< Emploi d'une personne à domicile | Page 2 | Forum des BTS

Emploi d'une personne à domicile

acgfoad link=topic=38820.msg405963#msg405963 date=1161760495 a dit:
je suis d'accord avec toi, la justice c'est que chacun paie en fonction de ses revenus et que celui qui gagne le plus paie le plus mais j'insiste aussi sur le fait que TOUT LE MONDE doit payer des impôts, si modestes soient ils. Je crois que 50% des Français ne paient pas l'impôt sur le revenu, on pourrait pas réclamer une participation à &quot;l'effort national&quot; à ces personnes, sachant que les personnes non imposables bénéficient souvent d'aides diverses ce serait un juste retour des choses. Et au niveau purement financier X millions de contribuables x disons 120¤ (10¤ par mois, c'est le prix de 2 paquets de clopes) = beaucoup de ressources supplémentaires pour l'état c'est à dire pour nous tous.

Je ne suis pas imposable et je n'est le droit a aucune aide.

acgfoad link=topic=38820.msg405963#msg405963 date=1161760495 a dit:
je suis d'accord avec toi, la justice c'est que chacun paie en fonction de ses revenus et que celui qui gagne le plus paie le plus mais j'insiste aussi sur le fait que TOUT LE MONDE doit payer des impôts, si modestes soient ils. Je crois que 50% des Français ne paient pas l'impôt sur le revenu, on pourrait pas réclamer une participation à &quot;l'effort national&quot; à ces personnes, sachant que les personnes non imposables bénéficient souvent d'aides diverses ce serait un juste retour des choses. Et au niveau purement financier X millions de contribuables x disons 120¤ (10¤ par mois, c'est le prix de 2 paquets de clopes) = beaucoup de ressources supplémentaires pour l'état c'est à dire pour nous tous.
l'effort national :laugh: et la TVA c'est quoi ? et la TIPP c'est quoi ?

nan mais sérieux déjà que la TVA c'est une taxe injuste, si tu veux en rajouter à des gens qui n'ont pas beaucoup de ressources !

quand on a des sous ne serais-ce qu'un peu + que son voisin on se rend pas compte des fois comme il est dur de sortir quelques euro de + !

autant mettre en place une vraie imposition sur l'ISF genre pour les mecs qui font du cinéma, qui pour 5 heures de boulot quotidien vont toucher ce que je vais toucher en un an...

c'est déséspérant cet individualisme...

vous êtes naïfs ou quoi, quand je vois les gens de mon village logés dans des logements sociaux, pas les HLM pourris, non, le nouveaux, genre petite maisonnette à 2 étages avec 200m2 de jardin, Madame qui bosse pas et qui roulent en Alpha Roméo dernier modèle, aux pieds des shox à 150¤, je me dis qu'il y a un souci, que c'est avec ce que je paie comme impôts sur le revenus que ces parasites ont une grosse bagnole et des pompes de blaireaux. C'est les gens qui comme ça qui vont ruiner notre société et qui creusent un peu plus chaque jour le fossé entre ceux qui bossent et ceux qui profitent. Et malheureusement il y en a des dizaines, voire des centaines de milliers dans ce cas.
Naturellement je ne parle pas des gens qui galèrent vraiment mais même pour ceux là ce serait bien qu'ils participent symboliquement (quelques euros merde) dans un souci d'égalité de traitement.
T'en fait pas pour la TIPP, je fais 80 bornes par jour pour aller bosser, ma femme 50 alors on donne largement.

Faut pas exagéré, sur notre fiche de paye on nous retire déja pas mal de cotisations, alors payer encore des impôts c'est abusé.

yallah5 link=topic=38820.msg403225#msg403225 date=1161474178 a dit:
s'ils payent pas d'impots ça sert à quoi d'avoir un crédit d'impots ?? lol  :laugh:

Lorsque tu n'as pas d'impot à payer et que tu beneficies d'un credit d'impot l'Etat te le rembourse.

Par exemple mes parents ont achetés l'hivers dernier un poele à bois sur lequel s'appliquait un credit d'impot de 40 % de la valeur du poele (50 % cette année). Comme ils ne sont pas impossables, ils ont recus de l'Etat un virement de la somme correspondante.

