travaillé depuis leur domicile en 2005. L'exemple le plus flagrant est celui d'IBM avec 40 % de ses salariés travaillant chez eux!

Bah moi j'en ai pas parlé :blink: :cry:

olivia92 link=topic=82639.msg915600#msg915600 date=1211141730 a dit:
bah dans l'intro j'ai dit qu'il y avait une évolution de 20% je crois (je sais plus) du W à domicile entre 2000 et 2005.
et pour les avantages E j'ai parlé du taux de productivité qui est plus important mais je sais plus si j'ai parlé des pourcentages
mais j'ai regardé des anciens résumés et apparement ils reprennent pas souvent les chiffres donc je pense que ça peut le faire !!

Mais je pense que tu as raison. :happy:

On sera peut être un peu pénalisé :blush: mais bon on ne peut pas être parfait et tout faire super bien :arrow2:

moi je sais que notre prof nous a toujours dit de citer tout les elements du texte, les chiffres servent d'exemple à l'idée principale.

Haley07 link=topic=82639.msg915604#msg915604 date=1211141934 a dit:
moi je sais que notre prof nous a toujours dit de citer tout les elements du texte, les chiffres servent d'exemple à l'idée principale.

Oui tu as raison :smile:
Je n'y ai pas pensé malheureusement :blush: :cry:

euh dite , j'ai pas appris les compte rendu de cette façon ,
on ne faisait jamais de plan, juste une intro pour introduire le texte et dire quoi ca parlais et après on mettait les idées telle quelle..

je sais pas si c'est bon du coup... :embarassed:

sinon ma prof nous a dis qu'il fallait reprendre seulement les chiffres pour faire le compte rendu :blink:

gwenoun link=topic=82639.msg915712#msg915712 date=1211147441 a dit:
euh dite , j'ai pas appris les compte rendu de cette façon ,
on ne faisait jamais de plan, juste une intro pour introduire le texte et dire quoi ca parlais et après on mettait les idées telle quelle..

je sais pas si c'est bon du coup... :embarassed:

sinon ma prof nous a dis qu'il fallait reprendre seulement les chiffres pour faire le compte rendu :blink:

Bah moi on m'a appris de la façon suivante :angel: :
Intro
Plan en ordonnant les idées de façon logique
Conclusion

Mettre les idées telles quelles c'est pour le résumé :blush:

gwenoun oui il ne faut pas annoncer le plan mais juste facilier la lecture du jury en faisant bien voir que dans un premier temps tu as parlé de la premiére partie et en allant à la ligne parler de l'autre partie, je sais pas si je me fais comprendre  :chessy:

Moi j'ai appris pour le compte rendu :

INTRO
-une phrase pour situer le texte(source...)
-une phrase pour la problématique
PLAN ( 3 possibles)
-cause/conséquence
-pour/contre
-chronologique
CONCLUSION
-correspond au dernier paragraphe du texte

olivia92 et mika je vous remercie pour la réponse à propos de l'oral, je vais vite préparer un petit texte, en plus, je suis tellement nulle en anglais, qu'il va m'en rester du temps, ca, c'est sur! :laugh:

Bonjour a toutes et a tous,

Alors pour l'écrit d'anglais le travail a domicile, pour la lettre commerciale beaucoup de personne de mon lycé on fait une note de service.

Notre prof nous a dit qu'il fallait faire une lettre commercial personnalisée avec civilité nom prénom adresse cp ville.

Voila.

moi j'ai fait un courrier avec comme titre de civilité, à l'attention de tous les salariés / service .....
on verra bien ce que ça donnera

Retour