< Elaboration d'un press book | Forum des BTS

Elaboration d'un press book

Cat_miaou

New Member
Bonjour a tous,

J aimerais savoir qu est ce qu un press book et si le faite d'en faire un constitue une action?

Merci au prof ici présent de répondre aussi sa m aidera toujours :wink:

Pour moi, c'est un ensemble, un ensemble de compositions : par exemple pour les mannequins ce sont toutes leurs photos qui sont regroupées dans un album, pour un élève étudiant en école de dessin ca sera l'ensemble de ses essais, après ya peu etre d autres définitions!!!

Ah ca peut aussi etre l'ensemble des coupures de presses sur un thème donné, oui à mon avis c est plus un ensemble d articles de presse!!

bah en faite j ai vu sa noté dans uen annonce comme type de mission.

Apparemment c est donc pas tres interressant pour en faire une actions présentable au BTS :oops:

Salut,

Comme je dois réaliser un pressbook comme actions de stage mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment quelles sont les tâches à réaliser pour cette action et aussi quel est son contenu. Est-ce vraiment une action consistante?
:?:

moi non+ jvois pas ce que ça pourrait concrétiser comme action ça.. C'est pas en qq sorte 1 livret d'accueil que la boîte te proposait jolikoeur?? :roll:

Salut,

Je l'ai vu une fois présenté en action au BTS par une fille qui travaillait dans une agence immobilière... il s'agissait surtout d'un "cahier" des références(ventes déjà réalisées), des moyens (équipe commerciale, publicité) et des ventes en cours, elle y avait ajouté des contrats types....c'était surtout de la mise en forme, sans réel apport, ni (surtout) sans problématique réelle....
Dans quel secteur es-tu ?? est-ce que tu pourrais trouver de quoi "problématiser" ???
A +

A y est j'ai corrigé :-a4

Ce que je voulais dire (enfin j'ai essayé :lol: ) c'est de dire que ca pourrait tenir la route si ca répond à un probléme :roll: , un manque, un souci particulier au sein de l'entreprise...enfin, en gros si ca n'est pas, ce fameux press book une simple tache d'execution, de compilation de données sans but ni objectif précis, quoi :!:

Voila, j'étais plus claire, là :?: :mrgreen: :oops:

Retour