< Elimination pour le BTS !!! :/ (suite) | Forum des BTS

Elimination pour le BTS !!! :/ (suite)

louloug20

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait un nombre d'heures minimum pour passer le BTS.
L'administration de mon Lycée (privé en alternance, et "pourri"), nous dit que certains éléves ne pourraient pas passer le bts à cause des absenses.

Est-ce vrai? :|

... suite

Mon admin. voulant passer à l'act, je me demande comment se passerait un renvoi.
Serait-ce la fin pour l'école et l'entreprise ou une possibilité de passer l'examen quand meme.

Merci à tous.

quand je m'etais renseigné pour le faire en alternance...on m'avait effectivement parlé de ca...mais le nombre d'heure que tu dois justifier ( j'en sais rien)

moi je dois faire 578 heures de cours par an et j'ai droit a 40 journées d'absences pour les deux ans (établissement privé). Je ne sais pas si c'est pareil partout

En meme temps, vu l'absentéisme éffréne des élèves en alternance, je pense que les écoles bidouillent les scores :roll:

KGS85 a dit:
En meme temps, vu l'absentéisme éffréne des élèves en alternance, je pense que les écoles bidouillent les scores :roll:

Moi perso c'est bien surveillé.
Signature a chaque cours et si absence fax a l entreprise !

Moi aussi ca se passe comme ca sauf que bizarrement, certains fax n'arrivent jamais ... et comme je ne peux pas avoir accès aux fiches de présences ... rien ne me dit que certains "puissants" ne couvrent pas certains élèves ... :roll:

Enfin c'est peut etre de la parano :mrgreen:

peut etre que c'est juste une menace pour que les élèves évitent les absences...et que le cas de non présentation à cet examen pour le motif de "trop d'absence" est utilisé en cas d'abus... :roll:
en tout cas j'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait pas pu se présenter à son exam à cause de ca pour l'instant :roll:

Je sais que dans mon école des personnes ont déjà été viré pour avoir trop manqué!!! :shock:
Et c'est tout à fait normal!! Faut pas abuser!!!

KGS85 a dit:

Les centres pas sérieux ont un absentéisme forcené en effet et bidouillement certainement (pas présents pas de sous pour le centre).
Je travaille dans un centre comme ca 2 jours par semaine, aujourd'hui à 16h 1 étudiante au lieu des 12 prévues, j'ai gueulé, pas de réactions du coté de l'administration....
Là c'est sur, y'a pas les 1100h requises.....mais tout le monde s'en moque...(meme moi, maintenant, d'ailleurs)
Taux de réussite l'an passé : 25% (mieux que ce que j'avais prévu).

Les centres sérieux suivent toutes les 2h à chaque changement d'intervenants, mailent direct à l'entreprise et ont un taux d'absenteisme ridiculment bas.....le reste de la semaine, autre centre, pas 1 absente en 1ere année depuis le mois d'octobre et presque rien en 2e année (c'était pour boucler des actions).
Là j'ai mes 1100h de formation et une marge de 10% au cas ou.....on reste humain et pragmatique, mais pas de dérapages à signaler depuis 3 ans que j'y travaille....on controle...ca se sait....
Taux de réussite l'an passé : 100%.................

CQFD :mrgreen:

EN ce qui concerne les absences notre école assure!! si dans la journée où on est absent l'école est pas prévenu, un fax et un mail vont directement à l'entreprise, et en plus un courrier leur parvient dans les 2 jours qui suivent!!
Je trouve que c'est une assez bonne méthode!! mais bon ça marche pas avec tout le monde!!!

Aurelstuck a dit:
1200h /2 ans
600h/an

Enfin je crois.
Et oui si tu n as pas le nombre requis il se peut que tu ne puisses pas passer le BTS

Oui c'est ça, bon à quelques heures près cela depend du BTS.
Mais c'est effectivement VRAI ! on nous en a parlé hier justement ! :cry:

bonjour à tous,

Pour repondre à votre question moi l'année dernière je passai un BTS AD en alternance et en effet on me parlai de nombre d'heure pour passer le BTS et blablabla et pis en fait je ne pense pas que cela a été respecté car certaine fille de ma classe sont venues en tout et pour tout 10 fois en deux ans et encore !!!! et elles ont passés leur bts et certaines l'ont eu !!!! :shock:

alors pour ma part dans mon centre de formation ce système n'a pas été respecté mais maintenant il fo voir dans les autres centres !!!! :wink:

Retour