< effets de canibalisation ou co branding | Forum des BTS

effets de canibalisation ou co branding

imported_POLO

New Member
salut tt le monde pour mon 4eme theme j'hésite sur le sujet soit evoquer les risques de cannibalisation ds la stratégie de gamme ou alors traiter du co branding.
Qu'en pensez-vous ya t-il un sujet parmi ces 2 là à éviter ou au contraire à retenir?
Si vous avez déjà traiter ce type de sujets devrais-je avoir assez de sources?
Webmaster vous ki etes prof daction co votre avis minteresse oci
merci d'avance pour vos réponses

perso

j'aime bien le cobranding orsque vous l'associez à d'autres tecnhiques de gestion demarque telles que le brandstreching
la cannibalisation me parait classique et léger en terme de savoirs associés

article !!!!!!!!!!!

si tu veu g pô mal daryticle sur le co-branding si ca tintéresse, Di moi koi é je te lé envoi par mail

good luck
@++
Alex

co branding

bonjour polo
ok parfait pour le cobranding, il y a plein de sources sur ce theme et c est un theme tres diversifié.
je t'encourage vrt a opter pour ce genre de theme.
parcontre la cannibalisation peut etre une partie de ce que tu peux traiter dans le theme de strategie de marques ou de gammes
et je vois pas comment tu peux faire quun theme sur la cannibalisation.
bye

merci pour toutes vos infos jvé men tenir o co branding alors
en ce ki concerne la cannibalisation mon idée était Comment compléter sa gamme de produits sans subir d'effets de cannibalisation?
par contre javoue ke le cobranding je ne suis pas un expert sur ce sujet donc mon plan risque de se faire difficilement mais je vé me documenter sur le brandstretching comme vous me lavé conseiller ça devrait maider mais je navais encore jamais entendu parler de brandstretching

brandstreching

c'est l'étirement de la marque qui sort de son domaine de compétence pour aborder de neaux marchés. Ex Evian c'est de l'eau mais plus seulement aujourd'hui Evian qui porte comme valeur la pureté c'est aussi des démaquillants et des soins de la peau

Caterpillar c'est au départ des machines de chantier puis des shoes puis de la maroquinerie, etc.

oui merci c ce ke g vu en faisant des recherches mais g aussi vu a cette occasion des choses comme le licensing
Dois-je dapres vous les intégrer aussi ds un sujet sur les stratégies de gestion des marques ou au contraire me concentrer sur 1 ou 2 éléments ?

a part ça g trouvé des articles de presse ds points de vte savez vous si un otre magazine propose des articles interessants sur les stratégies de marque?

Retour