< efficacité d'un lancement de produit | Forum des BTS

efficacité d'un lancement de produit

littlejuly

New Member
petite question qui m'a fait cherché dans tous mes cours et sur le net mais en vain...

y a-t-il d'autres éléments à prendre en compte, à part la rentabilité, avant de prendre une décision de lancement de projet ?

je garde l'espoir que quelqu'un veuille bien me répondre car pour l'instant toutes les questions que j'ai posé sur le site n'ont eu aucune réponse :(

Re

A mon avis il faudrait peut être faire une étude de marché ou analyse de marché, afin de voir si la concurrence y est beaucoup présente, si le marché auquel correspond le produit est porteur,... et pourquoi pas faire une prévision de la demande. Mais je pense que tu devrais regarder dans tes cours de mercatique.

Bonjour

Avant de lancer ton produit tu dois faire une etude de marche pour savoir qui est suceptible de te l'acheter mais également de pouvoir analyser la concurence. tu dois également calculer tout les cout que genere ton produit et savoir si tu atteindra une rentabilité maximum.
Mais surtout avant de lancer ton produits definit un plan de marchéage(4P) en indiquant ta strategie de prix ainsi que la strategie d'approche du marche

Retour