< Egalite, fraternité | Forum des BTS

Egalite, fraternité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zut
  • Date de début Date de début

zut

New Member
j vais vous dire ce qui m arrive... Vous pourrez en deduire ce que je pense de notre systeme d education nationale.
Notre promo (3 classes) fait un voyage d etudes (obligatoire) en Thailande... 80 etudiants + tous les accompagnants (profs et amis)...
Je suis la seule a rester a la maison : je n'ai pas les 900 euros qui me sont demandes. Le crous voulait bien m'en passer 200 mais... ça ne suffisait pas !
Les 80 potes n'ont pas eu de probleme. Les français avaient des sous, les étrangers aussi (plus les aides)... Moi, je suis française et vis seule, avec tres peu de moyens...

Je peux me consoler en pensant que j'aurai 10 jours de vacances mais je ne peux m'empecher de penser que c'est pas normal !

Au fait, c'est un lycee PUBLIC...

wep je me rapelle au primaire il y avait des jumeaux qui pouvait pas s'offrir les voyages scolaire on s'était tous cotizé tout au long de l'année pour financer leur voyage .
mais il me semblait (enfin avant e ntout cas) les lycée avaient des caisses exprés pour adé les financement;
c'est vrai que partir tous en sachant trés bien qu'une personne ne peut s'offrir le voyage je trouve pa sa juste

pourquoi faire une distinction entre les français et les étrangers, aucun français n'a bénéficier d'aides?? que les étrangers?!

pourquoi ne pas simplement dire les étudiants,, et pourquoi rajouter que toi t'es française

sincérement je comprends pas,

NADIA75 link=topic=44876.msg467799#msg467799 date=1168376868 a dit:
pourquoi faire une distinction entre les français et les étrangers, aucun français n'a bénéficier d'aides?? que les étrangers?!
pourquoi ne pas simplement dire les étudiants,, et pourquoi rajouter que toi t'es française
sincérement je comprends pas,
je pensais la meme chose... faut pas généraliser.

Mlle G link=topic=44876.msg467816#msg467816 date=1168377912 a dit:
je pensais la meme chose... faut pas généraliser.

+ 1 j'aime pas du tout cette distinction :tickedoff: ... toi aussi tu aurais pu avoir des aides 200 ¤ sur 900 ¤ c'est pas si mal ... tu crois que les &quot;étrangers&quot; on eu 900 ¤ d'aides ????

Dans la vie c'est comme ca y en a qui peuvent s'offrir des trucs d'autres non ... Dommage que tu sois la seule à pas partir mais ca fait parti de la vie ...

Vous n' avez pas mis au point des actions pour récolter des fonds avant votre voyage?
vente chocolat, calendrier, fleurs, soirée.... car ca aide pas beuacoup si tout le monde s'y met!!!

C'est clair nous on avait fait ca en Terminale pour les actions du bac on est parti (c'est pas pareil je sais !) au futuroscope pour 9 ¤ par personne (train + hotel + resto + entrée au parc) ...

zut link=topic=44876.msg467764#msg467764 date=1168373890 a dit:
j vais vous dire ce qui m arrive... Vous pourrez en deduire ce que je pense de notre systeme d education nationale.
Notre promo (3 classes) fait un voyage d etudes (obligatoire) en Thailande... 80 etudiants + tous les accompagnants (profs et amis)...
Je suis la seule a rester a la maison : je n'ai pas les 900 euros qui me sont demandes. Le crous voulait bien m'en passer 200 mais... ça ne suffisait pas !
Les 80 potes n'ont pas eu de probleme. Les français avaient des sous, les étrangers aussi (plus les aides)... Moi, je suis française et vis seule, avec tres peu de moyens...

Je peux me consoler en pensant que j'aurai 10 jours de vacances mais je ne peux m'empecher de penser que c'est pas normal !

Au fait, c'est un lycee PUBLIC...

Pas de chance, tu aurais dû travailler et tu aurais pu te financer se voyage, il ne faut pas toujours compter sur les autres, il y en a marre de voir que des assistés dans se pays.

INTERVENANT link=topic=44876.msg468487#msg468487 date=1168445848 a dit:
Pas de chance, tu aurais dû travailler et tu aurais pu te financer se voyage, il ne faut pas toujours compter sur les autres, il y en a marre de voir que des assistés dans se pays.
:blink: vas-y doucement! tu ne connais pas sa vie, peut-être qu'elle se tue au travail, c'est pas pour autant que tu gagnes des milles et des cents, y'a des choses à payer à côté, surtout quand on vit seule ! on est pas dans le monde de barbie là !!  :happy:

Moi aussi je n'aime pas la distinction que tu fais, entre français, étrangers etc ... ! tu ne peux pas y aller faute de moyen, bah voila, je comprend pas ce que tu veux qu'on fasse en fait ...
désolée pour toi

saba5 link=topic=44876.msg468495#msg468495 date=1168446030 a dit:
:blink: vas-y doucement! tu ne connais pas sa vie, peut-être qu'elle se tue au travail, c'est pas pour autant que tu gagnes des milles et des cents, y'a des choses à payer à côté, surtout quand on vit seule ! on est pas dans le monde de barbie là !! :happy:

+ 100000000

Je travaille, je suis au bureau dès 8h, et je rentre qu'à 19h parfois 20h, j'ai pratiquement pas de pause entre 12h et 14h. Je gagnes le SMIC, payer pour 35h (alors que j'dois bien en faire plus de 40) et pourtant en ce moment, je saute des repas pour payer mes factures.
Alors franchement, ta phrase &quot;Pas de chance, tu aurais dû travailler et tu aurais pu te financer se voyage, il ne faut pas toujours compter sur les autres, il y en a marre de voir que des assistés dans se pays.&quot; me fait bien rigoler !!!!!

Jouby link=topic=44876.msg468530#msg468530 date=1168446692 a dit:
+ 100000000

Je travaille, je suis au bureau dès 8h, et je rentre qu'à 19h parfois 20h, j'ai pratiquement pas de pause entre 12h et 14h. Je gagnes le SMIC, payer pour 35h (alors que j'dois bien en faire plus de 40) et pourtant en ce moment, je saute des repas pour payer mes factures.
Alors franchement, ta phrase &quot;Pas de chance, tu aurais dû travailler et tu aurais pu te financer se voyage, il ne faut pas toujours compter sur les autres, il y en a marre de voir que des assistés dans se pays.&quot; me fait bien rigoler !!!!!

On ne parle pas de toi la, alors merci de nous épargner tes lamentations.

Intervenant, c'est le dernier avertissement avant banissement. Jouby ne se lamente pas, il te démontre simplement qu'on peut travailler et ne pas pouvoir se payer quelque chose comme par exemple le voyage.

INTERVENANT link=topic=44876.msg468533#msg468533 date=1168446802 a dit:
On ne parle pas de toi la, alors merci de nous épargner tes lamentations.

Je me lamente en aucun cas, je te donne un exemple pour éviter de dire ce genre de phrases, qui peut être vraiment blessant pour elle.
(purée, sérieux, j'ai un mal fou à rester polie là :tickedoff:)

Retour