Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
RV link=topic=64324.msg710085#msg710085 date=1188914354 a dit:Malheuresement, pour beaucoup d'etudiants, integrer une ecole de comerce prestigieuse est plus important a leur yeux. Le statut sociale prime avant tout.Je comprends que certaines personnes soient attires par des prestigieuse ecoles mais le jour ou ils se rendront compte de la supercherie, il sera trop tard. Et des € auront ete depenses.
http://blog.js-zone.net/index.php/p...e-qu-est-ce-que-vous-voulez-qu-on-fasse-d-eux
Il ya de plus en plus de diplomes. Donc c'est tres tres dure maintenant.
C'est pour cela je pense que, si tu veux tenter une ecole de commerce autant tenter les meilleures si tu es recaller c'est que ton niveau ne le permet pas tout simplement donc ca sert a rien de trouver une ecole de co BIS, histoire d'avoir un bac 5. Je ne connais rien des ecole de co mais a mon avis EDHEC ce n'est pas NEGOCIA. J'ai un de mes potes de de L'edhec qui a ete controleur de GEstion j'ai une grande marque de haute couture pendant un an. Je pense que son stage lui ete benefique. J'espere me tromper quand je dis que les ecole de co BIS ne mennent a rien mais les divers temoignages que j'entends ne me disent pour le moment pas le contraire.zeeboux link=topic=64324.msg710244#msg710244 date=1188922954 a dit:Ca fait un an que j'ai intégré une des "grandes écoles" et je peux te dire qu'il y a une barrière entre les grandes ESC et les autres nombreux établissements de formation en gestion (cf les nombreuses écoles un peu obscures sur Paris). Càd qu'on te rappelle quasiment tout le temps deux ou trois jours après l'envoi d'un CV pour te proposer un entretien, càd que ton indemnité de stage est bien plus élevée etc... D'ailleurs de nombreuses boîtes prestigieuses (tout spécialement dans l'audit) se limitent à un certain nombre d'écoles... Donc ne pas tout mettre dans le même sac, le mot supercherie étant un peu. Mais on ne se rend vraiment compte de la différence qu'une fois à l'intérieur...
Olivier31 link=topic=64324.msg710232#msg710232 date=1188922311 a dit:Pas d'OB chez nous non plus (dans l'enceinte de l'ecole bien entendu) a part pour la campagne BDE avec le combat des bars des listes, et la c'est pas triste.
Reportage a la con, diffuser le pire c'est bien reducteur. Mais c'est si bon de détendre nos futurs cadres :zarbi:
ChriScary link=topic=64324.msg711500#msg711500 date=1189009157 a dit:Ca dépend jusqu'ou va ta liste !
Pour moi je pense que n'importe quelle école membre de la conférence des grandes écoles n'aura pas de mal à placer ses étudiants. Je pense aux gens qui crache sur l'ESC Montpellier ou sur La Rochelle mais en attendant il suffit de discuter avec les cadres de ton entreprise pour remarquer que la plupart viennent d'une Sup de Co. En revanche l'IDRAC et les boites à Fric, ont plus de souci à se faire ... (Et pour à peine 1500 euros de moins qu'une ESC).
Pas besoin d'être à l'Edhec pour prétendre être dans une bonne boite. Perso mes potes sont chez Deloitte, Point P, Louis Vuitton, Hérmes, Accenture, KPMG, PWC, EY tous dans des postes de contrôleurs de gé ou d'auditeur financier ... et pourtant on est loin loin loin d'être considéré comme une Parisienne.