< emploi apres un bts vpt | Forum des BTS

emploi apres un bts vpt

cécile31

New Member
Salut,
ma question s'adresse aux anciens diplomés de bts vpt.
Avez vous reussi a trouver un emploi dans le secteur du tourisme?
Si oui, y etes vous arrivé facilement?

je minquiete pour mon avenir pro!

merci davance

Salut et bienvenue :biggrin:

Si tu habites sur Paris, et que tu recherches une place en agence, tu auras plus de chances de trouver un poste qu'en province. Il y a une membre de ce forum (je crois que c'est Titia) qui est en Bretagne et qui malheureusement n'a pas trouvé un emploi dans le tourisme suite à l'obtention de son diplome. J'espère qu'elle trouvera bientôt un emploi dans ce secteur, il n'y a pas de raison.

C'est un secteur bouché je dois t'avouer mais il y a beaucoup de turn over, donc si tu es sur Paris, tu n'auras pas de problèmes pour trouver un emploi après ton BTS.

Mon cas est différent, j'ai été embauchée sans le BTS (et oui), tu as des personnes qui te font confiance sans le diplôme, mais je l'ai eu l'année dernière.

Lorsque tu commenceras, tu devras commencer à la vente, c'est là où il y a le plus grand nombre de postes. Si tu cherches d'office en production, ce sera long, ces postes s'acquierent avec de l'expérience.

Et puis, dernière chose, il ne faudra pas etre exigeante avec les salaires car au départ, tu ne gagnes pas des masses. C'est un métier de passion, on le répète souvent dans ce forum lol Moi, cela fait un peu plus de 7 ans que je suis dans le métier, et je commence à peine à être bien dans mon job :biggrin:

N'hésites pas à aller lire les premiers posts, cela pourrait t'aider :biggrin:

Bonne continuation :biggrin:

cécile31 link=topic=40544.msg422181#msg422181 date=1163173222 a dit:
Salut,
ma question s'adresse aux anciens diplomés de bts vpt.
Avez vous reussi a trouver un emploi dans le secteur du tourisme?
Si oui, y etes vous arrivé facilement?

je minquiete pour mon avenir pro!

merci davance

valeriec74 link=topic=40544.msg422487#msg422487 date=1163187780 a dit:
Salut et bienvenue  :biggrin:

Si tu habites sur Paris, et que tu recherches une place en agence, tu auras plus de chances de trouver un poste qu'en province. Il y a une membre de ce forum (je crois que c'est Titia) qui est en Bretagne et qui malheureusement n'a pas trouvé un emploi dans le tourisme suite à l'obtention de son diplome. J'espère qu'elle trouvera bientôt un emploi dans ce secteur, il n'y a pas de raison.

:wink2: j'y crois toujours en attendant je suis conseillère clientèle chez Orange mieux que rien et très enrichissant!!!

merci, c'est toujours interessant de connaitre la suite de cette filière après le bts.
Je ne pensais pas que l'on pouvait nous embaucher sans diplome!

cécile31 link=topic=40544.msg424034#msg424034 date=1163400818 a dit:
Je ne pensais pas que l'on pouvait nous embaucher sans diplome!

Heureusement que certains patrons ne jurent pas QUE par ce BTS. Sans être méchante, ce n'est pas parce que tu as le BTS, que tu es plus intelligente qu'une personne qui ne l'a pas. J'ai déjà vu des étudiants en BTS qui étaient un peu &quot;neuneu&quot; comparés à des personnes venant de parcours différents du tourisme. Donc, si un employeur n'est pas axé sur le BTS, il peut embaucher une personne non diplomée mais qui sera motivée pour ce boulot. J'ai eu mon job en étant motivée et en montant mon intérêt pour ce métier, ensuite, ils ont vu que je bossais bien, que le contact passait bien avec les clients.

J'ai décidé de passer mon BTS par défit personnel, et puis pour pouvoir évoluer que ce soit au niveau de mon poste, du salaire et puis j'avais envie de me remettre au travail intellectuellement.

Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas avoir son BTS !! Attention !!

valeriec74 link=topic=40544.msg424866#msg424866 date=1163457137 a dit:
Heureusement que certains patrons ne jurent pas QUE par ce BTS. Sans être méchante, ce n'est pas parce que tu as le BTS, que tu es plus intelligente qu'une personne qui ne l'a pas. J'ai déjà vu des étudiants en BTS qui étaient un peu &quot;neuneu&quot; comparés à des personnes venant de parcours différents du tourisme. Donc, si un employeur n'est pas axé sur le BTS, il peut embaucher une personne non diplomée mais qui sera motivée pour ce boulot. J'ai eu mon job en étant motivée et en montant mon intérêt pour ce métier, ensuite, ils ont vu que je bossais bien, que le contact passait bien avec les clients.

J'ai décidé de passer mon BTS par défit personnel, et puis pour pouvoir évoluer que ce soit au niveau de mon poste, du salaire et puis j'avais envie de me remettre au travail intellectuellement.

+1000 :dacc:

valeriec74 link=topic=40544.msg424866#msg424866 date=1163457137 a dit:

sans indsicretion le bts a augmenté ton salaire?
le bts c'est un diplome c'est pas une source d'intelligence c'est sur

blinta link=topic=40544.msg426566#msg426566 date=1163620787 a dit:
sans indsicretion le bts a augmenté ton salaire?

