< Ecrivez-vous à vos stars préférées? | Page 2 | Forum des BTS

Ecrivez-vous à vos stars préférées?

J'avais écrit à Axelle Red, quand j'étais petite. J'ai eu une lettre type mais je m'en foutais complètement car j'avais réussi à avoir une photo dédicacée d'elle.. :smile:

moi j'avais écrit un courrier à sébastien grosjean (le joueur de tennis lol) et patrick fiori pendant ma plus tendre adolescence lol
j'ai eu des photos dédicacées et un formulaire d'inscription au fan club lol
pi j'avais écrit une zolie lettre à ben affleck mais je l'ai jamais envoyée mais je l'ai gardée quand même lol :laugh:

Cybervince link=topic=75489.msg820113#msg820113 date=1201452074 a dit:
Moi les stars je leur écris pas, je les rencontre.

Je pensais que t'allais dire &quot;Moi les stars je leur ecris pas, j'en suis une&quot;!!!! :laugh:

J'avais écrit a Romeo Sarfati (Louis de Sous le Soleil)quand j'etais petite, car j'etais fan, il m'a jamais répondu :embarassed: et aussi Britney Spears (j'avais eu l'adresse dans Star Club :laugh: :laugh:),ma soeur m'avait aidé a ecrire en Anglais..Ah les jeunes!

J'ai écrit à zinedine zidane pour savoir si ils voulaient bien me financer mes études...mais j'ai jamais eu de réponse.
Peut être que j'aurais du dire que j'habitais dans une cité et que j'ai eu une enfance difficile..dommage...

Smitty link=topic=75489.msg821274#msg821274 date=1201554602 a dit:
J'ai écrit à zinedine zidane pour savoir si ils voulaient bien me financer mes études...mais j'ai jamais eu de réponse.
Peut être que j'aurais du dire que j'habitais dans une cité et que j'ai eu une enfance difficile..dommage...
:blink:
ou bien que tu es Jesus on ne sera jamais et comme tu dirais si bien seul dieu sait :angel:

J'ai écrit à mon réalisateur préféré : Pedro Almodovar, pour savoir quand est-ce que sortira son prochain film. Sa réponse : pas avant 2009 :mellow:

keitaro79 link=topic=75489.msg821282#msg821282 date=1201554991 a dit:
moi j'ecrirais bien a tony parker c'est pas ma star mais je voudrais juste qu'il me prete sa copine  :laugh:

surtout pas malheureux il va te répondre en t'envoyant son cd de &quot;rap&quot; comme dédicasse :biggrin:

Quand j'étais plus jeune (je le suis toujours d'ailleurs, lol ! :biggrin:), j'ai écrit à Hélène Ségara, mais je n'ai jamais reçu de réponse.
Et j'avais aussi écrit une lettre destinée à Eminem, mais je ne l'ai jamais posté ! :chessy: Lol ! C'était par rapport à l'époque où je me révoltais contre l'injustice et la bêtise qui régnait dans ce monde. :box: Bah oui, nous vivons bien dans un monde de brutes. :laugh:

chrismarie31 link=topic=75489.msg820052#msg820052 date=1201449446 a dit:
Si oui, que lui écrivez-vous?
Si c'est non mais que vous auriez envie de lui écrire, que lui écririez-vous?
Ou peut-être en rencontez-vous ou en avez-vous rencontré? voudriez-vous en rencontrer?

Moi pour ma part, quand j'étais ado j'écrivais à mon chanteur préféré (enfin, celui qui était mon chanteur préféré à l'époque, Jean-Jacques Goldman) par moments.
Mais bon, d'un autre côté, chanteurs, acteurs et tout cela n'ont pas que ça à faire, de répondre à leurs fans.

Pourtant, j'écrirais bien à mes acteurs préférés du cercle des poètes disparus...

en anglais of course.

Ado, j'étais très fan d'un groupe des années 80 qui avait fait un retour dans les années 90, et j'avais trouvé un bon deal pour me rapprocher d'eux : le fanclub officiel. Mes lettres n'étaient sans doute pas lues par mes chanteurs mais au moins par des personnes proches d'elles ; ce qui était finalement plus sécurisant qu'en envoyant à la maison de disques chargée de faire relais...quelle connerie.

Nous recevions des lettres certes dactylographiées de nos stars et donc les mêmes pour tout fan à la virgule près, j'ai des doutes bien sûr concernant la signature au stylo plume bleu en bas de page, mais il y avait des avantages : nous avions les news des albums avant tout le monde et c'était bien cela le plus important. Autographes, cd inédits (ça c'était ce qu'on attendait le plus), vraies photos, invitations à des concerts privés...
C'était davantage pris en compte, car si un certain nombre de lettres demandaient la même chose, les chanteurs n'étaient pas trop loin et pouvaient mieux cerner les besoins de fans.

Je me sentais assez fière en plus, car le fanclub était en allemagne et à l'époque j'avais 13 ans donc pas droit aux moyens de paiement (comprendre le mandat international quand on a 13 ans c'est pas la joie), et je recevais les lettres en anglais. ça parait bête comme ça, mais ado tout cela est si important.

Epicurienne link=topic=75489.msg821369#msg821369 date=1201561197 a dit:
ça parait bête comme ça, mais ado tout cela est si important.

Oh oui, quand on est ado, les choses et les êtres n'ont pas la même importance que quand on est adulte. :biggrin:

chrismarie31 link=topic=75489.msg821800#msg821800 date=1201625127 a dit:
Oh oui, quand on est ado, les choses et les êtres n'ont pas la même importance que quand on est adulte. :biggrin:

euh si bien sûr lol, je me suis mal exprimée. :wink2:

Mais ce n'est pas un hasard si l acte de devenir fan de quelque chose a le plus souvent lieu à l'adolescence.
Les besoins de reconnaissance ou d'appartenance à un groupe (la pyramide de maslow, elle s'observe dans bien des cas), ne se présentent pas de la même forme selon qu'on soit adolescent ou adulte.
Avant j'avais l'impression qu'on reconnaissait mes efforts quand j'arrivais a mettre la main sur un disque rare, maintenant mon besoin de reconnaissance est passé dans le travail où j'essaie de bien faire les choses...

Epicurienne link=topic=75489.msg823057#msg823057 date=1201723201 a dit:
Les besoins de reconnaissance ou d'appartenance à un groupe (la pyramide de maslow, elle s'observe dans bien des cas), ne se présentent pas de la même forme selon qu'on soit adolescent ou adulte.

Pitié, pas maslow :knuppel:
:zarbi:

marx23 link=topic=75489.msg821284#msg821284 date=1201555207 a dit:
surtout pas malheureux il va te répondre en t'envoyant son cd de &quot;rap&quot; comme dédicasse :biggrin:

tu parles d'une réponse....

Vas y balance toi de gauche à Droite.... :laugh:

J'ai trouvé par hasard l'aédresse de mon acteur préféré, je me demande si je vais écrire... ou si ce n'est qu'un &quot;plaisir d'ado insouciant&quot;?
Oh, et puis, on a bien le droit de s'offrir de temps en temps un &quot;plaisir d'ado insouciant&quot;, ça fait du bien aussi. tant que ça ne coute pas une fortune. Il faut juste que je voie combien peut couter un courrier envoyé en Amérique...

J'ai lu... c'était une synthèse de documents en français BTS à faire... dans ce monde cruel, de temps en temps il est bon de faire de petites choses par moments qui nous rappellent le temps de l'insouciance... Il parait que ça apaise.
J'ai lu aussi quelque part &quot;celui qui n'a plus en lui de part d'adolescence, il ne lui reste plus qu'à mourir&quot; (poétique ou psychologique? Je ne sais plus).

Alors quand j'aurais un peu de temps à perdre, je peux bien m'offrir ce plaisir, une fois.

chrismarie31 link=topic=75489.msg826509#msg826509 date=1202065004 a dit:
J'ai trouvé par hasard l'aédresse de mon acteur préféré, je me demande si je vais écrire...

C est qui ??!! :chessy:

Dylan Kussman. Je préfère lui qui est une &quot;petite&quot; star à une grande star, parce que il a peut-être moins de lettres, alors ça ira peut-être plus vite  :chessy:

Voici le site ou j'ai trouvé:

http://fr.fanmail.biz/

Grand annuaire de stars gratuit.

Retour