Je sais je generalise, mais franchement la plupart des jeunes et les gens en general sont egoistes avant tout.
Apres c'est sur chacun a sa definition de l'egoisme et de l'altruisme, mais vous en connaissez beaucoup des jeunes qui pensent aux autres avant de penser a eux-memes ?...
Les gens semblent devenir de plus en plus nombrilistes et ca fait peur.
Quand j'en entends se plaindre pour des "petits soucis" et que je vois actuellement la misere de pas mal d'enfants et d'adultes aussi ca me confirme que beaucoup ne realisent pas la chance qu'ils ont et passent leur temps a se plaindre sur leur sort.
Ensuite, des experiences personnelles ou on se rend compte que les gens sont egoistes j'en ai comme tout le monde. Certains profitent de notre "gentillesse" et viennent sans cesse se plaindre aupres de nous mais quand on a un vrai probleme la il n'y a plus personne, ou quasiment...
Pour reprendre le meme genre d'exemple que Marx23, par rapport aux pseudos potes qui sont jaloux quand on reussit quelque chose pour lequel ils echouent, j'ai obtenu mon BTS et une amie qui etait dans ma classe l'a rate, j'etait triste pour elle et je n'ai pas saute de joie en apprenant que j'etais recu, c'est normal. Et elle tout ce qu'elle m'a dit c'est "bon c'est injuste, je suis pas recue alors que j'ai bosse, et toi tu l'as...."
Un peu genre moi j'avais glande pendant 2 ans ! alors que j'ai eu plein de soucis divers mais que je n'en parlais pas forcement...
Ensuite, on devait se voir, pour aller en ville comme on avait l'habitude de le faire et a chaque fois elle a annule au dernier moment alors que moi j'avais recule mon depart pour le Yemen de quelques jours pour pouvoir la voir !!!
Bref, la generosite ce n'est pas seulement dans les paroles, c'est aussi dans les gestes qu'on doit la retrouver. Et de nos jours, je trouve que de moins en moins de gens agissent de maniere desinteressee.