valeriec74 link=topic=13005.msg183305#msg183305 date=1143570422 a dit:
Ce que je faisais et que je fais toujours : tout :biggrin: renseignements par téléphone, face à face, traitement des résas, devis à la carte (la plupart du temps), facturation, carnets de voyage, production sur un pays (là, je rentre d' un workshop à l'étranger où j'ai rencontré des prestataires pour notre production hiver) + formation des stagiaires (lorsqu'on en a car on n'a pas de places pour en accueillir régulièrement, c'est souvent lorsqu'une personne est en congés) et des nouvelles recrues. Donc, comme tu peux voir, je suis polyvalente :biggrin:
Pour la question sur l'évolution : en fait, dans le tourisme, il ne faut pas être très "pressée", sinon, faut choisir un autre secteur et puis vu l'époque dans laquelle on vit, il vaut mieux avoir une place fixe, et dernière chose non négligeable, ce n'est pas loin de chez moi :biggrin: Même si tu as un bac + 5, tu commenceras au bas de l'échelle avec un salaire peu élevé (désolée) ou alors il faudra tomber au bon endroit avec la super place et le bon salaire. Là, où je suis, je suis mieux payée que des personnes ayant Bac + 5 alors que je ne suis qu'au niveau bac +2 (pas encore validé mais j'espère en juillet) mais là l'expérience à jouer et j'ai fait plus mes preuves que ceux qui venaient d'arriver avec tous leurs diplômes. Je commence à être épanouie dans mon travail ce qui n'était pas le cas, j'ai un nouveau patron qui reconnait mon travail et qui désire me faire évoluer intellectuellement (il voudrait que je continue mes études ensuite par la Validation des Acquis de l'expérience) et au niveau de mon travail. Alors qu'à la base, lorsque j'ai repris mes études pour passer mon BTS, c'était pour changer de boite par manque d'évolution. J'ai finalement changer d'avis, pour le moment.