ChriScary link=topic=73856.msg856762#msg856762 date=1205241737 a dit:
Franchement le Modem c'est un peu un parti fourre-tout incontrolable. Avec des candidats comme Benhamias un ancien communiste, reconverti en vert et aujourd'hui MODEM. Marielle de Sarnez qui fricotte avec Delanoe.
A Pau, Bayrou fustigent la gauche mais donne des voix a Guerini et Delanoe apres avoir soutenu Juppe. En gros Bayrou propose son soutient la ou ses candidats ont le plus de chance d'etre elu.
Pourquoi a t'il choisit de presenter des listes autonomes dans les grandes villes ?
ps: Edité par salwa. envoyez un mp pour les messages personnels
Le MoDem est, comme je l’ai déjà dit, un nouveau parti politique, comment peut il avoir des score à la hauteur de l’UMP ou du PS ?? Et puis il reste quand même la 3eme force, devant le PCF, les verts, FN… Donc c’est tout à fait honorable pour de première élection municipale.
Tu me cites un Benhamias, en effet c’est un ancien vert, mais n’a-t-il pas le droit de changer ? (je suppose par exemple qu’un Bockel à Mulhouse, ou un Besson se présente dans leur commune, avec l’étiquette UMP, enfin avec le soutien de Sarko, alors qu’il était au dernières municipale à gauche… Ca me choque plus que Benhamias… (On a d’ailleurs ce cas à Pau, où le maire sortant PS se représente sous l’étiquette UMP…)
Mais bon outre ces personnalités politique, tu oublis que le MoDem c’est aussi des militants locaux (qui sont soit centre-gauche ou centre-droit) et qui croient au idée du MoDem, et au plus qui qu’ils peuvent apporter dans leur ville…
Bon perso je suis de gauche, mais je sais que je peux autant voté pour le PS que pour le MoDem en fonction de… D’ailleurs en ce point je suis d’accord avec Ségolène Royal (ce qui n’est pas fréquent :biggrin: )
Cybervince link=topic=73856.msg856946#msg856946 date=1205253051 a dit:
Surement plus que ton message.
+1 : :chessy: