< emploi | Page 24 | Forum des BTS

emploi

fergie85 link=topic=66840.msg926034#msg926034 date=1211973872 a dit:
Ouais c'est clair, ça fait pas beaucoup d'entretiens ! Et encore c'est parce que mes profs m'envoyaient l'info par mail...

En agence ça peut aller, j'y suis là d'ailleurs ^^

Ce qui est chaud c'est surtout Amadeus. Ma collègue est pas très dispo, elle explique 1 fois vite fait et après elle croit que j'ai compris  :pascompris;

Mais bon, à part ça, je dirais que ça peut aller...
ok,ben c'est déjà bien,à force de pratiquer amadeus ,çà viendra je pense

bon courage :blush:

il y a une agence voyages carrefour qui ouvre sur la ciotat ! postulerr si ça vous intereese , car l'avantage, c'est quil garde vos cv et lettre et vous rappel dès quil y a quelques choses !

Bonsoir,

Je suis entrain de passer mes oraux de BTS et on m'a proposé un cdi chez un TO ,c'est un dur choix à prendre car je ne me voyais pas travailler tout de suite après mon bts, je voulais faire une licence en alternance avec l'école de l'IEFT.
J'aurais besoin de vos avis, c'est un poste d'agent de résa ce qui veut dire toute la journée au tel et devant l'ordi :ohmy:! cependant c'est un grand groupe et je pense que c'est une oportunité pour moi sachant que je sais que ce n'est pas facile de trouver du travail dans le milieu du tourisme apres un bts..Est-ce que quelqu'un connait ce métier et peut-il me donner ces impressions?Cela ouvre t-il des portes de commencer un travail en tant qu'agent de résa chez un TO?
Merci d'avance pour vos réponses!! :smile:

A ta place je foncerais !! C'est tellement dur de trouver du taf, en plus là ce serait pour un CDI c'est super :aplause:

Après à toi de voir si la licence est tellement importante pour toi.

Bon courage ! :happy:

Merci pour ta réponse!!
En fait je voulais une licence pour ensuite passer des concours à l'IUFM pour devenir prof de tourisme.Je me rend compte en lisant vos messages qu'il y en a pas tant que ca en fait qui on trouvait du boulot après le bts...Et toi as-tu trouvé du boulot dans le milieu du tourisme?

fergie85 link=topic=66840.msg928216#msg928216 date=1212138161 a dit:
A ta place je foncerais !! C'est tellement dur de trouver du taf, en plus là ce serait pour un CDI c'est super  :aplause:

Après à toi de voir si la licence est tellement importante pour toi.

Bon courage !  :happy:
+1 je suis d'accord
c'est tellement dur de trouver un boulot dans le tourisme que je n'hésiterais pas je pense,histoire de me faire une expérience dans le secteur

je crois que je suis aussi d'accord avec vous je vais accepter le poste, je vais les apelais tout de suite...prof de tourisme ca peut -etre sympa mais il faut une licence et un bts tourisme ne suffit pas il faut 5ans d'expérience en tant que cadre avec le bts.Mais comme m'a dit la prof de tourisme de ce forum je peux obtenir une licenc pro apres 3ans d'expérience chez un TO.Je verrais bien après cette expérience en tant qu'agent de résa.Merci pour vos messages en tout cas!
Bon journée à tous

moi je postulerai pas. passer sa jourée au téléphone et devant un ordi, je trouve que c'est pas du tout intéressant  :mellow: il n'y a meme pas le contact avec la clientéle

