< Elections Régionales | Page 2 | Forum des BTS

Elections Régionales

je crois que ça à toucher tout le monde, de n'importe quelle origine...

une chose que celle là n'aurait jamais du arriver... et naturellement, maintenant tout le monde crie "Plus jamais ça"... comme il y a quelques années après la seconde guerre mondiale... si "nous" avions réagit avant, nous n'aurions pas besoin de le crier aujourd'hui.

(je ne mets pas tout le monde dans le mm panier, j'ai voté, pas blanc, et je n'ai rien à voir dans cette horreur, j'ai fait mon devoir de citoyenne et de femme, je dis "nous" car nous c'est tous les Français. ^^ )

on cherche juste à te faire comprendre qu entre ne pas voter et voter blanc il n y a pas de différence...c tout
c juste malheureux s il n y a aucun parti pour lequel tu adheres à leurs idées..
mais sache qu aux presidentielles il y a eu un très gd taux d abstention certes, mais ceux qui ont voter blanc n auront servi à rien non plus...dc autant ne pas se deplacer !
pr ma part jai voté dc comme dit eris je trouve que certains se st réveillés un peu tard...

la je pense que capsule à quand mm raison.

je n'irai pas voter pour quelqu'un que je ne soutiens pas.

enfin chacun son point de vue !!!

Perso pr les présidentielles, j'ai voté au 1er tour et évidemment aussi au 2ième tour parce ke j'adhérai plus ou moin à un parti mais ce ke je veux vs faire comprendre c ke c vraiment dommage ke les votes blancs ne soient pas comptabilisés car pour moi un vote blanc veut dire : je prends à coeur mon rôle de citoyen mais je ne suis pas en accord avec les différents candidats! et ça c tout à fait légitime...enfin je pense!

capsule a dit:
Perso pr les présidentielles, j'ai voté au 1er tour et évidemment aussi au 2ième tour parce ke j'adhérai plus ou moin à un parti mais ce ke je veux vs faire comprendre c ke c vraiment dommage ke les votes blancs ne soient pas comptabilisés car pour moi un vote blanc veut dire : je prends à coeur mon rôle de citoyen mais je ne suis pas en accord avec les différents candidats! et ça c tout à fait légitime...enfin je pense!

nous n avons pas dit le contraire !! mais malheureusement les votes blancs ne st pas comptabiliser dc il faut faire avec et prendre conscience que si tu votes blanc autant rester chez toi...
mais je suis daccord avec toi sur le principe..!

je suis désolé si je me suis emporté à vos yeux mais ça me tient à coeur comme à vous d'ailleurs. SI je comprends bien si les votes blancs étaient comptabilisés cela changerait un peu votre avis...

j'arrête de vs embêter avec ça.

je réactualise pour vous rappeler que c dans 15 jours presque...

N OUBLIEZ PAS DE VOUS LEVEZ ET VOTEZ INTELLIGENT

VI moi j'attends ma carte d'électeur et c'est avec joie que je participerai à mes premières élections....
Sinon je préfère voter pour kelkun ke jaime po si celui ki est sur le point de gagner est encore pire histoire ke ça soit moins pire....Car le vote blanc est juste un vote protestataire sans valeur car pas pris en compte en france et c'est bien dommage....
Voilà c'était juste pour donner mon point de vue...

je suis okay avec toa elz,

c'est vraiment voter intelligent quoi... alors faut pas faire la grasse mat' jusqu'à 20h00 ce jour là ! il faut mettre son réveil à 15h00 et aller voter, mm si ça vous fait chier voila. c un droit, yen a qui se sont batu pour ça, et NOUS les femmes, on doit encore plus se bouger le jupon ! pensons à nos chères aieulles (bonne orthographe?)) !!! 1946 c'est tard ! alors rattrappons nous ! nos chères grands mères et arrières grands mères pleureraient si elles voyaient leurs fillettes qui préfèrent manisfester pendant des semaines plutot que de ramener leurs strings dans les isoloires...

^^ allons votez mes frères et mes soeurs, allons ! :mrgreen:

coucou

moi j'irai voté le 21 mars, le pb c que je me trouve confronté à un pb:
quoi qu'il en soit au premier tour je vote blanc pour exprimer un désaccord
mai au 2eme tour ou je vote une personne qui fait des choses pour la région mai qui n'ai pas de ma couleur politique ou je vote pour quelqu'un de la couleur dont je me rapproche le + mai qui fait pas grand chose!
a votre avis?

mon avis c'est qu'il faut voter intelligent.

aux présidientielles par ex, on avait une multitudes de petits partis qui avaient vraiment une chance minuscule d'aller au second tour...

bien evidemment, jdis pas que c pas bien. c la démocratie et au moins, on a une chance de trouver notre compte là dedans... mais plein de pitites voix se font écrasées ... après c mon avis.
faut réfléchir et se demander qui a le plus de chance de passer et qui est le plus en accord avec nos convictions... histoire de pas avoir 0.2 % des voix pour un piti parti...

Je pense

que chacun a ses idées et sa façon de voter, tout est respectable. La seule chose qui ne soit pas respectable est de ne pas voter.

j'ai l'impression ke personne ne ma comprise (à part peut-être choopynette) :

- il faut voter : c une OBLIGATION
- mais voter pr kelkun kon aime pas c DEBILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça arrive très svt kon aime personne et kon vote qd même!!!!
- si le vote blanc était comptabilisé cela changeré bcp de choses!!!!

LE VOTE BLANC est là pr dire je ne suis pas d'accord avec vous!!!!! et ça c respectable

ça y est, j'ai reçu ma carte d'electeur.

Je le repete, pour ceux qui ne l'aurait pas reçu (et qui se sont inscrit avant le 31 decembre 2003) vous pouvez quand meme voter avec les papiers qu'on vous a donner à la mairie.

ouais j'ai reçu ma carte enfin je vais pouvoir voter!!!!

Bon plus qu'a lire ce que chacun à à dire pour ma région (Essonne) et hop!!

maintenant ils veulent rendre le vote obligatoire, si tu votes pas tu te prend une amende.Franchement je trouve ca nul. Les gens iront voter, mais s'ils avaient décidé de ne pas y aller au départ, ils voteront surement blanc. Or, comme le vote blanc n'est pas pris en compte, ca revient au même, sauf que le taux d'abstention sera nul. Ca ne sert stictement à rien!

Donc la solution: comptabiliser les votes blancs, au lieu d'obliger les gens à voter. Ainsi, les personnes qui pensaient ne pas aller voter car leur vote ne servirait à rien s'ils votaient blanc, iront voter maintenant.

Et dans ce cas (et dans ce cas uniquement) il vaut mieux voter blanc, que voter pour quelqu'un qu'on apprécie pas.

Retour