< Emission sur la greffée du visage | Page 2 | Forum des BTS

Emission sur la greffée du visage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début
Emmission sur la greffée du visage

melou link=topic=26918.msg245741#msg245741 date=1148470571 a dit:
Euh si la fille ne pouvait plus fumer... c'est plus que de la simple médecine de confort non?

un des chirurgien a dit mot pour mot &quot;que de plus en plus on se dirige non plus vers une médecine de survie, mais également vers une médecine de confort&quot; parce que être défigurer (peu importe les circonstances) franchement moi je pourrai pas vivre comme ca, c'est dans se sens là que j'ai songé comme ce médecin à de la médecine de confort.

melou link=topic=26918.msg245754#msg245754 date=1148470801 a dit:
Je n'ai pas bien écouté pour la simple et bonne raison que je n'ai po regardé  :chessy:
ha :biggrin: ok

lilou67 link=topic=26918.msg245758#msg245758 date=1148470883 a dit:
un des chirurgien a dit mot pour mot &quot;que de plus en plus on se dirige non plus vers une médecine de survie, mais également vers une médecine de confort&quot; parce que être défigurer (peu importe les circonstances) franchement moi je pourrai pas vivre comme ca, c'est dans se sens là que j'ai songé comme ce médecin à de la médecine de confort.
Sincérement c'est clair que vivre défigurée ça doit pas être facile tous les jours ! D'ailleurs la vie ne doit pas etre facile tous les jours... Mais alors en fait cette greffe, elle vient du visage d'une autre personne c'est ça ?

oui elle a d'ailleur tenu à remercier la famille du défunt donneur, car malgré la douleur de la perte d'un être chèr, ils ont pu lui redonner une seconde vie à elle.

lilou67 link=topic=26918.msg245769#msg245769 date=1148471064 a dit:
oui elle a d'ailleur tenu à remercier la famille du défunt donneur, car malgré la douleur de la perte d'un être chèr, ils ont pu lui redonner une seconde vie à elle.
C'est chaud quand meme : tu perds &quot;ton identité&quot; en ayant été défigurée et en meme temps tu retrouve un visage &quot;normal&quot; qui n'est pas le tiens ça doit etre dure psychologiquement !
Elle en fait quoi du chien? D'ailleurs il l'a juste mordu une fois ou plus?

Le chien, on s'en fout un peu excuse-moi ! Elle l'a fait piqué si tu veux tout savoir  :wacko: Il l'a mordu jusqu'à ce qu'elle ne se réveille. Tu suis pas madame qui n'a pas regardé l'emission ! :laugh:

Tu rigoles! moi je n'attendais qu'une seule chose, c'étai de voir son visage car la reconstitution 3D c'était pas très parlant

bien sur que c'est choquant. Mais il avait prévenu (T. Hugues) que c'est ghor (désolée, je sais pas comment ca s'écrit).

Bref, c'était très intéressant de montrer l'avant-pdt-après (Tiens, ca me rappelle mes missions acrc! ).

après le coté médiatique, j'en sais, je ne me prononce pas.

en tout cas, ca tombait pas dans le voyeurisme, selon moi.

Bonne idée de débat, merci a toi!

moi je n'appelerai pas cela du voyeurisme, car elle est la première à qui la chirurigie offre la possibilité de retrouver un visage, alors c'est normal d'en parler. car le progrès après tout c'est que les chirurgien aient réussi leur projet, et qu'il pourront désormais l'appliquer dans d'autre situation.

Ils voulaient montrer ce qu'ils ont réussi à faire. c'est tout, ils en sont fier et c'est normal.

Je parlais plus de la chaîne TF1 au niveau du voyeurisme. Ils sont friands de ce genre de tableau quand même, il faut dire ce qui est.

Ad20 link=topic=26918.msg245856#msg245856 date=1148474023 a dit:
Je parlais plus de la chaîne TF1 au niveau du voyeurisme. Ils sont friands de ce genre de tableau quand même, il faut dire ce qui est.

oui de ce point de vue là c'est certain.

Je crois que le pire c'est le moment du transfert de lambeaux de peau où ils faisaient bien tout voir...! Là j'ai changé de chaîne :embarassed:

moi j'ai pas vu ce passage, j'ai vu le dernier quart d'heure c'est tout, mais j'avais suivie l'affaire aux infos.

Ad20 link=topic=26918.msg245865#msg245865 date=1148474272 a dit:
Je crois que le pire c'est le moment du transfert de lambeaux de peau où ils faisaient bien tout voir...! Là j'ai changé de chaîne  :embarassed:
c'est justement à ce moment là que mes Pim's sont revenus..
Je pense vraiment qu'ils auraient du nous épargner ça..
Non seulement on avait le droit de voir le bout de visage du défunt, mais celui de l'autre femme en dessous.. erk..

Cela dit lilou à raison, c'est la première à avoir eu une greffe de visage, elle se doit de montrer, pour la recherche médicale (souvenez vous de la greffe de la main, on avait au droit à la même chose :happy:)

Je ne dis pas le contraire. J'imagine l'état psychologique dans lequel elle doit se trouver. Le choc, plus savoir qui tu es et avoir le visage de quelqu'un d'autre...

Ad20 link=topic=26918.msg245856#msg245856 date=1148474023 a dit:
Pas d'accord. Ce n'est pas TF1 qui en est friand, ce sont ses téléspectateurs. :closedeyes:

Non, non, le problème est dans l'autre sens : si le public ne réclamait pas ce genre d'émission, TF1 n'en passerait pas. Il faut arrêter avec les grands méchants médias qui vous obligent à regarder de la daube que vous ne voudriez pas voir. Réalisez que si vous regardez, ça continuera de passer. Si vous arrêtez de regarder, TF1 déprogramme et passe un autre genre d'émission.

inkoo link=topic=26918.msg246597#msg246597 date=1148545730 a dit:
Non, non, le problème est dans l'autre sens : si le public ne réclamait pas ce genre d'émission, TF1 n'en passerait pas. Il faut arrêter avec les grands méchants médias qui vous obligent à regarder de la daube que vous ne voudriez pas voir. Réalisez que si vous regardez, ça continuera de passer. Si vous arrêtez de regarder, TF1 déprogramme et passe un autre genre d'émission.

Ne dérivez pas ! Restez sur le sujet !

Retour