nefertari57 link=topic=66840.msg927950#msg927950 date=1212089070 a dit:
Bonsoir,

Je suis entrain de passer mes oraux de BTS et on m'a proposé un cdi chez un TO ,c'est un dur choix à prendre car je ne me voyais pas travailler tout de suite après mon bts, je voulais faire une licence en alternance avec l'école de l'IEFT.
J'aurais besoin de vos avis, c'est un poste d'agent de résa ce qui veut dire toute la journée au tel et devant l'ordi :ohmy:! cependant c'est un grand groupe et je pense que c'est une oportunité pour moi sachant que je sais que ce n'est pas facile de trouver du travail dans le milieu du tourisme apres un bts..Est-ce que quelqu'un connait ce métier et peut-il me donner ces impressions?Cela ouvre t-il des portes de commencer un travail en tant qu'agent de résa chez un TO?
Merci d'avance pour vos réponses!! :smile:
Je prendrais la place aussi. Et puis rien ne t'empêche de travailler 1 an et puis si tu souhaites repartir dans tes études après tu auras un peu d'expérience et un peu d'argent de côté :wink2:
Tout part du travail d'agent de résa dans un TO ça m'étonnerait qu'on ait une place de responsable tout de suite alors c'est une bonne première expérience.

nefertari57 link=topic=66840.msg928233#msg928233 date=1212139883 a dit:
Merci pour ta réponse!!
En fait je voulais une licence pour ensuite passer des concours à l'IUFM pour devenir prof de tourisme.Je me rend compte en lisant vos messages qu'il y en a pas tant que ca en fait qui on trouvait du boulot après le bts...Et toi as-tu trouvé du boulot dans le milieu du tourisme?

Oui moi j'ai trouvé en agence (remplacement congé mater') au bout d'1 an. J'ai eu le diplôme l'année dernière et j'ai commencé à l'agence le 12 mai...

tu est au tel toute la journée, mais tu as des demandes differente ! tu sais desfois etre avec la clientele c'est galere aussi !!!!

merci je suis en contact toute la journée avec la clientéle car je suis hotesse d'accueil mais pour moi le tourisme est un secteur hypert mal payé pour ce qu'on y fait.aucun avantage, rien :closedeyes:

lye link=topic=66840.msg928416#msg928416 date=1212151208 a dit:
moi je postulerai pas. passer sa jourée au téléphone et devant un ordi, je trouve que c'est pas du tout intéressant  :mellow: il n'y a meme pas le contact avec la clientéle

m je le ferai eu moins pr l'expérience, c'est tjs ça de prit tu sais comme c'est galère de trover du travail ds ce secteur Lye!

de plus aujourd'hui je ne suis pas dans le tourisme mais au tél toute la journée devant un ordi, mais en contact avec la clientèle, et c'est moin chiant que le laisse penser beaucoup d'appriori sur les centres d'appels, l'ambiance est bonne et le travail est sympas après faire ça toute ma vie je ne pense pas mais très bonne expérience! :wink2:

les centres d'appels c'est simple certes mais ça permet d'acquérir de l'expérience...Et puis généralemnt c'est avec eux que l'on commence sa carriére dans le tourisme en VPT.

nefertari57 link=topic=66840.msg929062#msg929062 date=1212224075 a dit:
oui je pense aussi que c'est une bonne expérience je vais vous écouter et foncer!! merci à tous pour vos réponses! :dacc:

De rien :happy:

Un gros m**** pour la suite alors ^^ Et tiens nous au courant !!

joliemimy link=topic=66840.msg928990#msg928990 date=1212195134 a dit:
les centres d'appels c'est simple certes mais ça permet d'acquérir de l'expérience...Et puis généralemnt c'est avec eux que l'on commence sa carriére dans le tourisme en VPT.

pas forcément :closedeyes:

Salut à tous!!
Je viens d'être embaucher pour un cdi à partir de début juillet chez Tourinter à lyon!!Je suis contente, j'espère que ça se passera bien et que le boulot d'agent de résa me plaira un minimum!!
A tous ceux qui cherchent un boulot dans le tourisme, il ne faut pas perdre espoir!!Moi j'ai eu de la chance car ce poste je l'ai eu grâce à mon stage mais il y des postes dans le tourisme, ca tourne!!
bon soirée

Retour