LIORS link=topic=38820.msg406143#msg406143 date=1161776795 a dit:
Lorsque tu n'as pas d'impot à payer et que tu beneficies d'un credit d'impot l'Etat te le rembourse.

Par exemple mes parents ont achetés l'hivers dernier un poele à bois sur lequel s'appliquait un credit d'impot de 40 % de la valeur du poele (50 % cette année). Comme ils ne sont pas impossables, ils ont recus de l'Etat un virement de la somme correspondante.

C'est bien ce que j'avais dit.
Sa te fait comme une prime pour l'emploi

cerise93 link=topic=38820.msg406080#msg406080 date=1161771390 a dit:
Faut pas exagéré, sur notre fiche de paye on nous retire déja pas mal de cotisations, alors payer encore des impôts c'est abusé.

ce qu'on te retire sur ta fiche de paie c'est pas des impôts, c'est les cotisations sociales qui financent en gros la sécurité sociale et les assedic

acgfoad link=topic=38820.msg406244#msg406244 date=1161784091 a dit:
ce qu'on te retire sur ta fiche de paie c'est pas des impôts, c'est les cotisations sociales qui financent en gros la sécurité sociale et les assedic

C'est pareille sa va dans la poche de l'état

cerise93 link=topic=38820.msg406255#msg406255 date=1161784676 a dit:
Pas a moi  :chessy:

l'état c'est qui ??? l'état c'est nous !!!
Quand tu es malade, la sécu te rembourse le médecin, si tu es hospitalisée (ce que je ne te souhaites pas) c'est gratos, si tu es au chômage (ce que je ne te souhaites pas non plus) tu continues à percevoir des revenus des ASSEDIC, quand tu seras à la retraite tu percevras un revenu, génial non ? et bien les charges sociales servent à payer tout ça donc ça t'es aussi redistribué, honte aux fraudeurs et aux profiteurs qui gangrènent un système social finalement pas si mal foutu que ça.

acgfoad link=topic=38820.msg406281#msg406281 date=1161786467 a dit:
l'état c'est qui ??? l'état c'est nous !!!
Quand tu es malade, la sécu te rembourse le médecin, si tu es hospitalisée (ce que je ne te souhaites pas) c'est gratos, si tu es au chômage (ce que je ne te souhaites pas non plus) tu continues à percevoir des revenus des ASSEDIC, quand tu seras à la retraite tu percevras un revenu, génial non ? et bien les charges sociales servent à payer tout ça donc ça t'es aussi redistribué, honte aux fraudeurs et aux profiteurs qui gangrènent un système social finalement pas si mal foutu que ça.

La retraite faut pas rêver j'ai intéret d'économiser pour ma retraite.

cerise93 link=topic=38820.msg406252#msg406252 date=1161784412 a dit:
C'est pareille sa va dans la poche de l'état
Non, ca sert à payer les gens qui se mettent en arrêt maladie pour le moindre petit rhume ou incompatibilité d'humeur avec leur chef.

Cybervince link=topic=38820.msg406311#msg406311 date=1161787914 a dit:
Non, ca sert à payer les gens qui se mettent en arrêt maladie pour le moindre petit rhume ou incompatibilité d'humeur avec leur chef.

:blink: Ah bon !!! :laugh:

Cybervince link=topic=38820.msg406311#msg406311 date=1161787914 a dit:

je méprise les gens qui s'arrêtent pour rien et les médecins complices, ils n'ont aucune fierté ou quoi, comment peut-on se regarder dans une glace avec une telle attitude.
C'est à nous de les marginaliser pour la perennité du système.

acgfoad link=topic=38820.msg406337#msg406337 date=1161789106 a dit:
C'est à nous de les marginaliser pour la perennité du système.
D'ailleurs j'ai lu un article dans le Monde d'aujourd'hui qui parlait des économies qui ont pu être réalisées. Le nombre d'arrêt maladie a diminué en même temps que l'augmentation des contrôles, et ca représente des millions d'euros.
Le jour où tout le monde aura compris que c'est en abusant du système qu'on le tue, on pourra peut-être arriver à un équilibre et pouvoir aider correctement les gens qui ont des soucis santé.

Retour