< Elections régionales 2010 | Page 8 | Forum des BTS

Elections régionales 2010

LILYB link=topic=104454.msg1188360#msg1188360 date=1269205240 a dit:
Qui ? Les ministres ? :unsure:

Oui pas nous! LOL :moke: ça se serait si le personnel de l'enfance avaient ces privilèges! :laugh: :laugh:

Laura77 link=topic=104454.msg1188375#msg1188375 date=1269206060 a dit:
Oui pas nous! LOL :moke: ça se serait si le personnel de l'enfance avaient ces privilèges! :laugh: :laugh:
Et les allocations familiales ?
Ah oui non c'est vrai, on a dit qu'on allait les enlever.

Cybervince link=topic=104454.msg1188362#msg1188362 date=1269205317 a dit:
Très franchement, j'aurai les capacités, le niveau d'études, d'expérience d'un de nos ministres, je préfèrerai être PDG d'une entreprise du CAC40 et gagner 10 fois ce qu'ils gagnent. Car au final, entre gérer une entreprise, ou gérer un Ministère, c'est un peu pareil (et c'est bien pour ça qu'on trouve des politiciens dans les grosses entreprises, et inversement).
Je suis d'accord ..... leur poste j'en veux pas, même avec ce salaire :closedeyes:

Cybervince link=topic=104454.msg1188371#msg1188371 date=1269205815 a dit:
Les ministres et secrétaires d'état oui, à hauteur de 80m2 + 20m2 par enfant.

Entre leur salaire et leurs avantages, faudra pas venir me dire après qu'ils ne gagnent pas tant que ça...

Cybervince link=topic=104454.msg1188376#msg1188376 date=1269206210 a dit:
Et les allocations familiales ?
Ah oui non c'est vrai, on a dit qu'on allait les enlever.

C'est quoi le rapport avec nous qui travaillons avec les enfants ? On ne touches pas leurs alloc' ! Elles leurs permettent de payer les journées en CLSH avec les bons vacances de la CAF mais nous nous ne touchons pas à ça !

Laura77 link=topic=104454.msg1188375#msg1188375 date=1269206060 a dit:

C'est clair :laugh: ! Non mais je demandais pour ne pas répondre à côté de la question. On ne sait jamais :wink2:

LILYB link=topic=104454.msg1188390#msg1188390 date=1269208456 a dit:
Entre leur salaire et leurs avantages, faudra pas venir me dire après qu'ils ne gagnent pas tant que ça...
Je me demande pourquoi nous ne sommes pas tous ministres si c'est tellement la planque.
Oui, un ministre gagne plus qu'une assistante maternelle. Est-ce si illogique ?

Je n'ai jamais dis que c'était illogique. Simplement que, premièrement, il ne faut pas venir me dire qu'ils ne gagnent pas tant que ça. Et que, deuxièmement, si on veut réduire la dette de l'Etat, ben faut prendre les sous aux personnes qui creusent la dette en faisant des voyages pour que dalle. Et puis, je trouve leurs salaires démesurés. Je ne sais pas moi. Avec les logements de fonction, les voitures, les repas peinards à l'Elysée,... je pense qu'il ne leur reste plus grand chose à payer après. A part les bagnoles et écoles de luxe de leurs enfants et leurs vacances de rêve à la Martinique.

Cybervince link=topic=104454.msg1188395#msg1188395 date=1269209338 a dit:
Je me demande pourquoi nous ne sommes pas tous ministres si c'est tellement la planque.
Oui, un ministre gagne plus qu'une assistante maternelle. Est-ce si illogique ?
En volume d'investissement personnel, cela peut paraitre injuste, même si la logique soutient le principe de la rémunération basée sur le chiffre : l'assistante maternelle n'oeuvre que pour ses &quot;protégés&quot;, alors que le ministre oeuvre, théoriquement, pour la masse de la population ... Mais cette théorie se heurte à une réalité pratique qui relativise la masse , souvent &quot;limitée&quot; à une minorité non représentative et privilégiée, pour x ou x raisons ( quelles que soient les considérations idéologiques ...) . Résultat : .... :embarassed: :embarassed: :embarassed: ( c'est un ex &quot;politiquement engagé&quot; qui vous dit cela ..;)

Donc quand un président ou un premier ministre part à l'étranger négocier des contrats à plusieurs dizaines de millions d'euros pour nos entreprises français employant des employés français, c'est de la pure perte pour le pays ?

