< Effacer les données d'un CD gravé | Forum des BTS

Effacer les données d'un CD gravé

Laura35

New Member
Bonsoir, je voudrais savoir si il est possible d'effacer des données d'un CD gravé SVP? Si oui, comment?
Merci pour vos réponses. :smile:

tu pose le cd dans ton lecteur graveur de CD DVD
tu lance nero ou une autre application et tu fait : Effacer disque :happy:

Ah merci bcp. Je vais pouvoir ainsi réemployer de vieux CD.
Merci
toons%20(38).gif

mais il me semble qu'il ne faut pas que les données soient en lecture seule sinon ça ne fonctionne pas, une fois j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné dans la mesure où c'était en lecture seule,j'ai donc perdu mon cd rw :closedeyes:

lady972 link=topic=90178.msg1039436#msg1039436 date=1223924989 a dit:
mais il me semble qu'il ne faut pas que les données soient en lecture seule sinon ça ne fonctionne pas, une fois j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné dans la mesure où c'était en lecture seule,j'ai donc perdu mon cd rw  :closedeyes:
Les CD-RW tu peux toujours les effacer, même si les fichiers dessus portent l'attribut &quot;lecture-seule&quot;. De toute façon, tout ce qui est sur CD/DVD est en lecture seule.
Par contre si c'est gravé sur un CD/DVD qui n'est pas RW, c'est impossible de supprimer/effacer.

pour les CDR pour effacer les donnees rien de plus simple tu prend le cd dans tes 2 mains, tu plie legerement d'un cote puis de l'autre d'un coup sec jusqu'a ce qu'il te reste 2 parties distinctes dans les mains, apres aucun probleme c'est effacé :dacc:
:invis:

keitaro79 link=topic=90178.msg1040226#msg1040226 date=1224015899 a dit:
pour les CDR pour effacer les donnees rien de plus simple tu prend le cd dans tes 2 mains, tu plie legerement d'un cote puis de l'autre d'un coup sec jusqu'a ce qu'il te reste 2 parties distinctes dans les mains, apres aucun probleme c'est effacé  :dacc:
:invis:
Mais en le recollant il redevient lisible. Donc reste l'option de le passer au four à pizza. C'est du vécu, ca marche bien pour vraiment détruire les données;

Retour