< emploi du temps bts cgo | Forum des BTS

emploi du temps bts cgo

Slemous

New Member
Bonjour à tous,

Demain c'est ma rentrée en bts cgo en initial, j'aurais aimé savoir combien d'heures en moyenne comptent nos emplois du temps. Est-ce plus allégé que les emplois du temps de la seconde-premiere-terminale (35h) ? o_O merci d'avance

Je voudrais également savoir si on fait des stages la premiére année, merci.

Slemous link=topic=66688.msg710253#msg710253 date=1188923370 a dit:
Bonjour à tous,

Demain c'est ma rentrée en bts cgo en initial, j'aurais aimé savoir combien d'heures en moyenne comptent nos emplois du temps. Est-ce plus allégé que les emplois du temps de la seconde-premiere-terminale (35h) ? o_O merci d'avance

Je voudrais également savoir si on fait des stages la premiére année, merci.

Normalement tu devrais avoir 30 - 31h par semaine, il faut compter à cela de nombreuses heures de travail personnel! :unsure:
Effectivement il y a un stage de 8 semaines réparties dans les deux années!
Bon courage pour cette année :happy:

franchement impeccable ! je pouvais pas rever mieux ! :d

L'année derniére mon lycée à connu un taux de réussite de 22% au bts cgo ... ça fait un peu peur lol :d

on a eu des profs nuls, certains étaient omni absents, d'autres où la pédagogie leur manquait énormément. On était des gros bosseurs, pourtant...

certes parfois certains élèves ne méritent pas d'avoir leur bts, mais pour avoir un taux aussi faible c'est que les profs ne brillent pas par leur compétences pédagogiques ! Dans mon lycée il y'a eu 40% l'année dernière et cette année je crains le pire ! Et je pense être directement concerné... :(

Tu sais, Phoutoufoot, parfois tu peux avoir juste quelques personnes dans une classe qui se démotivent en cours d'année, et qui démotivent les autres... Une trop bonne ambiance de classe, des sorties fréquentes, une vision erronée &quot;tu sais, si la moyenne de classe est de 9, c'est que le devoir était trop dur&quot;, ...
Pour avoir une idée du &quot;niveau&quot; de l'établissement, il faut que tu regardes sur plusieurs années en arrière. Les profs eux-mêmes disent que le profil des classes change énormément d'une année à l'autre...

nan mais apparement c'est des nouveaux qui avaient pris la session avant la mienne, et j'ai les mêmes ! bref de toute façon je pense que pour obtenir le BTS c'est vraiment sur soi qu'il faut compter et pas sur les profs, si je travail efficacement et régulièrement ça devrait passer, même si en ayant des profs de m**** ça encourage pas vraiment

Retour