Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
olilie link=topic=8222.msg71707#msg71707 date=1132940971 a dit:voila je voulais savoir si il y en qui on arrêter le bts car ils avaient été embaucher grâce à leur stage ou avait trouver un boulot avant le bts ? et comment ca se passe ? des regrets? reprise d'études ?
lya link=topic=8222.msg71741#msg71741 date=1132944548 a dit:Moi j'ai une question qui ressemble, je suis actuellement en stage de deuxième année, mon employeur me propose de continuer en alternance, je suis en formation continue, pensez vous que c'est possible ???
lya link=topic=8222.msg71741#msg71741 date=1132944548 a dit:Bonjour,
Moi j'ai une question qui ressemble, je suis actuellement en stage de deuxième année, mon employeur me propose de continuer en alternance, je suis en formation continue, pensez vous que c'est possible ???
lucyfr92 link=topic=8222.msg80235#msg80235 date=1133821702 a dit:... et on te retrouverai dans une petite dizaine d'années sur cultureco à partager ton expérience passée, et à conseiller aux p'tits jeunes de passer leur exam d'abord, parce que du boulot, c'est vrai que c'est dur d'en trouver, mais encore plus sans diplôme.
c'est bien plus facile de ne pas continuer ses cours parce qu'on est occupé ailleurs, et on a tout plein de bonnes raisons tout à fait acceptables... mais c'est d'autant plus difficile de s'y remettre après parce que notre avancement est un peu compromis par l'absence de diplôme, qu'on aimerait bien faire autre chose, mais qu'on est un peu bloqué par un choix trop rapide fait quelques années avant.
je ne parle pas de mon cas : je n'ai meme pas mon bac, alors, autant dire que si vraiment je voulais faire autre chose, je ne gagnerai pas forcément du temps à passer par un bts, mais j'ai souvent entendu ce même discours autour de moi depuis quelques années, et vraiment, ce sont les mêmes qui reviennent plus tard en se disant que leur choix n'a pas forcément été le plus judicieux à l'époque.
il y a un temps pour tout, et si on peut apprendre toute sa vie, on gagne un peu de temps, pour apprendre d'autres choses, quand on termine ce qu'on a commencé !