< Ecrit d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve | Page 10 | Forum des BTS

Ecrit d'anglais session 2006 : vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion corinne
  • Date de début Date de début
Pour lr compte-rendu, moi j'ai fait :
intro avec présentation du texte, du thème traité
1 partie
1 autre partie
la conclusion (d'ailleurs je sais pas trop ce qu'il fallait mettre dedans)

C'est bon?

liliou56 link=topic=24374.msg243929#msg243929 date=1148383203 a dit:
Pour lr compte-rendu, moi j'ai fait :
intro avec présentation du texte, du thème traité
1 partie
1 autre partie
la conclusion (d'ailleurs je sais pas trop ce qu'il fallait mettre dedans)

C'est bon?
vi c'est ça le compte rendu!

Je suis en BTS AD, et cette année, on n'a vu que le Compte rendu, on ne savait même pas kil existait un résumé en anglais, alors la surprise en voyant que c'était un résumé !!

Du coup, je l'ai traité comme un compte rendu, j'espère que j'aurai quand même des points, car j'ai un assez bon niveau en langue.

Vous n'imaginez pas à quel point on en veut à la prof de ne nous avoir rien dit !!!!!!! Sous prétexte que ça n'était pas tombé depuis 10 ans ou un truc comme ca, elle ne nous l'a même pas appris !

Moi qui comptais sur l'anglais pour rattrapper l'étude de cas...

A votre avis, si je me tape une caisse en anglais à cause de ca, est-ce qu'en regardant mon dossier, ils peuvent remonter les notes ? car j'ai avis très favorable, et la meilleure moyenne en anglais ?

J'ai trop peur...

bah je comprends plus... sur le sujet c'était marqué résumé, pas compte-rendu !!!!

Nessscafe link=topic=24374.msg244359#msg244359 date=1148391850 a dit:
bah je comprends plus... sur le sujet c'était marqué résumé, pas compte-rendu !!!!
c'était un résumé!!!

ouais, mais on n'a jamais vu qu'on pouvait faire unrésumé, la prof ne nous en avait jamais parlé !
donc on a fait ce qu'onsavait faire...

steph2911 link=topic=24374.msg244367#msg244367 date=1148391976 a dit:
ouais, mais on n'a jamais vu qu'on pouvait faire unrésumé, la prof ne nous en avait jamais parlé !
autant dire que c'est la merde pour vous :embarassed:

Ys link=topic=24374.msg244371#msg244371 date=1148392024 a dit:
autant dire que c'est la merde pour vous  :embarassed:

:laugh: :laugh:

opsilonette link=topic=24374.msg244368#msg244368 date=1148391993 a dit:
Tu es dans quel BTS, Nessss ?

AD

steph2911 link=topic=24374.msg244367#msg244367 date=1148391976 a dit:

t'aurais du le marquer sur ta copie, histoire de faire rire le correcteur... qui sait ?

c'est trop abusé de la part de ta prof de ne pas vous avoir appris à faire un résumé. Car en plus ça fait parti du programme !!! :unsure:

ouais, mais quand je lui en ai parlé, elle m'a dit je cite :

&quot;Ceci dit cela fait bien 8 ou 10 ans que l’on ne donne plus de résumés ; les instructions officielles ne parlent que d’un compte rendu à l’examen. C’est la première raison pour laquelle je n’ai donné que des comptes rendus, la deuxième étant que faire les deux est déroutant pour certains élèves.&quot; :arrow2:

Personnellement, ça ne m'aurait pas déroutée de savoir quel type d'épreuve on pouvait avoir !!

