< Elimination au BTS | Forum des BTS

Elimination au BTS

manublink

New Member
Bonjour
Je n'ai pas eu mon BTS pour cause d'&quot;elimination&quot; et je ne peux pas revenir dans mon ancien lycée. Je voudrais savoir si il est possible de repasser le BTS en candidat libre juste sur les bases de ces 2 années de lycée. Et aussi savoir comment faire pour le stage, je dois en refaire un ?

Ok Et tu as eu la moyenne à toutes les autres matières?
:fleche: Car tu as la possibilité de te représenter en candidat libre et pour cela il faudra que tu t'inscrives en octobre-novembre Pour être sûr tu peux appeler le rectorat de ton académie  :wink2:
:fleche: Ou bien si tu n'as que cette matière tu peux t'inscrire par correspondance, tu aura un suivi et tu pourra faire un stage si tu dois en refaire un mais bon vu que tu t'es pas représenté je pense que tu peux garder ton dossier tel quel!

En fait j'ai 3 matières avec des assez bonnes notes, mais on m'a dit qu'on ne pouvait pas valider de matière si on avait une note éliminatoire. Et je me demande aussi si on est dans l'obligation de faire un stage en candidat libre, j'essaye de trouver des infos sur internet mais je trouve pas grand chose qui puisse m'aider.

Non, il n'exise pas de notes éliminatoires. Le principe est simple - vous pouvez conserver les notes supérieures ou égales à 10 - vous devez repasser les autres.

Le stage dont tu parles concerne l'oral que tu n'as pas passer? Si oui je pense que tu peux garder ton dossier tel quel puisque tu ne t'es pas du tout présenter Si tu te serais présenter alors il aurait fallu que tu fasses une autre action pour remplacer celle sur laquelle tu aurai été intérrogé. Si tu peux ne pas faire de stage je te conseille quand même de travailler tes actions en les améliorant :dacc:

ah oui désolé j'avais oublié de préciser que je suis en BTS assistant de gestion, on doit normalement faire 10semaines de stage sur les 2 ans et je les ai bien faites avec la note de synthèse qui va avec.

Donc pour résumer je peux repasser cette année en candidat libre mes 3 mauvaises matières (dont celle où j'étais absente), je peux réviser chez moi sans aucune aide. Pas besoin de refaire un stage ?
Et les action justement c'était mon problème, je devais avoir 2 actions finies alors que j'en avais marqué 4 sur mon planning. J'avais l'intention de tout finir cette année et de me représenter.

webmaster link=topic=31594.msg306788#msg306788 date=1152283478 a dit:
Mauvais conseil. Si on repasse une matière professionnelle, il faut mettre à jour son dossier.

Il faut refaire tout le dossier entièrement?
Dans mon cas j'aimerais alors savoir si je dois refaire mon dossier d'ABI entièrement (je n'ai pas pu le validé cette année)? C'est à dire refaire 8 cas ou bien je peux garder les 8 cas que j'ai fait ces deux dernières années?

Retour