< Emission sur la greffée du visage | Forum des BTS

Emission sur la greffée du visage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
Bonjour,

J'ai été trés choquée de la diffusion du reportage sur la greffée du visage, les images étaient insupportables (pour des âmes sensibles comme moi !) Au début, tout allait bien ,ils ne montraient rien et d'un coup ils ont fait voir son visage à nu avec même l'opération en live. Faut quand même pas pousser, je vois pas l'interêt de telles images et je comprend pas que cette jeune femme aie médiatiser l'affaire à ce point.
Quel est l'interêt d'une flopéee d'images aussi choquantes ? Perso, à part du dégoût et de l'angoisse pour le reste de la soirée, ça m'a rien apporter même si je compatis(sais) avec cette jeune femme qui je croyais ne souhaitait pas médiatiser son histoire... TF1 a abusé...

Emmission sur la greffée du visage

ils ont expliqué comme le chien a pu lui bouffer le visage sans qu'elle ne se réveille ??? :notstupide:

Moi j'ai juste vu la fin du reportage, heureusement.

Néanmoins, cette femme est très courageuse je trouve :aplause:

Nessscafe link=topic=26918.msg245494#msg245494 date=1148460949 a dit:
ils ont expliqué comme le chien a pu lui bouffer le visage sans qu'elle ne se réveille ???  :notstupide:
Ouais (après avoir pris une cuite) :chessy: Non mais imagine la réputation de la fille ! Concernant le fait qu'elle se &quot;pavane&quot; à la tv je pense aussi que c'est pour la science qu'elle fait ça... mais ce n'est que mon avis! Elle doit tellement etre contente de pouvoir retrouver un &quot;visage&quot;...

Elle racontait toute la scène : &quot;j'étais par terre du sang autour de moi et là j'ai voulu allumer une cigarette et j'ai jamais réussi&quot; :blink: Perso, si je me réveille (déjà pourquoi je dormais ??) à terre (euh...) avec une mare de sang autour de moi (je me pose fortement des questions) et j'ai pensé pas à allumer une clope mais j'ai jamais réussi ...&quot;(un peu normal) Enfin bon, sûr que si elle était ronde, ça arrange pas les choses.

Franchement c'est clair que personnellement si je me trouvais dans une marre de sang, sans savoir ce que je fais ici allongée, je ne penserai po à allumer une clope (d'autant plus que je ne fume po :chessy:)

ah elle avait pris une cuite ?

nan mais c'est abusé, y a pas que ca... elle était cockée aussi !!!! :blink:
imaginez la douleur... un chien qui vous mange le visage !! :blink:

Nessscafe link=topic=26918.msg245575#msg245575 date=1148464697 a dit:
ah elle avait pris une cuite ?

nan mais c'est abusé, y a pas que ca... elle était cockée aussi !!!!  :blink:
imaginez la douleur... un chien qui vous mange le visage !! :blink:
bah peut etre qu'elle a fait un truc au chien qu'il n'a po apprécié....

Non, c'est que le chien essayait de la réveiller et il n'y arrivait pas. Il a donc mordu sa maîtresse sans sentir sa force (bah oui c'est un chien) jussqu'à ce qu'elle se réveille...défigurée...

Ad20 link=topic=26918.msg245632#msg245632 date=1148466791 a dit:
Non, c'est que le chien essayait de la réveiller et il n'y arrivait pas. Il a donc mordu sa maîtresse sans sentir sa force (bah oui c'est un chien) jussqu'à ce qu'elle se réveille...défigurée...
Bah c'est qu'elle devait être dans un sal état

Beurk! Ah nan mais là c'est vraiment trop glauque comme histoire :blink: Moi j'avais pas trop suivi, je croyais &quot;juste&quot; qu'elle s'était fait attaquer par un chien dans la rue ou un truc comme ça...   :pascompris; Complètement à l'ouest moi! Enfin bon, je n'ai pas vu l'émission en question mais effectivement, je ne vois pas franchement l'intérêt de diffuser ce genre d'image  :tickedoff: Sûrement pour coller au plus proche de la réalité... Nouvelle forme de TV réalité?  :biggrin:

En effet, ils voyaient cela comme une nouvelle forme de tv réalité!
Si c'est pour montrer les nouveaux progrés de la science, un article dans un journal ou magazine suffisent ! Pour les détails, il n'y a que les experts que ça peut intéresser...

melou link=topic=26918.msg245718#msg245718 date=1148470050 a dit:
En effet, ils voyaient cela comme une nouvelle forme de tv réalité!
Si c'est pour montrer les nouveaux progrés de la science, un article dans un journal ou magazine suffisent ! Pour les détails, il n'y a que les experts que ça peut intéresser...

a moins que certaines personnes soient fan de se genre de détails.

Je pense surtout que c'était un bon moyen de faire espérer d'autres personnes dans le meme cas, que tout n'est pas perdu pour eux, et que maintenant il leur sera possible de retrouver un visage.

mais bon, c'est vrai que les détails on s'en serait bien passé

lilou67 link=topic=26918.msg245721#msg245721 date=1148470147 a dit:
a moins que certaines personnes soient fan de se genre de détails.

Je pense surtout que c'était un bon moyen de faire espérer d'autres personnes dans le meme cas, que tout n'est pas perdu pour eux, et que maintenant il leur sera possible de retrouver un visage.

mais bon, c'est vrai que les détails on s'en serait bien passé
Oui mais à ce moment là qu'ils n'en fassent po une émission. Ou alors juste le témoignage de cette femme. Les gens qui sont dans ce cas là t'inquiètes pas qu'ils n'ont pas besoin de cette émission pour être au courant des progrès de la médecine!!

oui c'est sur, mais comme j'ai dis cette émision avait pour but aussi de montrer aux français que la médecin progresse, vers une médecine de confort et non plus seulement vers une médecine de survie, c'est le message qu'ils ont voulus faire passer aussi je pense (mais se n'est que mon avis)

lilou67 link=topic=26918.msg245734#msg245734 date=1148470449 a dit:
oui c'est sur, mais comme j'ai dis cette émision avait pour but aussi de montrer aux français que la médecin progresse, vers une médecine de confort et non plus seulement vers une médecine de survie, c'est le message qu'ils ont voulus faire passer aussi je pense (mais se n'est que mon avis)
Euh si la fille ne pouvait plus fumer... c'est plus que de la simple médecine de confort non?

ha vi moi aussi j'ai été choquée hier soir, j'en ai rendue mes Pim's :blink: :wacko:
enfin en même temps, c'est super fort ce qu'ils ont réussi à faire, et elle n'a pas voulu médiatiser l'affaire, c'est juste qu'on lui a pas laissé le choix!!

Ys link=topic=26918.msg245746#msg245746 date=1148470658 a dit:
ha vi moi aussi j'ai été choquée hier soir, j'en ai rendue mes Pim's  :blink: :wacko:
enfin en même temps, c'est super fort ce qu'ils ont réussi à faire, et elle n'a pas voulu médiatiser l'affaire, c'est juste qu'on lui a pas laissé le choix!!
eux je ne pense pas qu'ils l'aient forcée à passer  à la tv... ils ont quand meme besoin de son accord pour cela !

melou link=topic=26918.msg245749#msg245749 date=1148470705 a dit:
eux je ne pense pas qu'ils l'aient forcée à passer  à la tv... ils ont quand meme besoin de son accord pour cela !
si t'as bien écouté, ils ont dit qu'au début elle voulait pas, c'est les médias qui la saoulaient, alors elle a accepté...

Ys link=topic=26918.msg245751#msg245751 date=1148470762 a dit:
si t'as bien écouté, ils ont dit qu'au début elle voulait pas, c'est les médias qui la saoulaient, alors elle a accepté...
Je n'ai pas bien écouté pour la simple et bonne raison que je n'ai po regardé :chessy:

Retour