Gagner près de 14 000€ par mois en comparaison à un SMIC, oui, c'est beaucoup, mais rapporté au travail effectué et aux responsabilités, est-ce encore si énorme que ça ?
Et donc un PDG qui gagne 150 000€ par mois, c'est forcément incohérent ? Après on qu'à dériver sur le salaire d'un joueur de foot. Ca fait cher payé le coup de pied dans un ballon... Et Tiger Woods qui mets ses balles à droite à gauche dans des trous :laugh:

Ah Vincent, si c'était aussi simple que cela ... j'aurais, par rapport à ma &quot;situation &quot; sociale , refusé le système socio-économique auquel je crois mais dont je pense qu'il est suicidaire, car il crée dans sa logique différentialiste l'essence de sa ruine ...Mais , ... non, je crois profondément en l'homme.... Le système perdurera dans l'évolution.

Je trouve tout aussi démesuré les salaire des sportifs. Je n'ai jamais dis le contraire.

Et puis ils ne partent pas toujours négocier des contrats de plusieurs dizaine de millions d'euros. C'est des autres voyages que je parle, des dîners débiles (Genre les dîners où ils invitent les stars à l'Elysée par exemple), de tout ces sous dépensés inutilement alors qu'ils pourraient se dire : &quot;ben le pays est dans la merde donc je laisse de côté les choses pas indispensables&quot;. Comme avec des collègues et des amis on s'est dit : &quot;bon on est pas mal lotis finalement car il y a des gens encore plus dans le besoin que nous donc on va donner un peu de notre temps et de notre argent&quot;. Si nous avec notre salaire minable on peut le faire, je pense que eux aussi !

Le logiques économiques immédiates sont vouées à la disparition. :closedeyes:

MARQUIS75 link=topic=104454.msg1188407#msg1188407 date=1269211148 a dit:
Ah Vincent, si c'était aussi simple que cela ... j'aurais, par rapport à ma &quot;situation &quot; sociale , refusé le système socio-économique auquel je crois mais dont je pense qu'il est suicidaire, car il crée dans sa logique différentialiste l'essence de sa ruine ...Mais , ... non, je crois profondément en l'homme.... Le système perdurera dans l'évolution.
Oui, on trouvera toujours une solution pour que tout le monde puisse s'en sortir, plus ou moins bien selon les personnes. Mais je crois qu'on est encore loin en France d'abandonner les gens à leur sort, peu importe le mal dont ils souffrent.

LILYB link=topic=104454.msg1188408#msg1188408 date=1269211176 a dit:
Je trouve tout aussi démesuré les salaire des sportifs. Je n'ai jamais dis le contraire.

Et puis ils ne partent pas toujours négocier des contrats de plusieurs dizaine de millions d'euros. C'est des autres voyages que je parle, des dîners débiles (Genre les dîners où ils invitent les stars à l'Elysée par exemple), de tout ces sous dépensés inutilement alors qu'ils pourraient se dire : &quot;ben le pays est dans la merde donc je laisse de côté les choses pas indispensables&quot;. Comme avec des collègues et des amis on s'est dit : &quot;bon on est pas mal lotis finalement car il y a des gens encore plus dans le besoin que nous donc on va donner un peu de notre temps et de notre argent&quot;. Si nous avec notre salaire minable on peut le faire, je pense que eux aussi !
Oui mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. C'est ce qu'on appelle la politique et la diplomatie.
Quand notre Président reçoit un autre chef d'état, tu crois que ça faciliterai les négociations s'il était hébergé au Formule 1 du coin ?

Cybervince link=topic=104454.msg1188414#msg1188414 date=1269211495 a dit:
Oui, on trouvera toujours une solution pour que tout le monde puisse s'en sortir, plus ou moins bien selon les personnes. Mais je crois qu'on est encore loin en France d'abandonner les gens à leur sort, peu importe le mal dont ils souffrent.
Nous nous sommes compris ... :wink2:

Cybervince link=topic=104454.msg1188415#msg1188415 date=1269211678 a dit:
Oui mais on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. C'est ce qu'on appelle la politique et la diplomatie.
Quand notre Président reçoit un autre chef d'état, tu crois que ça faciliterai les négociations s'il était hébergé au Formule 1 du coin ?

Non bien sûr. Et c'est vrai qu'il y a un tas de paramètres à prendre en compte. Mais je pense quand même qu'il y a des choses dont ils pourraient se passer. Ils nous disent sans arrêt qu'on est dans une situation catastrophique, que le déficit se creuse, ... qu'il faut que les gens se bougent, trouvent du travail,... mais ce n'est quand même pas nous qui brassons des millions voire milliards d'euros par jour,... donc la solution ne peut pas venir que de nous...

Victoire écrasante de la gauche ! :dacc:

Le hic c'est que le PS va encore tirer la couverture vers lui, alors que beaucoup ont du voter gauche sans pour autant voter PS :closedeyes:
mais la claque pour la droite ! :laugh:
ça sent le remaniement...

Retour