J'ai vraiment trop les boules... :cry:

Nous, en BTS blanc, on avait à faire un commentaire. Après va savoir si c'est un compte-rendu ou un résumé. De toute façon, que ce soit l'un ou l'autre, on avait pas été bien préparé

salut et bien moi je suis très nulle en anglais mais pour quelqu'un qui s'en sort a peu près y'avais moyen de cartonner c'était beaucoup plus faisable que ce que j'avais eu avant même si je pense avoir raté vu que je suis vraiment pas bonne en anglais, j'espere que vous avez tous cartonné! :cool:

Ys link=topic=24374.msg243564#msg243564 date=1148371804 a dit:
Moi aussi elle me dit ça. Si vous pensez vraiment que le correcteur va lire un compte rendu alors qu'il fallait faire un résumé.. sérieusement, il va pas perdre son temps..
Enfin bon :mellow: j'dis plus rien parce qu'après on me traite de pimbêche...
ps PetiteMag: euh de rien :wink2:

BTS MUC

Je ne dirais pas que tu es une &quot;pimbêche&quot; mais tu avances des propos, tu dis que les correcteurs ne prendront même pas le temps de lire les résumés. Mais d'où tires tu ces informations stp ?

Je n'ai jamais entendu cela... tu m'intrigues beaucoup...

Je me suis amusé à lire tes messages sur le site et tu n'es pas une pimbêche mais je plutôt une &quot;BS&quot; :happy:

faster78 link=topic=24374.msg245064#msg245064 date=1148412891 a dit:
Je ne dirais pas que tu es une &quot;pimbêche&quot; mais tu avances des propos, tu dis que les correcteurs ne prendront même pas le temps de lire les résumés. Mais d'où tires tu ces informations stp ?
Je n'ai jamais entendu cela... tu m'intrigues beaucoup...
Je me suis amusé à lire tes messages sur le site et tu n'es pas une pimbêche mais je plutôt une &quot;BS&quot;  :happy:
BS? ce qui veut dire?

je tire mes informations de ma prof, correctrice au BTS..
edit: j'ai pas dit que j'avais la science infuse non plus.

hey les jeunes, je vous ferai remarquer que Ys est plus qu'aimable de vous aider et de vous eclairer sur ce topic, d'accord ? si c'est pour remercier les gens de cette façon, ce n'est pas la peine !!!!!!!!!!

vous vous croyez où là ? pimbêche, BS et puis quoi encore ? c'est un forum d'entraide ici, c'est pas une foire aux réponses !!!

alors plus de politesse et plus de remerciements ca n'ecorchera le bout des doigts à personne !!!!!!

:tickedoff: :tickedoff:

merci nesss :kiss:
j'avoue que là, j'avais laché l'affaire.

En fait, j'veux bien vous aider les gens, mais jpeux pas vous dire le contraire de ce que je pense, et surtout de ce que dis ma prof :embarassed: alors aussi gentille que je puisse être, je ne mentirai pas!

rien que pour le principe. on vous donne une info : soit elle vous satisfait, et basta ; soit elle ne vous satisfait pas et vous en cherchez une autre.

mais c'est pas parce que vous avez l'impression d'avoir foiré votre épreuve qu'il faut s'en prendre aux autres.  :knuppel: :knuppel:

faut pas exagérer non plus, ys et les autres BM - ni aucun forumeur d'ailleurs- ne sont pas à votre botte !!!!!!!!

Nessscafe link=topic=24374.msg245136#msg245136 date=1148414988 a dit:
rien que pour le principe. on vous donne une info : soit elle vous satisfait, et basta ; soit elle ne vous satisfait pas et vous en cherchez une autre.

mais c'est pas parce que vous avez l'impression d'avoir foiré votre épreuve qu'il faut s'en prendre aux autres.  :knuppel: :knuppel:

faut pas exagérer non plus, ys et les autres BM - ni aucun forumeur d'ailleurs- ne sont pas à votre botte !!!!!!!!

Bien dit Ness...

Franchement c'est quoi cette attitude désinvolte, de juger les gens ou de les insulter.

Si c'est pour faire cela allez cherchez de l'aide ailleur. Chacun donne ses infos, après vous en faites se que vous voulez, mais pas besoin d'insulter les gens lorsqu'on est pas d'accord. Non mais c'est quoi ses mentalités, on est pas au collège ici :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

[sub]Je peux pas prendre la :knuppel: c'est réversé à toi Nesss :wink2: [/sub]

Retour