< emploi étudiant en plus du bts en alternance | Forum des BTS

emploi étudiant en plus du bts en alternance

Anais57

New Member
Bonjour,

Je fais un bts en alternance et actuellement j'ai une moyenne de 40-42h/semaine. En plus du bts je risque d'etre embauchée dans une autre entreprise pour travailler les nuits et les week end(+20h). Ce qui me ferai un total minimum de 60h/semaine.
J'aurai voulu savoir si je risque des problemes au niveau de l'inspection du travail, si une loi régit ce cas ...

merci d'avance

il me semble que c'est un maximum 60 heures par semaine et la moyenne sur 12 semaines ne doit pas dépasser 46 heures !

il doit être possible d'avoir des &quot;dérogations&quot; pour plus que cela je pense ! :wink2:

lol je dépassais les 80h/semaine, mais j'ai arrété au bout de 4 mois car je n'arrivais plus suivre au boulot en journée et à l'école je m'endormais.

yallah a raison au niveau des risques mais d ici la qu ils viennent te faire chier...

Perso je suis en 2eme année de BTS en alternance,

la premiere année j etais en plus du BTS serveuse dans un restaurant, un contrat de 18 heure qui tournait souvent a la hause.. tout aller bien sauf que je n avais pas le tps d apprendre mes cours ou de faire mes devoirs mais j ai des facilités de memoire donc je suivais impec.. Puis une embrouille au resto et j ai arrete en Mars :box:

Puis la deuxieme année j ai trouvé un travail dans une maison de retraite ou je suis assistante polyvalente donc après le travail ou l ecole je fil a la maison de retraite jusqu a 20h30 selon mon planning et des week end de 20 heure de travail ( 9h-20H30) et jusque la sa va sauf que j ai carrement delaissé mes dossiers donc la c'est la course pour les rendre en plus de mon planning... je galère un peu mais j espere tout finir.. :wacko: :cry:

Essaye de ne pas delaisser tes cours et surtout tes dossiers par ce que sa se fait pas tout seul malheureusement..

Mais bon quand on a besoin d argent on est obligé de travailler.. et mes fin de mois son encor super juste..

Je gagne 65% du smic + le taf a la maison de retraite (300 a 400) j ai un appart avec mon copain, 2 voitures ( heu je suis passionné par une espece rare qui coute la peau du cul et qui tombe très souvent en panne les austin mini :wub) et un chat epilptique qui coute super cher de veto donc heureusement que je travail a coté du BTS..

Mon seul conseil fait attention a tes dossiers ne te laisse pas te dire bon j ai le tps dans 1 mois dans 2 mois...

Bon courage a toi !! et le travail est toujours payée :biggrin:

Je crois que c'est limité a 44heures par semaine je crois, avec 48heures possible mais une moyenne de 44 heures sur 12semaines, ou un truc comme ca. :blink:
Moi aussi il m'arrive de dépasser ces horaires et on m'a dit que ce que je risquais c'etait juste de payer plus d'impots. Je pense que le mieux est de surtout tout déclarer. Mais bien sur au bout d'un moment ca vaut pas le coup de se fatiguer a faire trop d'heures si c'est pour payer des impots.... :cry: Mais comme on dit pas vu, pas pris...

moi si je me retrouve avec des impot a payer ils vont m entendre !!!

il donne pas d'APL et on doit se demerder avec 640¤ par mois bah serieux votre etre balaise !!

et oui c'est bien 44h sur 12 semaines :biggrin:

j avais demander a mon prof de droit l histoire de savoir si j aurais des probleme et il m a dit tu peux appeler l inspection du travail pr savoir j ai essayer pdt 3 jours de les appeler non stop je les ai jamais eu alors tant pis je reste hors la lois :biggrin:

Oui je suis d'accord avec toi Sophiee qu'avec ce qu'on touche c'est difficile. Mais fais attention car j'ai une amie qui s'est retrouvée avec 1000 euros a rendre a l'etat a cause de ressources non declarées, idem pour ma mère qui a du rendre des sous a causes d'allocations versées alors que je travaillais. Je suis tout a fait d'accord pour les rendre si on avait pas le droit de les toucher mais franchement c'etait pas volontaire j'ai pas pensé a prevenir la caf de mon boulot a temps partiel.
Est ce que je peux te demander comment on fait pour travaviller ds une maison de retraite. Moi mes horaires entre l'ecole et le boulot sont en décalage donc difficile de trouver un job ....