J'ai été augmentée avant d'avoir mon BTS. En fonction de la qualité de ton travail, ton boss décide ou non de réévaluer ton salaire. Tu as des personnes qui ont un Master et qui commence au bas de l'échelle.

J'ai mis 2 mois à trouver mon premier boulot! J'ai même recherché dans l'hôtellerie en me disant que j'aurais plus de chance!
Finalement, après tous mes CV posés sur Internet, une boîte d'intérim m'a contacté! Je suis en mission d'un mois avec un CDI à la clé!
Mon boulot, conseillère web sur un site de voyages en ligne!
Pour l'instant ça me plaît et au moins je n'ai pas de contact direct avec les clients!
Tout se passe à 99% par les mails!
:smile:

Felicitations :dacc: on croise les doigts pour le CDI. Cela m'aurait plu de bosser sur internet, mais plus dans le développement des produits sur le web, pas la vente. C'est toujours bien d'avoir un contact. Après cela dépend des personnes.

runaway link=topic=40544.msg429836#msg429836 date=1163957535 a dit:
J'ai mis 2 mois à trouver mon premier boulot! J'ai même recherché dans l'hôtellerie en me disant que j'aurais plus de chance!
Finalement, après tous mes CV posés sur Internet, une boîte d'intérim m'a contacté! Je suis en mission d'un mois avec un CDI à la clé!
Pour l'instant ça me plaît et au moins je n'ai pas de contact direct avec les clients!

Je suis contente pour toi.

bravo a toi :dacc:

c'est un agence d'interim qui t'y a envoyé? tu es dans quelle region car c'est pas chez que les boites d'interim m'enverrai dans une agence ou un truc dans le genre. encore bravo :dacc:

lye link=topic=40544.msg430093#msg430093 date=1163970842 a dit:

c'est un agence d'interim qui t'y a envoyé? tu es dans quelle region car c'est pas chez que les boites d'interim m'enverrai dans une agence ou un truc dans le genre. encore bravo :dacc:

idem comme toi !!! ben félicitations à toi... :aplause:

Bonjour

je suis assez attirée par le métier de billetiste en plateau affaires,alors il y aurait il des personnes exerçant ce métier ou touchant un peu à la billeterie afin d'avoir quelques idées concrètes du métier avec ses avantages /inconvénients ?

merci d'avance

valeriec74 link=topic=40544.msg429937#msg429937 date=1163960736 a dit:
Felicitations  :dacc: on croise les doigts pour le CDI. Cela m'aurait plu de bosser sur internet, mais plus dans le développement des produits sur le web, pas la vente. C'est toujours bien d'avoir un contact. Après cela dépend des personnes.
blinta link=topic=40544.msg429958#msg429958 date=1163961483 a dit:
Je suis contente pour toi.
lye link=topic=40544.msg430093#msg430093 date=1163970842 a dit:

titia35 link=topic=40544.msg430849#msg430849 date=1164043826 a dit:
idem comme toi !!! ben félicitations à toi... :aplause:

MERCI A VOUS :blush:

Pour répondre à ta question LYE, la boîte d'intérim est postée sur Paris !

Bonjour à toutes et à tous :blush:

Je viens de parcourir quelques topics sur le BTS VPT que je vais débuter en septembre.

Ma question est la suivante pour celles qui cherchent du travail :

J'ai lu plusieurs articles concernant l'essor du tourisme sur Internet et je me demandais si les agences n'allaient pas être déboutées par cet outil. Est ce qu'il y a un recyclage possible des billetistes ? quels sont ces différents métiers ?

Ma dernière question porte sur les GP, est ce qu'une conseillère en voyage sur internet a cet avantage ?

Merci pour vos réponses :happy:

Zaia link=topic=40544.msg552223#msg552223 date=1176026191 a dit:
Ma dernière question porte sur les GP, est ce qu'une conseillère en voyage sur internet a cet avantage ?

Pour être GP, il faut bosser en compagnie aérienne ou avoir un membre de ta famille qui bosse en compagnie aérienne. Maintenant, en tant que agent de voyage (sur internet, ou agence, ou TO), tu peux avoir des billets &quot;agents de voyage&quot; à prix intéressants. Mais, souvent en étant GP, tu embarques à la dernière minute car tu n'es pas prioritaire, en gros, tu peux rester à l'aéroport :cry:

Concernant ta première question, je ne pense pas que les agences internet remplaceront les agences classiques car certaines personnes (notamment les personnes agées, à partir de la quarantaine/cinquantaine) aiment quand même avoir un contact avec l'agent de voyage. C'est clair que les jeunes iront (vont) plus vers ce type d'agence. Internet, les low cost font un peu de mal aux TO/agences classiques mais bon, on trouve toujours les arguments pour que les clients passent par nous au lieu d'internet :biggrin:

Après, est ce qu'un boulot sur internet t'assurera plus un emploi qu'un boulot en agence, c'est à voir.

Merci pour ta réponse :biggrin:

Effectivement une agence peut aussi avoir ce coté &quot;fiabilité&quot; que n'aura pas forcément un site internet.

Est ce lors d'un de tes stages que tu as été embauchée ? ou alors est ce que tu as envoyé des candidatures spontanée dans les agences de voyage ? :cool:

Retour