< Ecrivez des messages précis !!! | Forum des BTS

Ecrivez des messages précis !!!

Esmeralda

New Member
Salut,

Une petite colère !!!

Ici c'est un forum d'entre-aide !!! alors si vous voulez qu'on vous aide, n'écrivez pas de message FLOU, du genre :

"Salut, je fais l'ABI MACHIN- CHOSE", qui peux m'aider !!!"

Soyez concis et précis ! Dites quel est votre problème, sur quelle partie du sujet, etc !!! sinon, vos posts sont inutiles et n'apportent rien !!!!

coucou Danilaure,

ah oui je suis assez d'accord avec toi... parfois voire meme souvent ca manque de précision ... pas toujours evident à deviner!!!

@+

dodi a dit:
En même temps tu ne peux pas exposer tout ton problème dans le titre. :-a3
ça serait beaucoup trop long. non

Ben oui, je trouve pas que ce soit flou "salut, je fais l'abi machin-chose, qui peut m'aider" .... on sait pourquoi la personne a besoin d'aide, non?
:-a4

Pour moi, un message flou, c'est plutôt un truc du genre " urgent! besoin d'aide!" :mrgreen:

Ne confondez pas le titre et le message !!!

Je parle du message.

Si vous voulez qu'on vous aide, il faut non seulement donner le titre du cas, mais aussi le dossier concerné et le problème précis ...

sinon c'est des échanges de posts sans fin et inutiles !!!!

Je reconnais que c'est pas toujours facile d'expliquer exactement un problème, mais de là à être FLOU et très vague........

Justement, quand il y a des problèmes dans les messages, comme des sujets pas assez explicites, l'utilisation du style sms ou quelconque autre problème que certains modérateurs rencontrent, ceux-ci devraient le signaler à l'auteur de la faute par MP et non en répondant au message en cause dans le forum.

Car en cas d'édition du message, la réponse devient obsolète et n'a plus de raison d'être.

J'ai constaté plusieurs malentendus sur certains forums à cause de cela;

Merci de prendre en compte ma remarque. :) :|

Retour