En faite j ai ma maman qui travail dans la maison de retraite en question, et sa collegue est passé en tps partiel donc le tps de l organisation il leur fallait qq1 pr reprendre des heures tout seule.. donc la directrice a dit a ma maman et pourquoi pas votre fille et la je lui ai ramener mes emplois du tps et on a vue quand je pouvais venir et donc je travail la bas selon un planning d un mois ( je travail pas tout les mois sa depend la j ai travaillé tout mars mais pas avril et je reprend en mai ) voila sinon la bas j ecris des lettres, j encaisse les reglements, le standart, des photocop, je gere les dossier quel me donne etc etc..

franchement je kif trop le taf ds la maison de retraite les vieux sont trop gentil en plus :biggrin:

moi j'ai carrément arreter, c'est clair que d'avoir deux paye ca fait plaisir, plus de soucis d'argent, mais niveau fatigue impossible de tenir !!
Pour les sous qu'ils viennent me les demander ils risquent pas de les voir. Sinon c'est bizare moi je touche aussi 65 % du smic (715 net) et j'ai le droit aux apl.

Anais57 link=topic=38895.msg555329#msg555329 date=1176318019 a dit:
moi j'ai carrément arreter, c'est clair que d'avoir deux paye ca fait plaisir, plus de soucis d'argent, mais niveau fatigue impossible de tenir !!
Pour les sous qu'ils viennent me les demander ils risquent pas de les voir. Sinon c'est bizare moi je touche aussi 65 % du smic (715 net) et j'ai le droit aux apl.
bizarre que tu es 715e net avec 65% smic tu dois avoir des primes :biggrin:
moi cest du 80% smic donc 783e net ^^ sans prime sans ticket dej et sans mutuelle

bizare que tu touche autant avec 65 % du smic sa doit etre ta convention collective qui fait sa...

non je touche pas d APL car mon copain gagne entre 1500 et 1700 donc ils pensent qu il me donne de l argent pour vivre.. alors qu on fait moitié moitié...

Mais bon encore un truc mal foutu...

Anais57 link=topic=38895.msg564609#msg564609 date=1177108306 a dit:
non je n'ai pas de prime mais je sais que la convention collective du btp m'a fait passer de 55% à 65% du smic ...

Ce que vous percevez ne correspond pas à 65% du smic.
Brut : 8.27 * 151.67 * 65% = 815.30
Net : 815.30 * .78 = 636 ¤ (Sur une base de 22% de charges salariales).

Sophiee link=topic=38895.msg555898#msg555898 date=1176376799 a dit:
bizare que tu touche autant avec 65 % du smic sa doit etre ta convention collective qui fait sa...

non je touche pas d APL car mon copain gagne entre 1500 et 1700 donc ils pensent qu il me donne de l argent pour vivre.. alors qu on fait moitié moitié...

Mais bon encore un truc mal foutu...

Pareil pour moi Sophie. J'hésite à reprendre mes études car même en alternance, c'est super difficile de s'en sortir, et même si mon copain gagne plus que moi, il n'est pas là pour m'entretenir, c'est 50/50. Et encore, j'ai fait une simulation sur le site de la Caf en me déclarant coloc', avec mon salaire au smic à temps partiel de l'année dernière, et bien même si tu touches une misère pour la bonne cause (reprise d'études), t'as le droit à que dalle. :tickedoff:
Moi franchement ça me décourage, j'hésite encore à me lancer.

Re : emploi étudiant en plus du bts en alternance

Bonjour,
j'aurai voulu des renseignements.
Quand on cherche un boulot temps partiel, on peut postuler pour les contrats étudiants ou non ?
Sachant que j'ai un contrat d'apprentissage ?

Re : emploi étudiant en plus du bts en alternance

j'aurai voulu des renseignements.
Quand on cherche un boulot temps partiel, on peut postuler pour les contrats étudiants ou non ?
Sachant que j'ai un contrat d'apprentissage ?

Je ne comprends pas votre question. Si vous êtes en contrat d'apprentissage, vous êtes déjà en emploi. Pouvez-vous précisez votre situation ?

Retour