< embauche apres licence | Forum des BTS

embauche apres licence

Re : embauche apres licence

Tes chances d'embauche sont réelles si tu remplis certaines conditions. Je travaille dans une agence -apprenante où tous les ans il ya des licences, on en garde certains et les autres prennent la porte.
Les conditions c'est:

- etre avant tout un bon commercial, ya pas photos si tu ne vends pas ben c'est un peu rapé.
-Avoir le sens du contact, etre souriant, bien habillée...
-Etre apprécié par tes collègues et ton directeur (trice) d'agence

Avec ça tu dois etre normalement embauché car on estime que t'as fait tes preuves notamment en commercial et au niveau du sens de l'equipe.

Bonne chance à toi
ps: normalement en ce moment on sait plus ou moins qui on va garder , chez nous l'alternante a déjà commencé à discuter sur la zone geographique où elle aimerait bosser. :)
- reussir ton examen de fin d'année (eh oui j'en ai connu qui ont un peu trop glandé en cours et qui ont pas eu leur licence)

en faite j ai de bon resultat 12 au premier semestre
j ai obtenu amf avec 91%
je fais des ventes
principales problemes mon da , le feeling ne passe pas

oui je suis en licence pro en alternance

et on m a fait passe la validation amf

j ai deja eu un entretien avec mon drh qui ma dit vous etes motive,beaucoup connaissance mais votre souci est votre entente avec votre da

Bizarre que tu es passé l'amf avant d'être embauché definitivement.

Et l'entente avec la DA, c'est comme partout, il y a des affinités qui naisse ou pas, le tout est de savoir faire l'impasse et resté neutre.

Ah oui c'est chaud si avec ton DA ca passe pas, c'est pas de bol. Car c'est lui qui a la main sur ton recrutement. En fait ton recrutement depend beaucoup de lui , de ce qu'il mettra dans ton entretien pro. que tu auras vers mai, et je ne te cache pas que mon Da avait bien saqué un alternant il ya 2 ans et c'etait mort. Bon après il etait vraiment nul pas de ventes et feignant lol.

Avec un peu de chance ton DA sera neutre et impartial et rendra compte de ton travail sans mechanceté et ce sera bon. Par contre si c'est un mec qui peut vraiment pas te saquer et qui veut ta tête c'est foutu.
Commences à postuler dans les autres banques, avec une licence tu devrais pas avoir de mal à trouver :)

lol merci poupina
non on va dire qu il est tres exigeant envers moi et me note tres dur , il me laisse quand meme faire de trucs
j ai failli demisionne et il ma empeche de faire ca

ha ton DA n'est pas le dernier des enfoirés enfait il te motive tres vivement.

Niveau embauche si tu lui donne satisfaction je pense qu'il ne te posera pas de probleme

Pour te donner plus de visibilité ne peux tu pas directement poser la question à ta hiérarchie ? genre écoutez dans le but de ne pas être mit devant le fait accomplit j'aimerai aborder avec vous mon aspect fin de stage, savoir dans quelle mesures vous me valideriez en CDI et à quel salaire.

Si on te dit pourquoi c'est un peu tot, tu peux toujours jouer carte sur table et dire que tu en a bien conscience mais que certaine solicitation de confrere te font poser ces questions car on t'a proposé des postes.

POur revenir à ce que dit Splacth, je te conseille plutôt d'intérroger tes collègues car pour ma part je sais que les alternants n'osent pas souvent aller voir directement le DA. Mais repères la personne qui l'oreille du DA et elle te dira si c'est bon ou pas.

Chez nous nous sommes 2 à avoir l'oreille du DA c'est à dire que le DA nous dit ce qu'il pense de tel ou tel généralement on sait qui il va saquer ou pas. Il nous dit qui il ne sent pas ...

Par exemple la CDD qui est là en ce moment on sait qu'elle va être recalée à l'issue des 6 mois de CDd car le DA pense qu'elle n'est pas faite pour ça, peu de ventes et tenue vestimentaire qui laisse à désirer, elle est dejà venue en converses noire et jean. Il lui a dit de ne plus le refaire et elle recommence lol

Ba j ai failli demissione a cause de lui il etait trop bizarre limite de l harcelement
il m a meme dit un jour t es pas commercial je te vois pas dans le secteur bancaire super motivant le manageur
desormais ca va mieux moins de remarques negatives et environ 20 ventes semaine

Retour